Installation automatisée du client Active Directory ????

John
Bonjour,

Nous devons effectuer une migration de notre domaine NT4 vers 2003.
Or nous avons encore bcp de postes en w95 et w98.
Comment faire pour automatiser l'installation du Client Active Directory sur
ces postes ?

Merci d'avance

John

vanzetti44

[...]

salut,

dans script batch, appeler le dsclient avec l'argument :

/Q (mode silencieux)

--
voili voilou
vanzetti44

Laurent
Pour info, le client directory n'est absolument pas nécessaire pour ce genre

de migration, c'est seulement un plus. (j'ai fait ce genre de migration il y

a quelques mois avec environ 400 postes 95/98 sans déployer le client AD et

tout a très bien fonctionné)

Laurent.

[...]

Vincent Delbarre
Bonjour,
Ils font comment pour changer leur mot de passe de domaine tes utilisateurs
en 95/98 ???
Windows 95 sans le client AD ne peut pas se connecter au domaine 2003 car
par défaut, désactivation de NTLM v1. L'installation du client AD passe le
windows 95 en NTLM v2.
Windows 98 sans client AD ne peut pas changer son mot de passe utilisateur
sur le domaine. Il peut le faire avec le client AD.
Tout cela sans parler des fonctions de recherche installée avec le client
AD. Il vaut donc mieux, AMHA, installer le client AD.
@+
--
Vincent Delbarre [MVP]

"Laurent" a écrit dans le message de
[...]

Laurent
Effectivement j'ai réactivé sur le domaine 2003 le NTLMv1 (le temps de
remplacer les stations win95). Par contre, je n'ai aucun problème pour les
changements de mot de passe. Quand aux fonctionnalités apportées par le
client AD, elles ne sont pas, dans mon cas, d'un grand intérêt.
Je voulais juste signaler que l'installation du client AD n'est pas
indispensable (contrairement à ce qui est souvent écrit) dans le cas d'une
migration vers win2003.

Laurent

message de news:

[...]

Jacques Barathon [MS]
En effet, mais la faille de sécurité que représente le passage en NTLM v1
est suffisante pour qu'une entreprise considère l'installation du client AD,
même si les fonctionnalités apportées par le client ne sont pas utilisées.

Jacques