Installation avec cd1 et Internet pour avoir Gnome et pas KDE

Guillaume
Bonjour.

J'aimerais avoir, après installation grâce au cd1 et à Internet, juste
Gnome et pas KDE et tout ce qui en découle.
Qui pourrait me dire quels sont les paquets à ne pas choisir au cours de
l'installation ?

Merci d'avance pour toutes les réponses :-P

Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Guillaume
Xavier Pessoles a écrit :
Le Wed, 06 Jul 2005 15:10:38 +0200 le célébrissime Guillaume
pianotait sur son clavier en ces termes :

[...]

Normalement l'installeur te demande si tu desires installer kde ou
gnome.
Si tu preferes installer a la main, le probleme ne se pose pas, un
aptitude install gnome ne t'installera que gnome.

Bonjour et merci de ta réponse.
Justement, je ne crois pas avoir le choix entre kde et gnome ; avec
Mandrake, y'avait ce choix, mais là, à chaque fois que j'ai voulu
installer, pas de choix, hormis celui de virer tous les paquets
"inutiles" à la main : galère :-(

Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sylvain Sauvage
Mercredi 6 juillet 2005, 16:38:09 CEST, Guillaume a écrit :
[...]
[...]

En fait, d'après ce que j'ai compris (je fais toujours des installations
avec une sélection des paquets un par un, ça me permet de vérifier
l'intérêt de chaque paquet ; ça permet aussi à mon père de me taq uiner sur
le temps pris par l'installation d'un Debian-GNU/Linux...), si l'on
choisit le groupe de paquets « workstation », Gnome et KDE sont install és
et c'est Gnome qui est utilisé par défaut.

Ce qu'il faut faire, c'est ne pas utiliser les présélections mais
faire une installation minimale et utiliser aptitude (ou autre) après pour
choisir les paquets que l'on souhaite. Il y a des méta-paquets qui
permettent de sélectionner tout Gnome ou tout KDE.

--
Sylvain Sauvage
Guillaume
Sylvain Sauvage a écrit :
[...]

Bonjour et merci de la réponse !
En fait, quand je dis que je n'ai pas le choix entre Gnome et KDE à
l'installation, je parle avec l'ancien installeur ; or, d'après ce que
j'ai pu lire, depuis que Sarge est passée en stable, l'installeur a été
renouvelé ; peut-être désormais permet-il ce choix !
Je vais donc essayer de ce pas :-P
Sinon, merci du conseil :-D

Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

afmdg
Guillaume a écrit :

Sylvain Sauvage a écrit :

[...]

L'installation du desktop par défaut installe Gnome et kde même avec
Sarge en stable.
Tu dois faire comme le dit Sylvain une installation à la main des
paquets qui t'interesse.
# apt-get install gnome-core xscreensaver
devrait suffire pour gnome
Le xscreensaver c'est pour éviter un message d'erreur au lancement de
gnome si c'est toujours le cas.
# apt-get install kde
pour KDE

Michel