Installation d'un logiciel

10 réponses
Pierre Fauconnier
Bonsoir à toutes et tous...

Si je vous embête, dites-le, j'irai voir ailleurs...;-) Mais je désespère de
pouvoir construire un install convenable pour mon application.

J'ai créé une appli qui gère des bases de données, des rapports, le
multilinguisme, des fichiers d'aide et tout et tout... et je galère depuis
plusieurs jours pour créer un setup.exe qui fonctionne...

Ne parlons pas du déploiement livré avec VB6, ça ou rien, c'est mieux
rien...

J'ai fait des recherches, suivi les conseils reçus ici-même et ai finalement
"choisi" Inno Setup ( le windows installer ne voulant pas s'installer sur
mes deux machines, l'OS ne convenant pas... J'aurais peut-être dû choisir
Linux...)

Bre, je lance le bazar, et première déconfiture, je vois que je dois lui
dire moi-même quels fichiers il doit embarquer... Bon, j'en avais pas trop,
un exe, un hlp, un cnt, et je suis allé voir dans les références de mon
projet vb6 pour voir ce qu'il fallait ajouter à la main...

Je crée mon setup.exe sur un WinXP. En voulant l'installer sur un Win98, il
me dit
c:\windows\system\stdole.tlb accès refusé ( j'ignore pour poursuivre
l'install)
c:\windows\system\oleaut32.dll accès refusé..? J'ignore aussi

Il termine l'install. Je lance l'appli. Il me dit " Welcome to my program".
J'ai du oublier de décocher cette option débile lors de l'utilisation de
inno setup, mais bon, je dis ok et je continue
Il continue et me dit, en anglais : Merci d'utiliser mon programme... Ca
fait pro ce genre de truc, j'vous dis pas !!! Il me dit aussi que je peux
désinstaller, alors que je viens de l'installer. Dans le genre n'importe
quoi, on a rarement fait mieux...
Puis quand je dis ok, il ne le lancer pas mon appli et retour au bureau

Je dois être un triple con de fils d'imbécile puisque très peu de fils de
discussion parlent de problèmes de création d'install, mais j'aimerais
comprendre...

Y-a-til un site, un bouquin, n'importe quoi, qui explique clairement comment
créer un install pour des applis développées en VB6.
J'ai parfois envie de me tourner vers Delphi...

--
----
Merci dès à présent pour vos éclaircissements
----
Pierre Fauconnier
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)
"Les sept laids tuent..." ( Lewis Carol)

---

10 réponses

ng
Salut,
Perso je créé mes installs moi même, c'est assez simple :
1/ Tu créés ton setup.exe sous VB
2/ Dans un même repertoire tu mets tout (sans oublier les DLL dont dépend le
setup.exe)
3/ Tu fait un exe autoextracible qui se chargera d'extraire tous les
fichiers ds un rep temp et de lancer setup.exe, d'attendre la fin de
l'execution et de détruires les fichiers temp... ton setup n'aura alors qu'a
faire un MoveFile c'est plus rapide.

Voici un exemple de ce que cela peut donner : http://babeuk.net/saa/saa.zip
(~2mo)

Nicolas.

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le message de
news: Op$
Bonsoir à toutes et tous...

Si je vous embête, dites-le, j'irai voir ailleurs...;-) Mais je désespère

de
pouvoir construire un install convenable pour mon application.

J'ai créé une appli qui gère des bases de données, des rapports, le
multilinguisme, des fichiers d'aide et tout et tout... et je galère depuis
plusieurs jours pour créer un setup.exe qui fonctionne...

Ne parlons pas du déploiement livré avec VB6, ça ou rien, c'est mieux
rien...

J'ai fait des recherches, suivi les conseils reçus ici-même et ai

finalement
"choisi" Inno Setup ( le windows installer ne voulant pas s'installer sur
mes deux machines, l'OS ne convenant pas... J'aurais peut-être dû choisir
Linux...)

Bre, je lance le bazar, et première déconfiture, je vois que je dois lui
dire moi-même quels fichiers il doit embarquer... Bon, j'en avais pas

trop,
un exe, un hlp, un cnt, et je suis allé voir dans les références de mon
projet vb6 pour voir ce qu'il fallait ajouter à la main...

Je crée mon setup.exe sur un WinXP. En voulant l'installer sur un Win98,

il
me dit
c:windowssystemstdole.tlb accès refusé ( j'ignore pour poursuivre
l'install)
c:windowssystemoleaut32.dll accès refusé..? J'ignore aussi

Il termine l'install. Je lance l'appli. Il me dit " Welcome to my

program".
J'ai du oublier de décocher cette option débile lors de l'utilisation de
inno setup, mais bon, je dis ok et je continue
Il continue et me dit, en anglais : Merci d'utiliser mon programme... Ca
fait pro ce genre de truc, j'vous dis pas !!! Il me dit aussi que je peux
désinstaller, alors que je viens de l'installer. Dans le genre n'importe
quoi, on a rarement fait mieux...
Puis quand je dis ok, il ne le lancer pas mon appli et retour au bureau

Je dois être un triple con de fils d'imbécile puisque très peu de fils de
discussion parlent de problèmes de création d'install, mais j'aimerais
comprendre...

Y-a-til un site, un bouquin, n'importe quoi, qui explique clairement

comment
créer un install pour des applis développées en VB6.
J'ai parfois envie de me tourner vers Delphi...

--
----
Merci dès à présent pour vos éclaircissements
----
Pierre Fauconnier
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)
"Les sept laids tuent..." ( Lewis Carol)

---

Pierre Fauconnier
Bonjour Nicolas,

Merci pour l'idée, et l'exemple... Je me pose dès lors quelques questions.
Que faut-il pour installer une application? Comment enregistrer les
différentes dll et autres? Peut-on intégrer un désinstalleur?

Existe-t-il un site, un bouquin, une documentation quelconque sur
l'installation d'applications?

D'aance merci pour tes réponses

--
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..." (Le Chat de
Geluck (enfin, je crois...))
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)

---

ng wrote:
Salut,
Perso je créé mes installs moi même, c'est assez simple :
1/ Tu créés ton setup.exe sous VB
2/ Dans un même repertoire tu mets tout (sans oublier les DLL dont
dépend le setup.exe)
3/ Tu fait un exe autoextracible qui se chargera d'extraire tous les
fichiers ds un rep temp et de lancer setup.exe, d'attendre la fin de
l'execution et de détruires les fichiers temp... ton setup n'aura
alors qu'a faire un MoveFile c'est plus rapide.

Voici un exemple de ce que cela peut donner :
http://babeuk.net/saa/saa.zip (~2mo)

Nicolas.

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news: Op$
Bonsoir à toutes et tous...

Si je vous embête, dites-le, j'irai voir ailleurs...;-) Mais je
désespère de pouvoir construire un install convenable pour mon
application.

J'ai créé une appli qui gère des bases de données, des rapports, le
multilinguisme, des fichiers d'aide et tout et tout... et je galère
depuis plusieurs jours pour créer un setup.exe qui fonctionne...

Ne parlons pas du déploiement livré avec VB6, ça ou rien, c'est mieux
rien...

J'ai fait des recherches, suivi les conseils reçus ici-même et ai
finalement "choisi" Inno Setup ( le windows installer ne voulant pas
s'installer sur mes deux machines, l'OS ne convenant pas...
J'aurais peut-être dû choisir Linux...)

Bre, je lance le bazar, et première déconfiture, je vois que je dois
lui dire moi-même quels fichiers il doit embarquer... Bon, j'en
avais pas trop, un exe, un hlp, un cnt, et je suis allé voir dans
les références de mon projet vb6 pour voir ce qu'il fallait ajouter
à la main...

Je crée mon setup.exe sur un WinXP. En voulant l'installer sur un
Win98, il me dit
c:windowssystemstdole.tlb accès refusé ( j'ignore pour poursuivre
l'install)
c:windowssystemoleaut32.dll accès refusé..? J'ignore aussi

Il termine l'install. Je lance l'appli. Il me dit " Welcome to my
program". J'ai du oublier de décocher cette option débile lors de
l'utilisation de inno setup, mais bon, je dis ok et je continue
Il continue et me dit, en anglais : Merci d'utiliser mon
programme... Ca fait pro ce genre de truc, j'vous dis pas !!! Il me
dit aussi que je peux désinstaller, alors que je viens de
l'installer. Dans le genre n'importe quoi, on a rarement fait
mieux... Puis quand je dis ok, il ne le lancer pas mon appli et
retour au bureau

Je dois être un triple con de fils d'imbécile puisque très peu de
fils de discussion parlent de problèmes de création d'install, mais
j'aimerais comprendre...

Y-a-til un site, un bouquin, n'importe quoi, qui explique clairement
comment créer un install pour des applis développées en VB6.
J'ai parfois envie de me tourner vers Delphi...

--
----
Merci dès à présent pour vos éclaircissements
----
Pierre Fauconnier
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)
"Les sept laids tuent..." ( Lewis Carol)

---

Sébastien2003
Bonjour,

as tu tegardé du cote des programmes creant des install genre InstallShield
... j'utilise personnellement InstallShieldExpress avec lequel tu peux dire
que ton projet est un projet vb et comme ca il genere automatiquement la
liste des composants windows a installer et s'occupe de l'enregistrement des
composant le necessitant comme certaines DLL,OCX,...

Sébastien.

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Nicolas,

Merci pour l'idée, et l'exemple... Je me pose dès lors quelques questions.
Que faut-il pour installer une application? Comment enregistrer les
différentes dll et autres? Peut-on intégrer un désinstalleur?

Existe-t-il un site, un bouquin, une documentation quelconque sur
l'installation d'applications?

D'aance merci pour tes réponses

--
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..." (Le Chat

de
Geluck (enfin, je crois...))
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)

---

ng wrote:
> Salut,
> Perso je créé mes installs moi même, c'est assez simple :
> 1/ Tu créés ton setup.exe sous VB
> 2/ Dans un même repertoire tu mets tout (sans oublier les DLL dont
> dépend le setup.exe)
> 3/ Tu fait un exe autoextracible qui se chargera d'extraire tous les
> fichiers ds un rep temp et de lancer setup.exe, d'attendre la fin de
> l'execution et de détruires les fichiers temp... ton setup n'aura
> alors qu'a faire un MoveFile c'est plus rapide.
>
> Voici un exemple de ce que cela peut donner :
> http://babeuk.net/saa/saa.zip (~2mo)
>
> Nicolas.
>
> "Pierre Fauconnier" a écrit dans le
> message de news: Op$
>> Bonsoir à toutes et tous...
>>
>> Si je vous embête, dites-le, j'irai voir ailleurs...;-) Mais je
>> désespère de pouvoir construire un install convenable pour mon
>> application.
>>
>> J'ai créé une appli qui gère des bases de données, des rapports, le
>> multilinguisme, des fichiers d'aide et tout et tout... et je galère
>> depuis plusieurs jours pour créer un setup.exe qui fonctionne...
>>
>> Ne parlons pas du déploiement livré avec VB6, ça ou rien, c'est mieux
>> rien...
>>
>> J'ai fait des recherches, suivi les conseils reçus ici-même et ai
>> finalement "choisi" Inno Setup ( le windows installer ne voulant pas
>> s'installer sur mes deux machines, l'OS ne convenant pas...
>> J'aurais peut-être dû choisir Linux...)
>>
>> Bre, je lance le bazar, et première déconfiture, je vois que je dois
>> lui dire moi-même quels fichiers il doit embarquer... Bon, j'en
>> avais pas trop, un exe, un hlp, un cnt, et je suis allé voir dans
>> les références de mon projet vb6 pour voir ce qu'il fallait ajouter
>> à la main...
>>
>> Je crée mon setup.exe sur un WinXP. En voulant l'installer sur un
>> Win98, il me dit
>> c:windowssystemstdole.tlb accès refusé ( j'ignore pour poursuivre
>> l'install)
>> c:windowssystemoleaut32.dll accès refusé..? J'ignore aussi
>>
>> Il termine l'install. Je lance l'appli. Il me dit " Welcome to my
>> program". J'ai du oublier de décocher cette option débile lors de
>> l'utilisation de inno setup, mais bon, je dis ok et je continue
>> Il continue et me dit, en anglais : Merci d'utiliser mon
>> programme... Ca fait pro ce genre de truc, j'vous dis pas !!! Il me
>> dit aussi que je peux désinstaller, alors que je viens de
>> l'installer. Dans le genre n'importe quoi, on a rarement fait
>> mieux... Puis quand je dis ok, il ne le lancer pas mon appli et
>> retour au bureau
>>
>> Je dois être un triple con de fils d'imbécile puisque très peu de
>> fils de discussion parlent de problèmes de création d'install, mais
>> j'aimerais comprendre...
>>
>> Y-a-til un site, un bouquin, n'importe quoi, qui explique clairement
>> comment créer un install pour des applis développées en VB6.
>> J'ai parfois envie de me tourner vers Delphi...
>>
>> --
>> ----
>> Merci dès à présent pour vos éclaircissements
>> ----
>> Pierre Fauconnier
>> (remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)
>> "Les sept laids tuent..." ( Lewis Carol)
>>
>> ---

Benoit
SAlut,

Les sources de l'outils d'empaquetage de vb sont livré, tu peux regarder
dedans et le modifier à ta guise.

Benoit

Bonjour,

as tu tegardé du cote des programmes creant des install genre

InstallShield
... j'utilise personnellement InstallShieldExpress avec lequel tu peux

dire
que ton projet est un projet vb et comme ca il genere automatiquement la
liste des composants windows a installer et s'occupe de l'enregistrement

des
composant le necessitant comme certaines DLL,OCX,...

Sébastien.

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le message

de
news:%
> Bonjour Nicolas,
>
> Merci pour l'idée, et l'exemple... Je me pose dès lors quelques

questions.
> Que faut-il pour installer une application? Comment enregistrer les
> différentes dll et autres? Peut-on intégrer un désinstalleur?
>
> Existe-t-il un site, un bouquin, une documentation quelconque sur
> l'installation d'applications?
>
> D'aance merci pour tes réponses
>
> --
> Pierre Fauconnier
> "C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..." (Le Chat
de
> Geluck (enfin, je crois...))
> (remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)
>
> ---
>
> ng wrote:
> > Salut,
> > Perso je créé mes installs moi même, c'est assez simple :
> > 1/ Tu créés ton setup.exe sous VB
> > 2/ Dans un même repertoire tu mets tout (sans oublier les DLL dont
> > dépend le setup.exe)
> > 3/ Tu fait un exe autoextracible qui se chargera d'extraire tous les
> > fichiers ds un rep temp et de lancer setup.exe, d'attendre la fin de
> > l'execution et de détruires les fichiers temp... ton setup n'aura
> > alors qu'a faire un MoveFile c'est plus rapide.
> >
> > Voici un exemple de ce que cela peut donner :
> > http://babeuk.net/saa/saa.zip (~2mo)
> >
> > Nicolas.
> >
> > "Pierre Fauconnier" a écrit dans le
> > message de news: Op$
> >> Bonsoir à toutes et tous...
> >>
> >> Si je vous embête, dites-le, j'irai voir ailleurs...;-) Mais je
> >> désespère de pouvoir construire un install convenable pour mon
> >> application.
> >>
> >> J'ai créé une appli qui gère des bases de données, des rapports, le
> >> multilinguisme, des fichiers d'aide et tout et tout... et je galère
> >> depuis plusieurs jours pour créer un setup.exe qui fonctionne...
> >>
> >> Ne parlons pas du déploiement livré avec VB6, ça ou rien, c'est mieux
> >> rien...
> >>
> >> J'ai fait des recherches, suivi les conseils reçus ici-même et ai
> >> finalement "choisi" Inno Setup ( le windows installer ne voulant pas
> >> s'installer sur mes deux machines, l'OS ne convenant pas...
> >> J'aurais peut-être dû choisir Linux...)
> >>
> >> Bre, je lance le bazar, et première déconfiture, je vois que je dois
> >> lui dire moi-même quels fichiers il doit embarquer... Bon, j'en
> >> avais pas trop, un exe, un hlp, un cnt, et je suis allé voir dans
> >> les références de mon projet vb6 pour voir ce qu'il fallait ajouter
> >> à la main...
> >>
> >> Je crée mon setup.exe sur un WinXP. En voulant l'installer sur un
> >> Win98, il me dit
> >> c:windowssystemstdole.tlb accès refusé ( j'ignore pour poursuivre
> >> l'install)
> >> c:windowssystemoleaut32.dll accès refusé..? J'ignore aussi
> >>
> >> Il termine l'install. Je lance l'appli. Il me dit " Welcome to my
> >> program". J'ai du oublier de décocher cette option débile lors de
> >> l'utilisation de inno setup, mais bon, je dis ok et je continue
> >> Il continue et me dit, en anglais : Merci d'utiliser mon
> >> programme... Ca fait pro ce genre de truc, j'vous dis pas !!! Il me
> >> dit aussi que je peux désinstaller, alors que je viens de
> >> l'installer. Dans le genre n'importe quoi, on a rarement fait
> >> mieux... Puis quand je dis ok, il ne le lancer pas mon appli et
> >> retour au bureau
> >>
> >> Je dois être un triple con de fils d'imbécile puisque très peu de
> >> fils de discussion parlent de problèmes de création d'install, mais
> >> j'aimerais comprendre...
> >>
> >> Y-a-til un site, un bouquin, n'importe quoi, qui explique clairement
> >> comment créer un install pour des applis développées en VB6.
> >> J'ai parfois envie de me tourner vers Delphi...
> >>
> >> --
> >> ----
> >> Merci dès à présent pour vos éclaircissements
> >> ----
> >> Pierre Fauconnier
> >> (remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)
> >> "Les sept laids tuent..." ( Lewis Carol)
> >>
> >> ---
>

ROUTIER
Pour ma part je regarde dans VB la liste des fichiers de
dépendance requis puis je fais un install avec
InstallShield ... c'est plus cher mais ça marche et j'ai
pas eu trop de soucis jusqu'à ce jour !

-----Message d'origine-----
Bonsoir à toutes et tous...

Si je vous embête, dites-le, j'irai voir ailleurs...;-)

Mais je désespère de
pouvoir construire un install convenable pour mon

application.

J'ai créé une appli qui gère des bases de données, des

rapports, le
multilinguisme, des fichiers d'aide et tout et tout... et

je galère depuis
plusieurs jours pour créer un setup.exe qui fonctionne...

Ne parlons pas du déploiement livré avec VB6, ça ou rien,

c'est mieux
rien...

J'ai fait des recherches, suivi les conseils reçus ici-

même et ai finalement
"choisi" Inno Setup ( le windows installer ne voulant pas

s'installer sur
mes deux machines, l'OS ne convenant pas... J'aurais

peut-être dû choisir
Linux...)

Bre, je lance le bazar, et première déconfiture, je vois

que je dois lui
dire moi-même quels fichiers il doit embarquer... Bon,

j'en avais pas trop,
un exe, un hlp, un cnt, et je suis allé voir dans les

références de mon
projet vb6 pour voir ce qu'il fallait ajouter à la main...

Je crée mon setup.exe sur un WinXP. En voulant

l'installer sur un Win98, il
me dit
c:windowssystemstdole.tlb accès refusé ( j'ignore pour

poursuivre
l'install)
c:windowssystemoleaut32.dll accès refusé..? J'ignore

aussi

Il termine l'install. Je lance l'appli. Il me dit "

Welcome to my program".
J'ai du oublier de décocher cette option débile lors de

l'utilisation de
inno setup, mais bon, je dis ok et je continue
Il continue et me dit, en anglais : Merci d'utiliser mon

programme... Ca
fait pro ce genre de truc, j'vous dis pas !!! Il me dit

aussi que je peux
désinstaller, alors que je viens de l'installer. Dans le

genre n'importe
quoi, on a rarement fait mieux...
Puis quand je dis ok, il ne le lancer pas mon appli et

retour au bureau

Je dois être un triple con de fils d'imbécile puisque

très peu de fils de
discussion parlent de problèmes de création d'install,

mais j'aimerais
comprendre...

Y-a-til un site, un bouquin, n'importe quoi, qui explique

clairement comment
créer un install pour des applis développées en VB6.
J'ai parfois envie de me tourner vers Delphi...

--
----
Merci dès à présent pour vos éclaircissements
----
Pierre Fauconnier
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)
"Les sept laids tuent..." ( Lewis Carol)

---

.

Pierre Fauconnier
Bonjour

Le problème n'est pas trop un problème de prix. JE veux bien payer si cela
marche. Mais à chaque solution utilisée jusque maintenant, je suis confronté
à un problème de fichiers périmés et je tourne en rond. Mon ordi a déjà
failli passer par la fenêtre une bonne dizaine de fois car je fatique à
force de perdre du temps sur un problème d'installation d'application..

Autre problème avec InstallShield... Je n'ai pas de carte de crédit et donc
pas moyen de me le procurer facilement... :-((.

Merci de toute façon pour le tuyau...

--
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..." (Le Chat de
Geluck (enfin, je crois...))
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)

---

ROUTIER wrote:
Pour ma part je regarde dans VB la liste des fichiers de
dépendance requis puis je fais un install avec
InstallShield ... c'est plus cher mais ça marche et j'ai
pas eu trop de soucis jusqu'à ce jour !

-----Message d'origine-----
Bonsoir à toutes et tous...

Si je vous embête, dites-le, j'irai voir ailleurs...;-) Mais je
désespère de pouvoir construire un install convenable pour mon
application.

J'ai créé une appli qui gère des bases de données, des rapports, le
multilinguisme, des fichiers d'aide et tout et tout... et je galère
depuis plusieurs jours pour créer un setup.exe qui fonctionne...

Ne parlons pas du déploiement livré avec VB6, ça ou rien, c'est mieux
rien...

J'ai fait des recherches, suivi les conseils reçus ici- même et ai
finalement "choisi" Inno Setup ( le windows installer ne voulant pas
s'installer sur mes deux machines, l'OS ne convenant pas...
J'aurais peut-être dû choisir Linux...)

Bre, je lance le bazar, et première déconfiture, je vois que je dois
lui dire moi-même quels fichiers il doit embarquer... Bon, j'en
avais pas trop, un exe, un hlp, un cnt, et je suis allé voir dans
les références de mon projet vb6 pour voir ce qu'il fallait ajouter
à la main...

Je crée mon setup.exe sur un WinXP. En voulant l'installer sur un
Win98, il me dit
c:windowssystemstdole.tlb accès refusé ( j'ignore pour poursuivre
l'install)
c:windowssystemoleaut32.dll accès refusé..? J'ignore aussi

Il termine l'install. Je lance l'appli. Il me dit " Welcome to my
program". J'ai du oublier de décocher cette option débile lors de
l'utilisation de inno setup, mais bon, je dis ok et je continue
Il continue et me dit, en anglais : Merci d'utiliser mon
programme... Ca fait pro ce genre de truc, j'vous dis pas !!! Il me
dit aussi que je peux désinstaller, alors que je viens de
l'installer. Dans le genre n'importe quoi, on a rarement fait
mieux... Puis quand je dis ok, il ne le lancer pas mon appli et
retour au bureau

Je dois être un triple con de fils d'imbécile puisque très peu de
fils de discussion parlent de problèmes de création d'install, mais
j'aimerais comprendre...

Y-a-til un site, un bouquin, n'importe quoi, qui explique clairement
comment créer un install pour des applis développées en VB6.
J'ai parfois envie de me tourner vers Delphi...

--
----
Merci dès à présent pour vos éclaircissements
----
Pierre Fauconnier
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)
"Les sept laids tuent..." ( Lewis Carol)

---

.

Christian Hugoud - Xtrem7
Re-bonjour,

J'ai utilisé dans le passé installshield : cela fonctionnait très bien.

Comment faire : faire la liste des dépendances avec l'installateur
fourni avec VB, et puis mettre tout le paquet dans le projet
installshield. Même remarque pour Windows Installer.

Les différences :
Installshield crée un exe : dans les download internet, cela pose des pb
de sécurité.
Windows Intaller crée des fichiers MSI ; on peut faire du side-by-side
(j'y suis sensible car les pb d'installation et de versions de dll/ocx
sont un véritable enfer ; le side by side ne fonctionne qu'à partir de
98 SE). De plus, la version de l'installer doit être mise à jour dans la
plupart des cas si on n'est pas sous XP. Il faut donc prévoir soit un
package qui contient aussi l'intaller (c'est possible et c'est + lourd),
soit proposer l'installer de l'installer à coté). En même temps j'ai
réussi à faire un système de mise à jour depuis le soft lui-même. Compte
tenu de la faible compétence informatique de mes clients... c'est le
luxe.

Voila, j'ai pensé que cela valait le coup d'être dit.

Christian

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Le problème n'est pas trop un problème de prix. JE veux bien payer si

cela
marche. Mais à chaque solution utilisée jusque maintenant, je suis

confronté
à un problème de fichiers périmés et je tourne en rond. Mon ordi a

déjà
failli passer par la fenêtre une bonne dizaine de fois car je fatique

à
force de perdre du temps sur un problème d'installation

d'application..

Autre problème avec InstallShield... Je n'ai pas de carte de crédit et

donc
pas moyen de me le procurer facilement... :-((.

Merci de toute façon pour le tuyau...

--
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..." (Le

Chat de
Geluck (enfin, je crois...))
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)

---

ROUTIER wrote:
> Pour ma part je regarde dans VB la liste des fichiers de
> dépendance requis puis je fais un install avec
> InstallShield ... c'est plus cher mais ça marche et j'ai
> pas eu trop de soucis jusqu'à ce jour !
>
>> -----Message d'origine-----
>> Bonsoir à toutes et tous...
>>
>> Si je vous embête, dites-le, j'irai voir ailleurs...;-) Mais je
>> désespère de pouvoir construire un install convenable pour mon
>> application.
>>
>> J'ai créé une appli qui gère des bases de données, des rapports, le
>> multilinguisme, des fichiers d'aide et tout et tout... et je galère
>> depuis plusieurs jours pour créer un setup.exe qui fonctionne...
>>
>> Ne parlons pas du déploiement livré avec VB6, ça ou rien, c'est

mieux
>> rien...
>>
>> J'ai fait des recherches, suivi les conseils reçus ici- même et ai
>> finalement "choisi" Inno Setup ( le windows installer ne voulant

pas
>> s'installer sur mes deux machines, l'OS ne convenant pas...
>> J'aurais peut-être dû choisir Linux...)
>>
>> Bre, je lance le bazar, et première déconfiture, je vois que je

dois
>> lui dire moi-même quels fichiers il doit embarquer... Bon, j'en
>> avais pas trop, un exe, un hlp, un cnt, et je suis allé voir dans
>> les références de mon projet vb6 pour voir ce qu'il fallait ajouter
>> à la main...
>>
>> Je crée mon setup.exe sur un WinXP. En voulant l'installer sur un
>> Win98, il me dit
>> c:windowssystemstdole.tlb accès refusé ( j'ignore pour

poursuivre
>> l'install)
>> c:windowssystemoleaut32.dll accès refusé..? J'ignore aussi
>>
>> Il termine l'install. Je lance l'appli. Il me dit " Welcome to my
>> program". J'ai du oublier de décocher cette option débile lors de
>> l'utilisation de inno setup, mais bon, je dis ok et je continue
>> Il continue et me dit, en anglais : Merci d'utiliser mon
>> programme... Ca fait pro ce genre de truc, j'vous dis pas !!! Il me
>> dit aussi que je peux désinstaller, alors que je viens de
>> l'installer. Dans le genre n'importe quoi, on a rarement fait
>> mieux... Puis quand je dis ok, il ne le lancer pas mon appli et
>> retour au bureau
>>
>> Je dois être un triple con de fils d'imbécile puisque très peu de
>> fils de discussion parlent de problèmes de création d'install, mais
>> j'aimerais comprendre...
>>
>> Y-a-til un site, un bouquin, n'importe quoi, qui explique

clairement
>> comment créer un install pour des applis développées en VB6.
>> J'ai parfois envie de me tourner vers Delphi...
>>
>> --
>> ----
>> Merci dès à présent pour vos éclaircissements
>> ----
>> Pierre Fauconnier
>> (remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)
>> "Les sept laids tuent..." ( Lewis Carol)
>>
>> ---
>>
>> .

TEV
Bonjour,

J'avais les mêmes problèmes que Pierre, puis en utilisant VS Installer 1.1
(Windows Installer de Christian) tous les problèmes ont disparus cela
fonctionne réellement. Bien sûr le test n'a pas été fait sur un gros
programme (ADO, Winsock, TabTrib), mais il a reussi où cela avait échoué.
Ensuite effectivement sur le test d'install, sur un PC sous Win98 SE, il a
fallut redémarrer Windows sur la demande de l'installer, afin que celui-ci
continu. Puis bing une fois l'install terminé, ça marche.

Je pense que le poids des fichiers permettant l'install de l'installer
tournent autour de 3 Mo. Je trouve que cela est peu chèrement payé pour un
installer gratuit et qui fonctionne.

Voici le lien pour le télécharger.
http://msdn.microsoft.com/vstudio/downloads/tools/vsi11/download.aspx
Les deux setup doivent être téléchargés.

Christian. (un autre)

"Christian Hugoud - Xtrem7" a écrit dans le message de
news: bq7r12$vo9$
Re-bonjour,

J'ai utilisé dans le passé installshield : cela fonctionnait très bien.

Comment faire : faire la liste des dépendances avec l'installateur
fourni avec VB, et puis mettre tout le paquet dans le projet
installshield. Même remarque pour Windows Installer.

Les différences :
Installshield crée un exe : dans les download internet, cela pose des pb
de sécurité.
Windows Intaller crée des fichiers MSI ; on peut faire du side-by-side
(j'y suis sensible car les pb d'installation et de versions de dll/ocx
sont un véritable enfer ; le side by side ne fonctionne qu'à partir de
98 SE). De plus, la version de l'installer doit être mise à jour dans la
plupart des cas si on n'est pas sous XP. Il faut donc prévoir soit un
package qui contient aussi l'intaller (c'est possible et c'est + lourd),
soit proposer l'installer de l'installer à coté). En même temps j'ai
réussi à faire un système de mise à jour depuis le soft lui-même. Compte
tenu de la faible compétence informatique de mes clients... c'est le
luxe.

Voila, j'ai pensé que cela valait le coup d'être dit.

Christian

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour
>
> Le problème n'est pas trop un problème de prix. JE veux bien payer si
cela
> marche. Mais à chaque solution utilisée jusque maintenant, je suis
confronté
> à un problème de fichiers périmés et je tourne en rond. Mon ordi a
déjà
> failli passer par la fenêtre une bonne dizaine de fois car je fatique
à
> force de perdre du temps sur un problème d'installation
d'application..
>
> Autre problème avec InstallShield... Je n'ai pas de carte de crédit et
donc
> pas moyen de me le procurer facilement... :-((.
>
> Merci de toute façon pour le tuyau...
>
> --
> Pierre Fauconnier
> "C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..." (Le
Chat de
> Geluck (enfin, je crois...))
> (remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)
>
> ---
>
> ROUTIER wrote:
> > Pour ma part je regarde dans VB la liste des fichiers de
> > dépendance requis puis je fais un install avec
> > InstallShield ... c'est plus cher mais ça marche et j'ai
> > pas eu trop de soucis jusqu'à ce jour !
> >
> >> -----Message d'origine-----
> >> Bonsoir à toutes et tous...
> >>
> >> Si je vous embête, dites-le, j'irai voir ailleurs...;-) Mais je
> >> désespère de pouvoir construire un install convenable pour mon
> >> application.
> >>
> >> J'ai créé une appli qui gère des bases de données, des rapports, le
> >> multilinguisme, des fichiers d'aide et tout et tout... et je galère
> >> depuis plusieurs jours pour créer un setup.exe qui fonctionne...
> >>
> >> Ne parlons pas du déploiement livré avec VB6, ça ou rien, c'est
mieux
> >> rien...
> >>
> >> J'ai fait des recherches, suivi les conseils reçus ici- même et ai
> >> finalement "choisi" Inno Setup ( le windows installer ne voulant
pas
> >> s'installer sur mes deux machines, l'OS ne convenant pas...
> >> J'aurais peut-être dû choisir Linux...)
> >>
> >> Bre, je lance le bazar, et première déconfiture, je vois que je
dois
> >> lui dire moi-même quels fichiers il doit embarquer... Bon, j'en
> >> avais pas trop, un exe, un hlp, un cnt, et je suis allé voir dans
> >> les références de mon projet vb6 pour voir ce qu'il fallait ajouter
> >> à la main...
> >>
> >> Je crée mon setup.exe sur un WinXP. En voulant l'installer sur un
> >> Win98, il me dit
> >> c:windowssystemstdole.tlb accès refusé ( j'ignore pour
poursuivre
> >> l'install)
> >> c:windowssystemoleaut32.dll accès refusé..? J'ignore aussi
> >>
> >> Il termine l'install. Je lance l'appli. Il me dit " Welcome to my
> >> program". J'ai du oublier de décocher cette option débile lors de
> >> l'utilisation de inno setup, mais bon, je dis ok et je continue
> >> Il continue et me dit, en anglais : Merci d'utiliser mon
> >> programme... Ca fait pro ce genre de truc, j'vous dis pas !!! Il me
> >> dit aussi que je peux désinstaller, alors que je viens de
> >> l'installer. Dans le genre n'importe quoi, on a rarement fait
> >> mieux... Puis quand je dis ok, il ne le lancer pas mon appli et
> >> retour au bureau
> >>
> >> Je dois être un triple con de fils d'imbécile puisque très peu de
> >> fils de discussion parlent de problèmes de création d'install, mais
> >> j'aimerais comprendre...
> >>
> >> Y-a-til un site, un bouquin, n'importe quoi, qui explique
clairement
> >> comment créer un install pour des applis développées en VB6.
> >> J'ai parfois envie de me tourner vers Delphi...
> >>
> >> --
> >> ----
> >> Merci dès à présent pour vos éclaircissements
> >> ----
> >> Pierre Fauconnier
> >> (remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)
> >> "Les sept laids tuent..." ( Lewis Carol)
> >>
> >> ---
> >>
> >> .
>

Pierre Fauconnier
Merci Christian de t'être à nouveau penché sur mon problème... Je vais
tester tout cela durant le week-end.

Je te tiendrai au courant, ne serait-ce que pour te remercier lorsque cela
fonctionnera ;-))

Bon week-end...

--
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..." (Le Chat de
Geluck (enfin, je crois...))
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)

---
Christian Hugoud - Xtrem7 wrote:
Re-bonjour,

J'ai utilisé dans le passé installshield : cela fonctionnait très
bien.

Comment faire : faire la liste des dépendances avec l'installateur
fourni avec VB, et puis mettre tout le paquet dans le projet
installshield. Même remarque pour Windows Installer.

Les différences :
Installshield crée un exe : dans les download internet, cela pose des
pb de sécurité.
Windows Intaller crée des fichiers MSI ; on peut faire du side-by-side
(j'y suis sensible car les pb d'installation et de versions de dll/ocx
sont un véritable enfer ; le side by side ne fonctionne qu'à partir de
98 SE). De plus, la version de l'installer doit être mise à jour dans
la plupart des cas si on n'est pas sous XP. Il faut donc prévoir soit
un package qui contient aussi l'intaller (c'est possible et c'est +
lourd), soit proposer l'installer de l'installer à coté). En même
temps j'ai réussi à faire un système de mise à jour depuis le soft
lui-même. Compte tenu de la faible compétence informatique de mes
clients... c'est le luxe.

Voila, j'ai pensé que cela valait le coup d'être dit.

Christian

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Le problème n'est pas trop un problème de prix. JE veux bien payer
si cela marche. Mais à chaque solution utilisée jusque maintenant,
je suis confronté à un problème de fichiers périmés et je tourne en
rond. Mon ordi a déjà failli passer par la fenêtre une bonne dizaine
de fois car je fatique à force de perdre du temps sur un problème
d'installation d'application..

Autre problème avec InstallShield... Je n'ai pas de carte de crédit
et donc pas moyen de me le procurer facilement... :-((.

Merci de toute façon pour le tuyau...

--
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..." (Le
Chat de Geluck (enfin, je crois...))
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)

---

ROUTIER wrote:
Pour ma part je regarde dans VB la liste des fichiers de
dépendance requis puis je fais un install avec
InstallShield ... c'est plus cher mais ça marche et j'ai
pas eu trop de soucis jusqu'à ce jour !

-----Message d'origine-----
Bonsoir à toutes et tous...

Si je vous embête, dites-le, j'irai voir ailleurs...;-) Mais je
désespère de pouvoir construire un install convenable pour mon
application.

J'ai créé une appli qui gère des bases de données, des rapports, le
multilinguisme, des fichiers d'aide et tout et tout... et je galère
depuis plusieurs jours pour créer un setup.exe qui fonctionne...

Ne parlons pas du déploiement livré avec VB6, ça ou rien, c'est
mieux rien...

J'ai fait des recherches, suivi les conseils reçus ici- même et ai
finalement "choisi" Inno Setup ( le windows installer ne voulant
pas s'installer sur mes deux machines, l'OS ne convenant pas...
J'aurais peut-être dû choisir Linux...)

Bre, je lance le bazar, et première déconfiture, je vois que je
dois lui dire moi-même quels fichiers il doit embarquer... Bon,
j'en avais pas trop, un exe, un hlp, un cnt, et je suis allé voir
dans les références de mon projet vb6 pour voir ce qu'il fallait
ajouter à la main...

Je crée mon setup.exe sur un WinXP. En voulant l'installer sur un
Win98, il me dit
c:windowssystemstdole.tlb accès refusé ( j'ignore pour
poursuivre l'install)
c:windowssystemoleaut32.dll accès refusé..? J'ignore aussi

Il termine l'install. Je lance l'appli. Il me dit " Welcome to my
program". J'ai du oublier de décocher cette option débile lors de
l'utilisation de inno setup, mais bon, je dis ok et je continue
Il continue et me dit, en anglais : Merci d'utiliser mon
programme... Ca fait pro ce genre de truc, j'vous dis pas !!! Il me
dit aussi que je peux désinstaller, alors que je viens de
l'installer. Dans le genre n'importe quoi, on a rarement fait
mieux... Puis quand je dis ok, il ne le lancer pas mon appli et
retour au bureau

Je dois être un triple con de fils d'imbécile puisque très peu de
fils de discussion parlent de problèmes de création d'install, mais
j'aimerais comprendre...

Y-a-til un site, un bouquin, n'importe quoi, qui explique
clairement comment créer un install pour des applis développées en
VB6. J'ai parfois envie de me tourner vers Delphi...

--
----
Merci dès à présent pour vos éclaircissements
----
Pierre Fauconnier
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)
"Les sept laids tuent..." ( Lewis Carol)

---

.

Pierre Fauconnier
Ouf, je ne suis pas tout seul à galérer, ou à avoir galéré

Je vais tester ta solution ce week-end et je te tiendrai au courant...

De toute façon, merci de t'être penché sur mon problème

Bon week-end...

--
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..." (Le Chat de
Geluck (enfin, je crois...))
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)

---
TEV wrote:
Bonjour,

J'avais les mêmes problèmes que Pierre, puis en utilisant VS
Installer 1.1 (Windows Installer de Christian) tous les problèmes ont
disparus cela fonctionne réellement. Bien sûr le test n'a pas été
fait sur un gros programme (ADO, Winsock, TabTrib), mais il a reussi
où cela avait échoué. Ensuite effectivement sur le test d'install,
sur un PC sous Win98 SE, il a fallut redémarrer Windows sur la
demande de l'installer, afin que celui-ci continu. Puis bing une fois
l'install terminé, ça marche.

Je pense que le poids des fichiers permettant l'install de l'installer
tournent autour de 3 Mo. Je trouve que cela est peu chèrement payé
pour un installer gratuit et qui fonctionne.

Voici le lien pour le télécharger.
http://msdn.microsoft.com/vstudio/downloads/tools/vsi11/download.aspx
Les deux setup doivent être téléchargés.

Christian. (un autre)

"Christian Hugoud - Xtrem7" a écrit dans le
message de news: bq7r12$vo9$
Re-bonjour,

J'ai utilisé dans le passé installshield : cela fonctionnait très
bien.

Comment faire : faire la liste des dépendances avec l'installateur
fourni avec VB, et puis mettre tout le paquet dans le projet
installshield. Même remarque pour Windows Installer.

Les différences :
Installshield crée un exe : dans les download internet, cela pose
des pb de sécurité.
Windows Intaller crée des fichiers MSI ; on peut faire du
side-by-side (j'y suis sensible car les pb d'installation et de
versions de dll/ocx sont un véritable enfer ; le side by side ne
fonctionne qu'à partir de 98 SE). De plus, la version de l'installer
doit être mise à jour dans la plupart des cas si on n'est pas sous
XP. Il faut donc prévoir soit un package qui contient aussi
l'intaller (c'est possible et c'est + lourd), soit proposer
l'installer de l'installer à coté). En même temps j'ai réussi à
faire un système de mise à jour depuis le soft lui-même. Compte tenu
de la faible compétence informatique de mes clients... c'est le luxe.

Voila, j'ai pensé que cela valait le coup d'être dit.

Christian

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Le problème n'est pas trop un problème de prix. JE veux bien payer
si cela marche. Mais à chaque solution utilisée jusque maintenant,
je suis confronté à un problème de fichiers périmés et je tourne en
rond. Mon ordi a déjà failli passer par la fenêtre une bonne
dizaine de fois car je fatique à force de perdre du temps sur un
problème d'installation d'application..

Autre problème avec InstallShield... Je n'ai pas de carte de crédit
et donc pas moyen de me le procurer facilement... :-((.

Merci de toute façon pour le tuyau...

--
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..." (Le
Chat de Geluck (enfin, je crois...))
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)

---

ROUTIER wrote:
Pour ma part je regarde dans VB la liste des fichiers de
dépendance requis puis je fais un install avec
InstallShield ... c'est plus cher mais ça marche et j'ai
pas eu trop de soucis jusqu'à ce jour !

-----Message d'origine-----
Bonsoir à toutes et tous...

Si je vous embête, dites-le, j'irai voir ailleurs...;-) Mais je
désespère de pouvoir construire un install convenable pour mon
application.

J'ai créé une appli qui gère des bases de données, des rapports,
le multilinguisme, des fichiers d'aide et tout et tout... et je
galère depuis plusieurs jours pour créer un setup.exe qui
fonctionne...

Ne parlons pas du déploiement livré avec VB6, ça ou rien, c'est
mieux rien...

J'ai fait des recherches, suivi les conseils reçus ici- même et ai
finalement "choisi" Inno Setup ( le windows installer ne voulant
pas s'installer sur mes deux machines, l'OS ne convenant pas...
J'aurais peut-être dû choisir Linux...)

Bre, je lance le bazar, et première déconfiture, je vois que je
dois lui dire moi-même quels fichiers il doit embarquer... Bon,
j'en avais pas trop, un exe, un hlp, un cnt, et je suis allé voir
dans les références de mon projet vb6 pour voir ce qu'il fallait
ajouter à la main...

Je crée mon setup.exe sur un WinXP. En voulant l'installer sur un
Win98, il me dit
c:windowssystemstdole.tlb accès refusé ( j'ignore pour
poursuivre l'install)
c:windowssystemoleaut32.dll accès refusé..? J'ignore aussi

Il termine l'install. Je lance l'appli. Il me dit " Welcome to my
program". J'ai du oublier de décocher cette option débile lors de
l'utilisation de inno setup, mais bon, je dis ok et je continue
Il continue et me dit, en anglais : Merci d'utiliser mon
programme... Ca fait pro ce genre de truc, j'vous dis pas !!! Il
me dit aussi que je peux désinstaller, alors que je viens de
l'installer. Dans le genre n'importe quoi, on a rarement fait
mieux... Puis quand je dis ok, il ne le lancer pas mon appli et
retour au bureau

Je dois être un triple con de fils d'imbécile puisque très peu de
fils de discussion parlent de problèmes de création d'install,
mais j'aimerais comprendre...

Y-a-til un site, un bouquin, n'importe quoi, qui explique
clairement comment créer un install pour des applis développées
en VB6. J'ai parfois envie de me tourner vers Delphi...

--
----
Merci dès à présent pour vos éclaircissements
----
Pierre Fauconnier
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)
"Les sept laids tuent..." ( Lewis Carol)

---

.