Installation ADSL sous Mandrake 9.2

3 réponses
james_concept
Bonjour Linuxiens,

J'essaie depuis une semaine d'installer une connexion internet ADSL
sur Mandrake 9.2 mais en vain... Je possède un modem Netopia Cayman
USB 3300 et j'ai essayé de chercher les drivers Linux sur le site
netopia.com mais j'ai rien trouvé. Pourtant ce modem est très
populaire dans le monde ADSL. Egalement, le wizard d'installation de
la connection Internet de Mandrake 9.2 ne décèle aucun modem. Du côté
du modem, aucune lumière n'est allumée (ni la led usb, ni la led
ADSL). Est-ce que quelqu'un aurait une idée de quelle façon je devrais
m'y prendre pour installer ma connexion correctement ?

Merci pour toute aide, j'en ai marre de ramer avec un 56k sous Linux
!!! ;-)

-J

3 réponses

Rakotomandimby Mihamina
On Fri, 22 Oct 2004 04:50:12 -0700, James wrote:

Bonjour Linuxiens,

Bonjour

J'essaie depuis une semaine d'installer une connexion internet ADSL
sur Mandrake 9.2 mais en vain...

La 10.1 est pas deja sortie ?

Je possède un modem Netopia Cayman
USB 3300 et j'ai essayé de chercher les drivers Linux sur le site
netopia.com mais j'ai rien trouvé. Pourtant ce modem est très
populaire dans le monde ADSL.

Pas autant que les Speedtouch/Thomson manifestement.

Egalement, le wizard d'installation de
la connection Internet de Mandrake 9.2 ne décèle aucun modem.

Je t'avoue que c'est la premiere fois que j'en entends parler.

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

manop
Bonjour Linuxiens,

J'essaie depuis une semaine d'installer une connexion internet ADSL
sur Mandrake 9.2 mais en vain... Je possède un modem Netopia Cayman
USB 3300 et j'ai essayé de chercher les drivers Linux sur le site
netopia.com mais j'ai rien trouvé. Pourtant ce modem est très
populaire dans le monde ADSL. Egalement, le wizard d'installation de
la connection Internet de Mandrake 9.2 ne décèle aucun modem. Du côté
du modem, aucune lumière n'est allumée (ni la led usb, ni la led
ADSL). Est-ce que quelqu'un aurait une idée de quelle façon je devrais
m'y prendre pour installer ma connexion correctement ?

Merci pour toute aide, j'en ai marre de ramer avec un 56k sous Linux
!!! ;-)

-J

pour mon alcatel speedtouch USB
voila mon script de connexion que j'ai fait moi-même:
*********************************************************
echo "Connection ADSL par MANUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU"

modprobe ppp_generic
modprobe ppp_synctty
modprobe n_hdlc

/usr/sbin/modem_run -m -f /usr/share/speedtouch/mgmt.o
pppd call adsl
*********************************************************

sinon, va lire sur
http://lea-linux.org/

manu

Bruno Mathieu
James a écrit:

Bonjour Linuxiens,

J'essaie depuis une semaine d'installer une connexion internet ADSL
sur Mandrake 9.2 mais en vain... Je possède un modem Netopia Cayman
USB 3300 et j'ai essayé de chercher les drivers Linux sur le site
netopia.com mais j'ai rien trouvé. Pourtant ce modem est très
populaire dans le monde ADSL. Egalement, le wizard d'installation de
la connection Internet de Mandrake 9.2 ne décèle aucun modem. Du côté
du modem, aucune lumière n'est allumée (ni la led usb, ni la led
ADSL). Est-ce que quelqu'un aurait une idée de quelle façon je devrais
m'y prendre pour installer ma connexion correctement ?

Merci pour toute aide, j'en ai marre de ramer avec un 56k sous Linux
!!! ;-)

-J

Le Netopia Cayman USB 3300 est un routeur non ? Il doit s'occuper le te
connecter à l'ADSL.

J'ai un modem/routeur ADSL InvenTel USB/Wifi. J'utilise le sans fil mais le
principe doit être le même avec de l'USB. Bref, je branche mon dongle usb,
j'obtiens une ip (il y a un serveur dhcp sur l'Inventel qui tourne avec un
Linux 2.4.17) et je peux configurer le routeur avec une interface web : ie
changer l'utilisateur / mot de passe adsl...

À mon avis, le problème vient plutôt du net sur l'usb.
Il te dit quoi dans /var/log/message lorsque tu branches ton usb ?

--
Bruno