Installation 2008

1 réponse
VistaUser
Bonjour

En vue de la mise ne place d'un nouveau server (matériel) dans mon
entreprise Q2 2008, je suis en train d'envisager le passe de Server 2003 à
Server 2008 sanchant que :
1 - Nous sommes actuellement sous SBS 2003 et non asp Server 2003 - Nous
utilisons les services exchange avec connecteur pop3, partage de fichier /
telecopie
2 - Si nous passons sous Server 2008, nous pourrions rediriger le MX de nos
noms de domaine directement vers notre ip fixe.

Mes questions sont les suivantes :

- Pour une petite structure (moins de 10 postes) avec une utilisation nomade
importante (portable, pda, smartphone), pensez vous qu'il faille mieux
attendre fin 2008, début 2009 et la version sbs de server 2008 ?
- Dans le cas où nous installions Server 2008, quels services et
applications serveurs aurions nous besoins pour répondre à nos besoins ?
(Exchange, est ce tout ?)
- Vu que la virtualisation est de plus en plus d'actualité, conseilleriez
vous une installation "de base du server" et l'installation en virtuel d'un
server supplémentaire pour exchange par exemple...

Le server matériel sur lequel ce nouveau 2008 serait installé est un xeon
quad processeur avec 4go de ram.

Merci d'avance

1 réponse

Lognoul, Marc \(Private\)
Avec une site petite strcture (10 postes et je suppose 10 utilisateurs), il
ne me viendrait même pas à l'esprit d'investir dans de l'infrastructure
serveur.
L'hébergement couterait moins cher avec une qualité quasi équivalente, en
particuluer pour les utilisateurs nomades.

Marc

"VistaUser" wrote in message
news:
Bonjour

En vue de la mise ne place d'un nouveau server (matériel) dans mon
entreprise Q2 2008, je suis en train d'envisager le passe de Server 2003 à
Server 2008 sanchant que :
1 - Nous sommes actuellement sous SBS 2003 et non asp Server 2003 - Nous
utilisons les services exchange avec connecteur pop3, partage de fichier /
telecopie
2 - Si nous passons sous Server 2008, nous pourrions rediriger le MX de
nos noms de domaine directement vers notre ip fixe.

Mes questions sont les suivantes :

- Pour une petite structure (moins de 10 postes) avec une utilisation
nomade importante (portable, pda, smartphone), pensez vous qu'il faille
mieux attendre fin 2008, début 2009 et la version sbs de server 2008 ?
- Dans le cas où nous installions Server 2008, quels services et
applications serveurs aurions nous besoins pour répondre à nos besoins ?
(Exchange, est ce tout ?)
- Vu que la virtualisation est de plus en plus d'actualité, conseilleriez
vous une installation "de base du server" et l'installation en virtuel
d'un server supplémentaire pour exchange par exemple...

Le server matériel sur lequel ce nouveau 2008 serait installé est un xeon
quad processeur avec 4go de ram.

Merci d'avance