installation adsl tiscali

sebastien_gd
Bonjour
J'ai un forfait tiscali adsl et je souhaite réinstaller windows. Mas
le probleme est que j'ai perdu le Cd fourni par tiscali qui permet de
configurer le connexion adsl.
Quelqu'un peut -il m'aider afin d'installer ma connexion sans utiliser
leur CD?

Marmotte
"seb" a écrit dans le message de news:

[...]
Merci

Oui et c'est certainement mieux
en fait tu n'as que peut de chose a renseigner,
Panneau de configuration, options Internet, connexion, ajouter et tu suis la
manoeuvre
pour le numéro d'appel tu met 8,35 bien que tu peux aussi mettre n'importe
quoi
tu renseigne ton nom de connexion ou login ton mot de passe de connexion
Pour ce qui est d'Outlook, onglet outils, puis compte, onglet courrier,
ajouter courrier et la idem nom ou login de messagerie, mot de passe de
messagerie puis le pop et le smtp de ton provider
smtp.tiscali.fr
pop.tiscali.fr
Voila
Marmotte
Claudius
Bonsoir seb qui a écrit récemment :

> [...]
| configurer le connexion adsl.
| Quelqu'un peut -il m'aider afin d'installer ma connexion sans utiliser

Il faut:

1)
- En premier, débranchez votre modem usb et redémarrer. En effet, il faut
absolument installer les drivers avant de connecter le modem au PC.

- Ensuite, installez les drivers PPPoA de votre modem. Ces pilotes sont
généralement fournis sur votre CD d'installation qui vous a été livré avec
votre modem
... mais comme vous n'avez pas ce CD vous pouvez les télécharger (à partir
d'un autre PC) sur le site de votre modem

- Installez alors ces pilotes en lançant l'exécutable que vous venez de
télécharger.
- Une fois les pilotes installés, vous pouvez alors connecter votre modem
USB à l'ordinateur.

2) Configurez votre accès Internet

Allez dans le Panneau de configuration pour ce faire cliquez sur
"Démarrer/Paramètres/panneau de configuration" puis double-cliquez sur
l'icône Options Internet. Dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur l'onglet
Connexions

Cochez Je veux configurer ma connexion Internet manuellement ou me connecter
via un réseau local(LAN) puis cliquez sur Suivant

Sélectionnez en utilisant ma ligne téléphonique et un modem puis cliquez sur
Suivant

Renseignez l'invite Numéro de téléphone par une série de chiffre (n'importe
lesquels). Cliquez ensuite sur Avancés... puis sur la fenêtre qui s'ouvre
séléctionnez l'onglet Adresses

Sélectionnez dans la partie Adresse IP l'invite le fournisseur de services
Internet en fournit une automatiquement.
Dans la partie Adresse du serveur DNS vous pouvez renseigner les DNS
manuellement en cliquant sur Toujours utiliser l'adresse suivante puis
renseignez les adresses DNS de votre FAI ou laissez faire automatiquement si
vous n'avez pas les DNS en cochant le fournisseur de services Internet en
fournit une automatiquement
Cliquez sur OK pour valider puis sur Suivant

Entrez dans le Nom d'utilisateur votre Identifiant de connexion et dans Mot
de passe le mot de passe de connexion fournit par le FAI.
Cliquez sur Suivant

Nommez la connexion comme vous le désirez puis cliquez sur Suivant

Décochez Se connecter immédiatement puis cliquez sur Terminer
Redémarrez
Double-cliquez sur l'icône Internet explorer

Pour trouver les drivers : http://www.touslesdrivers.com/

Si vous avez le modem Sagem le dernier driver est ici:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page#&v_codeC05

Si tout ça est trop compliqué, redemandez le CD de connexion à Tiscali qui
devrait vous l'envoyer sans problème si vous avez un forfait,

Bon surf !
--
Claudius ;-)