Installatiion pour capter 3 satellites

2 réponses
sirejc
Bonjour,

je suis sur le point d'acheter une carte TV satelitte sur mon ordinateur mais je n'ai jamais vu de près ou de loin une installation satelitte.

J'aimerais pouvoir capter BBC 1&2, TVE 1,2 et France 2,3,4,5

A priori, arrêtez-moi si j'ai tort, je dois pouvoir capter Astra 2D (28,2 E), Hispasat 1D (30W) et Atlantic Bird 3 (5W).

Qu'est-ce que je dois acheter pour pouvoir monter ça sur mon toit (et ensuite on verra comment il faut que je monte tout ça)???

Merci d'avance

JC

2 réponses

DLC
Bonjour,

Le Tue, 26 Aug 2008 06:27:35 -0500, sirejc a écrit :

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter une carte TV satelitte sur mon ordinateur mais
je n'ai jamais vu de près ou de loin une installation satelitte.

J'aimerais pouvoir capter BBC 1&2, TVE 1,2 et France 2,3,4,5

A priori, arrêtez-moi si j'ai tort, je dois pouvoir capter Astra 2D (28,2 E),
Hispasat 1D (30W) et Atlantic Bird 3 (5W).

Qu'est-ce que je dois acheter pour pouvoir monter ça sur mon toit (et ensuite
on verra comment il faut que je monte tout ça)???

Merci d'avance

JC

Angle = 33°
Il faut une BigBisat de Visiosat ou une WaveFrontier T90 (ou une parabole
équivalente dans une autre marque bien sûr) qui acceptent cet angle sans
problème et (seulement) 3 LNB et un commutateur Disecq 3 entrées et une
sortie.
@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......
Mijas
comme les écarts angulaires sont grands , le plus simple - et le moins cher-
pour vous est d'acheter trois paraboles en kit ( 30 euros pièce ) et de les
monter avec un commutateur disecq 4-1 ( 15-20 euros)

sinon, vous pouvez ajouter une quatrième lnb pour faire le" plein" de votre
commutateur disecq 4-1 avec au choix pour avoir plein de chaines : HB 13
degrés Est ou bien Astra 19 degrés Est en sus de vos trois satellites
Astra2-AB3 et Hispasat

au total vous devez vous en sortir avec trois paraboles ou quatre paraboles

si le côté esthétique est déterminant pour vous , alors opter pour une
parabole multi-têtes comme déja conseillé ici mais ce sera plus cher ,
ou bien encore une parabole motorisée si le temps de zapping n'est pas
important pour vous , car la vous pourrez capter tous les satellites
facilement entre 42 deg Est ( Turksat) et 45 deg Ouest (Panamsat)

michel

"sirejc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter une carte TV satelitte sur mon ordinateur
mais
je n'ai jamais vu de près ou de loin une installation satelitte.

J'aimerais pouvoir capter BBC 1&2, TVE 1,2 et France 2,3,4,5

A priori, arrêtez-moi si j'ai tort, je dois pouvoir capter Astra 2D (28,2
E),
Hispasat 1D (30W) et Atlantic Bird 3 (5W).

Qu'est-ce que je dois acheter pour pouvoir monter ça sur mon toit (et
ensuite
on verra comment il faut que je monte tout ça)???

Merci d'avance

JC