Installation automatisée : partitionnement

Olivier Gigondan
Bonjour,

je met au point un cd d'installation automatique de debian au moyen de
"preseed".
J'ai un problème avec le partitionnement personnalisé.
Je lui indique un schéma, mais celui-ci n'a pas l'aire de convenir au
système.
j'ai le message d'erreur suivant :
"Pas de système de fichiers racine :
Aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine
Veuillez corriger cela à partir du menu de partitionnement."

Voici ma partie de code pour le partitionnement :

#Partitionnement
# selection du disque
d-i partman-auto/disk string /dev/discs/disc0/disc
# méthode LVM
d-i partman-auto/method string lvm
# Pour enlever les éventuels avertissements
d-i partman-auto/purge_lvm_from_device boolean true
d-i partman-lvm/confirm boolean true
d-i partman-auto/expert_recipe string \
boot-root :: \
40 50 100 ext3 \
$primary{ } $bootable{ } \
method{ format } format{ } \
use_filesystem{ } filesystem{ ext3 } \
mountpoint{ /boot } \
. \
500 1000 1000 ext3 \
method{ format } format{ } \
use_filesystem{ } filesystem{ ext3 } \
mountpoint{ / } \
. \
64 512 300% linux-swap \
method{ swap } format{ } \
.
# Confirmation pour le partitionnement
d-i partman/confirm_write_new_label boolean true
d-i partman/choose_partition \
select Finish partitioning and write changes to disk
d-i partman/confirm boolean true

De plus auriez-vous des précisions sur les données concernant les
tailles de partition les nombres à mettre avant le type de système de
fichiers ?
D'après ce que j'ai compris c'est les tailles mini et maxi des
partitions, ainsi que la priorité. Mais à quoi cela correspond-il ?
Indiquer une taille mini et maxi induit-elle une notion de dynamisme ?
Peut-on mettre deux fois la même valeur afin que les tailles soient fixes ?

Toute aide sera la bienvenue :)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Oliver Elphick
On Thu, 2007-06-07 at 15:54 +0200, Olivier Gigondan wrote:
[...]

Je n'ai jamais utilisé ce système, mais peut-être tu dois d éfiner la
partition racine avant des autres. Tu l'as définée après /b oot.

[...]

tailles de partition les nombres à mettre avant le type de systà ¨me de

--
Oliver Elphick
Isle of Wight http://www.lfix.co.uk/oliver
Etienne.Vogt
On Thu, 7 Jun 2007, Olivier Gigondan wrote:

[...]

Nous avons rencontré le même problème, en fait, il faut lui
mettre l'intégralité de la recette de partitionnement sur une
seule ligne physique pour qu'elle soit prise en compte. Si on
la met sur plusieurs ligne avec des de continuation ou dans
un fichier séparé, elle est ignorée, et soit il fait une table
de partitions vide (-> Pas de système de fichiers racine) soit
il crée juste une grande partition / et un swap.

On peut considérer que c'est un bug dans partman-auto :-/

--
Etienne Vogt ()
Service Informatique