installation adsl wanadoo

8 réponses
Gérard Rigaud
bonjour,

mon fils vient de recevoir un modem Sagem F@st 800 avec le CD d'installation
de wanadoo.
il me semble avoir lu et relu qu'il ne fallait pas faire l'install avec le
cd de wanadoo !

Compte tenu de votre expérience, quelle est la démarche correcte à utiliser
?
install avec le CD ou install manuelle ? Dans ce dernier cas quelle pocédure
suivre ?

Dernière précision : le système est XP Pro

Merci d'avance pour vos conseils.

--
Gérard Rigaud

8 réponses

Reclus

| mon fils vient de recevoir un modem Sagem 800 avec le CD
d'installation
| de wanadoo.

Bonjour,

Voici mes conseils que tu pourras confronter aux avis des autres camarades :

Le SAGEM 800 est, selon moi, un excellent modem.

Je conseille d'utiliser un installeur/désinstalleur spécialisé (type
TAXOGYRE) pour installer le pilote afin de pouvoir revenir proprement à la
situation initiale en cas de problème.

Je préconise de n'installer *strictement* que le pilote.

Pour le CDROM WANADOO que j'ai sous la main, c'est :

E:dataDriversSagem800setup.exe

Après l'installation, je te conseille de vérifier et régler tes paramètres
TCP-IP avec TCP Optimizer -Freeware- :

http://www.speedguide.net/files/TCPOptimizer.exe

En monoposte :

MTU = 1500 (attention ! SAGEM bidouille souvent une autre valeur)
RWIN = 64240

Amitiés.
Reclus
PS : *Très important*

C'est maintenant très connu mais précisons qu'il ne faut brancher le câble
USB du MODEM sur l'ordi que lorsque le programme le demande !
michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]
bonjour,

mon fils vient de recevoir un modem Sagem 800 avec le CD d'installation
de wanadoo.
il me semble avoir lu et relu qu'il ne fallait pas faire l'install avec le
cd de wanadoo !
N'importe quoi!, comme chacun sait, le CD de Wanadoo est fait exprès pour

bousiller les micros des clients; enfin, c'est l'avis des nombreux
amateurs
bien plus compétents que les pros qui conçoivent les logiciels.

Compte tenu de votre expérience, quelle est la démarche correcte à utiliser
?
Juste suivre les conseils d'installation. En particulier ne pas brancher

de suite le modem: attendre que le logiciel le demande.
Le logiciel de Wanadoo propose un test de la configuration et de la
connexion, bien utile quand on se pose des questions !
install avec le CD ou install manuelle ? Dans ce dernier cas quelle pocédure
suivre ?
Une fois que tout fonctionne avec le CD d'origine, tu es sûr du modem,

de la connexion etc..., libre à toi de désinstaller et de réinstaller
manuellement suivant les conseils avisés de tous les "spécialistes en
bug de Wanadoo"

Dernière précision : le système est XP Pro

Merci d'avance pour vos conseils.

Zaza
Gérard Rigaud a exposé le 15/06/2005 :
bonjour,

mon fils vient de recevoir un modem Sagem 800 avec le CD d'installation
de wanadoo.
il me semble avoir lu et relu qu'il ne fallait pas faire l'install avec le
cd de wanadoo !

Compte tenu de votre expérience, quelle est la démarche correcte à utiliser
?
install avec le CD ou install manuelle ? Dans ce dernier cas quelle pocédure
suivre ?

Dernière précision : le système est XP Pro

Merci d'avance pour vos conseils.

je te conseille de prendre le dernier driver sur le site de sagem.
tu lances l'instal et il te fera ta connexion

Euthymenes
N'importe quoi!, comme chacun sait, le CD de Wanadoo est fait exprès pour
bousiller les micros des clients; enfin, c'est l'avis des nombreux
amateurs
bien plus compétents que les pros qui conçoivent les logiciels.

Personne n'a dit que le CD de WAnadoo "bousille" les micros des clients.

Tout le monde voit par contre que ce CD a un comportement "Monopole des P&T
des années 1800", à savoir :

- Page d'accueil d'Internet explorer verrouillée sur la page Wanadoo,
généralement particulièrement lente à afficher. et en plus, impossible de
modifier ou d'annuler cette page !!!

- L'espèce d'automate de connexion Wanadoo fait ce qu'il veut sans trop
demander l'avis de l'utilisateur.

- L'utilisation d'autres accès Internet sur le même ordinateur est quasiment
impossible. Utile pourtant dans les cas de panne Wanadoo (rares) par
exemple.

Alors que la création manuelle d'une connexion Wanadoo est tellement simple
(10 lignes d'explication suffisent), et n'a pas ces inconvénients.

Mais chacun reste libre de choisir ....

M&MP
L'installateur Wanadoo installe en plus du driver une espèce d'interrupteur
on/off que tu dois manipuler à la main pour établir la connexion. Alors que
si tu installes juste le driver Sagem, tu peux configurer le démarrage
automatique du modem sur ouverture de IE ou outlook.

"michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]"
<"michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]"@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: 42b120f8$0$888$
bonjour,

mon fils vient de recevoir un modem Sagem 800 avec le CD
d'installation
de wanadoo.
il me semble avoir lu et relu qu'il ne fallait pas faire l'install avec
le
cd de wanadoo !
N'importe quoi!, comme chacun sait, le CD de Wanadoo est fait exprès pour

bousiller les micros des clients; enfin, c'est l'avis des nombreux
amateurs
bien plus compétents que les pros qui conçoivent les logiciels.

Compte tenu de votre expérience, quelle est la démarche correcte à
utiliser
?
Juste suivre les conseils d'installation. En particulier ne pas brancher

de suite le modem: attendre que le logiciel le demande.
Le logiciel de Wanadoo propose un test de la configuration et de la
connexion, bien utile quand on se pose des questions !
install avec le CD ou install manuelle ? Dans ce dernier cas quelle
pocédure
suivre ?
Une fois que tout fonctionne avec le CD d'origine, tu es sûr du modem, de

la connexion etc..., libre à toi de désinstaller et de réinstaller
manuellement suivant les conseils avisés de tous les "spécialistes en bug
de Wanadoo"

Dernière précision : le système est XP Pro

Merci d'avance pour vos conseils.

michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]
N'importe quoi!, comme chacun sait, le CD de Wanadoo est fait exprès pour
bousiller les micros des clients; enfin, c'est l'avis des nombreux
amateurs
bien plus compétents que les pros qui conçoivent les logiciels.

Personne n'a dit que le CD de WAnadoo "bousille" les micros des clients.

Tout le monde voit par contre que ce CD a un comportement "Monopole des P&T
des années 1800", à savoir :
Fallait que çà sorte, hein !!

- Page d'accueil d'Internet explorer verrouillée sur la page Wanadoo,
généralement particulièrement lente à afficher. et en plus, impossible de
modifier ou d'annuler cette page !!!
Rien n'oblige d'utiliser IE, voir Mozilla et autres ...

Ni même la connexion installée par le kit.

- L'espèce d'automate de connexion Wanadoo fait ce qu'il veut sans trop
demander l'avis de l'utilisateur.
Ce pourquoi il est prévu.

- L'utilisation d'autres accès Internet sur le même ordinateur est quasiment
impossible. Utile pourtant dans les cas de panne Wanadoo (rares) par
exemple.
Absolument pas !

Alors que la création manuelle d'une connexion Wanadoo est tellement simple
(10 lignes d'explication suffisent), et n'a pas ces inconvénients.
C'est ce que j'ai dit (et fait chez moi) mais tout le monde ne sait pas,

surtout probablement les gens qui s'interrogent.

Mais chacun reste libre de choisir ....
C'est aussi ce que j'ai conseillé:

installer pour voir si tout fonctionne, puis ....

Gérard Rigaud
Zaza wrote:
Gérard Rigaud a exposé le 15/06/2005 :
bonjour,

mon fils vient de recevoir un modem Sagem 800 avec le CD
d'installation de wanadoo.
il me semble avoir lu et relu qu'il ne fallait pas faire l'install
avec le cd de wanadoo !

bonjour,

merci à tous pour vos informations retransmises aussi sec à l'intéressé .

--
Gérard Rigaud