Installation automatisée: paramètres régionnaux et mui

Le
RienNeSePerd
Tout d'abord bonjour à tous,
je bosse sur un projet d'installation automatisée de windows xp pro SP2, en
utilisant RIS et WinPe. Ce dernier me sert à modifier certains paramètres de
mon fichier unattend avant de lancer l'installation. Ma source XP pro est une
base "English" sur laquelle j'applique un mui (Français, espagnol, italien ou
allemand). Jusque là aucun problème, l'installation de mon mui spécifiée
dans mon cmdline.txt se fait correctement. Le soucis majeur réside dans
l'application des mes paramètres régionnaux. Je spécifie dans mon fichier de
réponse les lignes:

SystemLocale0c
UserLocale0c
InputLocale0c:0000040c
InputLocale_DefaultUser0c:0000040c

(pour l'exemple ce sont ici les paramètres régionnaux français)

Et visiblement l'installation de mon mui me "shoote" mes paramètres
régionnaux. Je m'explique: si j'installe le mui, ces lignes me semblent
ignorées et mon xp est configuré avec les paramètres régionnaux anglais (les
paramètres par défaut me semble-t-il car la source est une base anglaise),
par contre si je n'installe pas le mui mes paramètres régionnaux sont bien
ceux que je spécifie dans le fichier de réponse.

Après moults recherches sur internet je n'ai trouvé aucune piste pouvant
expliquer ce phénomène, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Merci d'avance.
Bonne journée.
  • Partager ce contenu :
bjc57
Le #1083382
bonjour a tous , moi g un problème , lor du démarrage de mon ordi , il me met
( code 29 ) pour l'instalation de mon dvd-rom

comment pourrai-je y remédier ?
sachant que g deja toute fait ( mise a jour , installation manuel , ext )

merci d'avance @++
Ypoons
Le #1083380
[...]

Salut bjc57

La solution est de retourner dans le BIOS : il est mal réglé. Ton
lecteur DVD n'est pas détecté par le BIOS, et Windows le trouve
quand il fait une recherche de matériel au démarrage (mais il ne
peut pas le "monter").
http://support.microsoft.com/kb/310123/fr

Amicalement,

--