install yosemite sur MacBook Early 2011 très lente

15 réponses
Une Bévue
je suis en train d'installer Yo sur un MacBook Early 2011 13" et ben
c'est très très lent.

De plus, je souhaitais faire une clean install après effacement du
disque, pas moyen, utilitaire disque apparaît en grisé.

Bon, ce Yosemite installeur je l'ai téléchargé sur un autre bécanne, mon
HackMacBook...

Ce serait la raison ?

5 réponses

1 2
Une Bévue
Le 18/12/2014 22:08, SbM a écrit :
Ah bah oui, tellement évident que je n'ai pas percuté.:)

ben là moi non plus )))

ben pourtant je l'ai fait, mais comment, je ne sais plus.
Une Bévue
Le 18/12/2014 21:57, MV a écrit :
Si tu veux formatter ton disque, il faut le faire avant de procéder à
l'installation.

Ouais,OK, mais donc installer d'un disk, ou clé USB, vers unautre disque ?

j'ai fait ça récemment sur mon iMac maisje ne sais plus comment.

depuis le clone?
Le Moustique
Le 19/12/2014 08:39, Une Bévue a écrit :

Ouais,OK, mais donc installer d'un disk, ou clé USB, vers unautre disque ?

D'une clé USB, c'est possible : Lion était proposé à la vente sous cette
forme.
D'un disque, évidemment... il suffit que l'autre disque soit désigné
comme "cible".

j'ai fait ça récemment sur mon iMac maisje ne sais plus comment.
depuis le clone?

Oui, par exemple.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
http://urlalacon.com/PAEkzy
michel.vauquois
Une Bévue wrote:

Ouais,OK, mais donc installer d'un disk, ou clé USB, vers unautre disque ?

Tu disais que tu avais lancé l'installation depuis Lion : ce Lion, il
est sur le disque sur lequel tu veux installer Yosemite ou il est sur un
autre disque ?
Il est évident que tu ne pourras pas effacer le disque sur lequel tu
lances l'installateur ! Ça serait de l'auto-destruction !
Il est indispensable de démarrer sur un autre disque, d'effacer le
disque sur lequel tu veux installer Yosemite et enfin de lancer
l'installateur de Yosemite.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
Une Bévue
Le 19/12/14 12:08, MV a écrit :
Il est indispensable de démarrer sur un autre disque, d'effacer le
disque sur lequel tu veux installer Yosemite et enfin de lancer
l'installateur de Yosemite.

ben oui, c'est clair, l'autre jour, je n'ai pas impacté là-dessus...
1 2