Installation automatisée du client Active Directory ????

5 réponses
John
Bonjour,

Nous devons effectuer une migration de notre domaine NT4 vers 2003.
Or nous avons encore bcp de postes en w95 et w98.
Comment faire pour automatiser l'installation du Client Active Directory sur
ces postes ?

Merci d'avance

John

5 réponses

vanzetti44

Bonjour,

Nous devons effectuer une migration de notre domaine NT4 vers 2003.
Or nous avons encore bcp de postes en w95 et w98.
Comment faire pour automatiser l'installation du Client Active Directory sur
ces postes ?

Merci d'avance

John

salut,

dans script batch, appeler le dsclient avec l'argument :

/Q (mode silencieux)

--
voili voilou
vanzetti44
http://www.etincelle.cc
MSN messenger :

Laurent
Pour info, le client directory n'est absolument pas nécessaire pour ce genre

de migration, c'est seulement un plus. (j'ai fait ce genre de migration il y

a quelques mois avec environ 400 postes 95/98 sans déployer le client AD et

tout a très bien fonctionné)

Laurent.

"John" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Nous devons effectuer une migration de notre domaine NT4 vers 2003.
Or nous avons encore bcp de postes en w95 et w98.
Comment faire pour automatiser l'installation du Client Active Directory
sur

ces postes ?

Merci d'avance

John

Vincent Delbarre
Bonjour,
Ils font comment pour changer leur mot de passe de domaine tes utilisateurs
en 95/98 ???
Windows 95 sans le client AD ne peut pas se connecter au domaine 2003 car
par défaut, désactivation de NTLM v1. L'installation du client AD passe le
windows 95 en NTLM v2.
Windows 98 sans client AD ne peut pas changer son mot de passe utilisateur
sur le domaine. Il peut le faire avec le client AD.
Tout cela sans parler des fonctions de recherche installée avec le client
AD. Il vaut donc mieux, AMHA, installer le client AD.
@+
--
Vincent Delbarre [MVP]

"Laurent" a écrit dans le message de
news:c58be0$da1$
Pour info, le client directory n'est absolument pas nécessaire pour ce
genre

de migration, c'est seulement un plus. (j'ai fait ce genre de migration il
y

a quelques mois avec environ 400 postes 95/98 sans déployer le client AD
et

tout a très bien fonctionné)

Laurent.

"John" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Nous devons effectuer une migration de notre domaine NT4 vers 2003.
Or nous avons encore bcp de postes en w95 et w98.
Comment faire pour automatiser l'installation du Client Active Directory
sur

ces postes ?

Merci d'avance

John

Laurent
Effectivement j'ai réactivé sur le domaine 2003 le NTLMv1 (le temps de
remplacer les stations win95). Par contre, je n'ai aucun problème pour les
changements de mot de passe. Quand aux fonctionnalités apportées par le
client AD, elles ne sont pas, dans mon cas, d'un grand intérêt.
Je voulais juste signaler que l'installation du client AD n'est pas
indispensable (contrairement à ce qui est souvent écrit) dans le cas d'une
migration vers win2003.

Laurent

"Vincent Delbarre" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Ils font comment pour changer leur mot de passe de domaine tes
utilisateurs

en 95/98 ???
Windows 95 sans le client AD ne peut pas se connecter au domaine 2003 car
par défaut, désactivation de NTLM v1. L'installation du client AD passe le
windows 95 en NTLM v2.
Windows 98 sans client AD ne peut pas changer son mot de passe utilisateur
sur le domaine. Il peut le faire avec le client AD.
Tout cela sans parler des fonctions de recherche installée avec le client
AD. Il vaut donc mieux, AMHA, installer le client AD.
@+
--
Vincent Delbarre [MVP]

"Laurent" a écrit dans le message de
news:c58be0$da1$
Pour info, le client directory n'est absolument pas nécessaire pour ce
genre

de migration, c'est seulement un plus. (j'ai fait ce genre de migration
il

y

a quelques mois avec environ 400 postes 95/98 sans déployer le client AD
et

tout a très bien fonctionné)

Laurent.

"John" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Nous devons effectuer une migration de notre domaine NT4 vers 2003.
Or nous avons encore bcp de postes en w95 et w98.
Comment faire pour automatiser l'installation du Client Active
Directory

sur
ces postes ?

Merci d'avance

John

Jacques Barathon [MS]
En effet, mais la faille de sécurité que représente le passage en NTLM v1
est suffisante pour qu'une entreprise considère l'installation du client AD,
même si les fonctionnalités apportées par le client ne sont pas utilisées.

Jacques

"Laurent" wrote in message
news:c5ee06$iqg$
Effectivement j'ai réactivé sur le domaine 2003 le NTLMv1 (le temps de
remplacer les stations win95). Par contre, je n'ai aucun problème pour les
changements de mot de passe. Quand aux fonctionnalités apportées par le
client AD, elles ne sont pas, dans mon cas, d'un grand intérêt.
Je voulais juste signaler que l'installation du client AD n'est pas
indispensable (contrairement à ce qui est souvent écrit) dans le cas d'une
migration vers win2003.

Laurent

"Vincent Delbarre" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Ils font comment pour changer leur mot de passe de domaine tes
utilisateurs

en 95/98 ???
Windows 95 sans le client AD ne peut pas se connecter au domaine 2003
car

par défaut, désactivation de NTLM v1. L'installation du client AD passe
le

windows 95 en NTLM v2.
Windows 98 sans client AD ne peut pas changer son mot de passe
utilisateur

sur le domaine. Il peut le faire avec le client AD.
Tout cela sans parler des fonctions de recherche installée avec le
client

AD. Il vaut donc mieux, AMHA, installer le client AD.
@+
--
Vincent Delbarre [MVP]

"Laurent" a écrit dans le message de
news:c58be0$da1$
Pour info, le client directory n'est absolument pas nécessaire pour ce
genre

de migration, c'est seulement un plus. (j'ai fait ce genre de
migration

il
y

a quelques mois avec environ 400 postes 95/98 sans déployer le client
AD

et

tout a très bien fonctionné)

Laurent.

"John" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Nous devons effectuer une migration de notre domaine NT4 vers 2003.
Or nous avons encore bcp de postes en w95 et w98.
Comment faire pour automatiser l'installation du Client Active
Directory

sur
ces postes ?

Merci d'avance

John