Installation sur une 2ème partition (suite)

Gilbert Pasqualini
Bonjour à tous,

j'ai donc VISTA Pro sur la partition C.
Je veux installer le même VISTA Pro sur La partition D, qui est
totalement libre.

Configuration matériel
Un disque dur avec 2 partitions C et E
Un disque dur avec 3 partitions D, F et G
Un disque dur avec une seule partition H.

J'ai des données sur E, F et H.

Comment être assuré que l'installation se fera sur la partition D
et non pas sur une autre ?

Merci si vous pouvez lever mon doute.

--
G. Pasqualini

Azo4
l'install de vista te le demandera!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows

"Gilbert Pasqualini" <gilbert.pasqualinichezlaposte.net> a écrit dans le
message de news:
[...]

Pierre TORRIS
Gilbert Pasqualini <gilbert.pasqualinichezlaposte.net> a écrit dans ce
message
[...]

Bonjour,

Et bien, il suffit de choisir la bonne partition...
Bon Ok Ok Ok... quelques indices (loOol) :

Il faut redémarrer (booter) avec le DVD Vista d'origine. Lorsque
l'installation va vous demander de choisir où vous voulez installer le
système :

1) Vous pouvez repérer les disques physiques (ex : Disque0 Partition1)
Ainsi, votre partition D: devrait être : Disque1 Partition1

2) Vous pouvez repérer les partitions par leurs noms (label)
Il est donc prévoyant d'avoir nommé toutes vos partitions

3) Vous pouvez repérer les partitions par leurs tailles
La taille totale et l'espace libre sont indiqués

4) Vous pouvez repérer les partitions par leurs types
Partition principale, lecteur logique.

Tant que vous ne sélectionnez pas une partition et que vous ne
continuez pas, vous aurez loisir d'abandonner la procédure. ;-)

Pour connaître tout ça avant installation :
Menu Démarrer | Rechercher (Exécuter), tapez : diskmgmt.msc

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
Azo4 a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour Serge,

l'install de vista te le demandera!

Le seul petit hic est qu'il n'y aura pas de lettres d'unité. ;-)

C'est dimanche, tu pourrais en profiter pour corriger ta signature une
fois pour toutes non. Sinon, avec JF, on va ouvrir le club des méchants
signataires. lol

Voici ce que ça donne dans MesNews :
http://cjoint.com/?idrZYlm3XF

A noter que j'ai réglé mon lecteur pour avoir les signatures en texte
plus petits et en couleur grise. Ce qui n'est évidemment pas le cas
ici. Encore qu'en répondant au début des posts comme tu le fais, tout
ce qui sera en dessous des tirets sera considéré comme signature, la
question initiale avec (supprimée donc automatiquement en cas de
réponse) !

Re-explication (à noter qu'un lecteur de News fait ça lui-même) :

--

Il faut mettre 2 tirets + 1 espace + 1 CRLF (touche enter)

Ici, pas la peine de rajouter un saut de ligne (ligne vierge)

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

C'est à la fin de ta signature qu'il TE faudrait une ligne vierge !

[...]

Azo4
> C'est dimanche, tu pourrais en profiter pour corriger ta signature une
fois pour toutes non. Sinon, avec JF, on va ouvrir le club des méchants
signataires

bonsoir pierre

je croyais que c'était bon!
quelle méchanceté engendré-je encore?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

Azo4 a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour Serge,

[...]

Pierre TORRIS
Azo4 a écrit dans ce message
<news: :

bonsoir pierre

Bonsoir Serge,

je croyais que c'était bon!

Ben non, ce n'est pas bon du tout !

quelle méchanceté engendré-je encore?

Heu... Tu as lu mon message quand même ? :-)

Tiens, j'ai une solution, je te la fabrique : lol
(avec les tirets et la dernière ligne vierge, il y a 7 lignes à copier)

NB : comme la dernière ligne vierge peut être automatiquement supprimée
(c'est le cas de mon lecteur je crois),
je mets un espace insécable au début de la ligne (la septième).

Ca donnera donc ça :
http://cjoint.com/?ids7JF6ap7

LIVRAISON DE SIGNATURE EXPRESS (7 lignes à partir des tirets) :

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

Alain Blanchard
Il y a une chose qui m'interroge
Pourquoi vouloir installer la même version d'un système d'exploitation sur
une autre partition du disque dur:

Quel bénéfice comptes-tu tirer de cette opération ? Pourquoi ne pas mettre
le système d'exploitation dans la première partition et les données (ou/et
les logiciels sur la seconde)

Il s'agit bien d'un même disque avec 2 partition ?

En attente de tes arguments

Cordialement

Alain B

[...]

Gilbert Pasqualini
Il s'agit d'une partition sur un autre disque dur.
Les données sont sur une autre partition.

Ce que je cherche c'est de pouvoir tester des programmes
sur une deuxième partition avant de les installer sur la principale.

Ce que cherche également c'est d'avoir une partition en état
de marche en cas de problème sur la première.

C'est d'ailleurs ce qui m'arrive actuellement.
Pour une raison que j'ignore, le démarrage est devenu
une épreuve de haute voltige. Ensuite quand je fais
un clic droit dans l'explorateur Windows, j'ai un blocage
instantané : "Windows explorer a cessé de fonctionner3.

Voilà

--
G. Pasqualini

"Alain Blanchard" a écrit dans le message de
[...]

Gilbert Pasqualini
Je crois avoir suffisamment d'informations.
La partition sur laquelle je veux installer une deuxième fois
VISTA a une taille de 126GB, 99% libre.
La partition sur laquelle il est déjà installé : 126GB, 64% libre.
Les autres :
97Gb 97% libre
241Gb 99% libre
338Gb 91% libre
465Gb 80% libre

Je les ai renommées en leur donnant
comme nom la lettre, cela donne par exemple
Disque D (D:)

Merci à tous.

--
G. Pasqualini

PS Je n'ai pas compris la question sur la signature.

[...]

Pierre TORRIS
Gilbert Pasqualini <gilbert.pasqualinichezlaposte.net> a écrit dans ce
message
<news: :

PS Je n'ai pas compris la question sur la signature.

Ce n'est pas grave, cela s'adressait à Azo4...
Mais j'aurais mieux fait de me taire, il a fait pire que mieux. lol