Installation avec cd1 et Internet pour avoir Gnome et pas KDE

5 réponses
Guillaume
Bonjour.

J'aimerais avoir, après installation grâce au cd1 et à Internet, juste
Gnome et pas KDE et tout ce qui en découle.
Qui pourrait me dire quels sont les paquets à ne pas choisir au cours de
l'installation ?

Merci d'avance pour toutes les réponses :-P

Guillaume

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Guillaume
Xavier Pessoles a écrit :
Le Wed, 06 Jul 2005 15:10:38 +0200 le célébrissime Guillaume
pianotait sur son clavier en ces termes :

Bonjour. J'aimerais avoir, après installation grâce au cd1 et à
Internet, juste Gnome et pas KDE et tout ce qui en découle. Qui
pourrait me dire quels sont les paquets à ne pas choisir au cours de
l'installation ?

Normalement l'installeur te demande si tu desires installer kde ou
gnome.
Si tu preferes installer a la main, le probleme ne se pose pas, un
aptitude install gnome ne t'installera que gnome.

Bonjour et merci de ta réponse.
Justement, je ne crois pas avoir le choix entre kde et gnome ; avec
Mandrake, y'avait ce choix, mais là, à chaque fois que j'ai voulu
installer, pas de choix, hormis celui de virer tous les paquets
"inutiles" à la main : galère :-(

Guillaume

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Xavier Pessoles
Le Wed, 06 Jul 2005 15:10:38 +0200 le célébrissime Guillaume
pianotait sur son clavier en ces termes :
Bonjour. J'aimerais avoir, après installation grâce au cd1 et à
Internet, juste Gnome et pas KDE et tout ce qui en découle. Qui
pourrait me dire quels sont les paquets à ne pas choisir au cours de
l'installation ?

Normalement l'installeur te demande si tu desires installer kde ou
gnome.
Si tu preferes installer a la main, le probleme ne se pose pas, un
aptitude install gnome ne t'installera que gnome.

--
xabi
Sylvain Sauvage
Mercredi 6 juillet 2005, 16:38:09 CEST, Guillaume a écrit :
[...]
Justement, je ne crois pas avoir le choix entre kde et gnome ; avec
Mandrake, y'avait ce choix, mais là, à chaque fois que j'ai voulu
installer, pas de choix, hormis celui de virer tous les paquets
"inutiles" à la main : galère :-(

En fait, d'après ce que j'ai compris (je fais toujours des installations
avec une sélection des paquets un par un, ça me permet de vérifier
l'intérêt de chaque paquet ; ça permet aussi à mon père de me taq uiner sur
le temps pris par l'installation d'un Debian-GNU/Linux...), si l'on
choisit le groupe de paquets « workstation », Gnome et KDE sont install és
et c'est Gnome qui est utilisé par défaut.

Ce qu'il faut faire, c'est ne pas utiliser les présélections mais
faire une installation minimale et utiliser aptitude (ou autre) après pour
choisir les paquets que l'on souhaite. Il y a des méta-paquets qui
permettent de sélectionner tout Gnome ou tout KDE.

--
Sylvain Sauvage
Guillaume
Sylvain Sauvage a écrit :
Mercredi 6 juillet 2005, 16:38:09 CEST, Guillaume a écrit :

[...]
Justement, je ne crois pas avoir le choix entre kde et gnome ; avec
Mandrake, y'avait ce choix, mais là, à chaque fois que j'ai voulu
installer, pas de choix, hormis celui de virer tous les paquets
"inutiles" à la main : galère :-(

En fait, d'après ce que j'ai compris (je fais toujours des installations
avec une sélection des paquets un par un, ça me permet de vérifier
l'intérêt de chaque paquet ; ça permet aussi à mon père de me taquiner sur
le temps pris par l'installation d'un Debian-GNU/Linux...), si l'on
choisit le groupe de paquets « workstation », Gnome et KDE sont installés
et c'est Gnome qui est utilisé par défaut.

Ce qu'il faut faire, c'est ne pas utiliser les présélections mais
faire une installation minimale et utiliser aptitude (ou autre) après pour
choisir les paquets que l'on souhaite. Il y a des méta-paquets qui
permettent de sélectionner tout Gnome ou tout KDE.

Bonjour et merci de la réponse !
En fait, quand je dis que je n'ai pas le choix entre Gnome et KDE à
l'installation, je parle avec l'ancien installeur ; or, d'après ce que
j'ai pu lire, depuis que Sarge est passée en stable, l'installeur a été
renouvelé ; peut-être désormais permet-il ce choix !
Je vais donc essayer de ce pas :-P
Sinon, merci du conseil :-D

Guillaume

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
afmdg
Guillaume a écrit :

Sylvain Sauvage a écrit :

Mercredi 6 juillet 2005, 16:38:09 CEST, Guillaume a écrit :

[...] Justement, je ne crois pas avoir le choix entre kde et gnome ;
avec Mandrake, y'avait ce choix, mais là, à chaque fois que j'ai
voulu installer, pas de choix, hormis celui de virer tous les
paquets "inutiles" à la main : galère :-(

En fait, d'après ce que j'ai compris (je fais toujours des installations
avec une sélection des paquets un par un, ça me permet de vérifier
l'intérêt de chaque paquet ; ça permet aussi à mon père de me
taquiner sur
le temps pris par l'installation d'un Debian-GNU/Linux...), si l'on
choisit le groupe de paquets « workstation », Gnome et KDE sont
installés
et c'est Gnome qui est utilisé par défaut.

Ce qu'il faut faire, c'est ne pas utiliser les présélections mais
faire une installation minimale et utiliser aptitude (ou autre) après
pour
choisir les paquets que l'on souhaite. Il y a des méta-paquets qui
permettent de sélectionner tout Gnome ou tout KDE.

Bonjour et merci de la réponse !
En fait, quand je dis que je n'ai pas le choix entre Gnome et KDE à
l'installation, je parle avec l'ancien installeur ; or, d'après ce que
j'ai pu lire, depuis que Sarge est passée en stable, l'installeur a
été renouvelé ; peut-être désormais permet-il ce choix !
Je vais donc essayer de ce pas :-P
Sinon, merci du conseil :-D

Guillaume

L'installation du desktop par défaut installe Gnome et kde même avec
Sarge en stable.
Tu dois faire comme le dit Sylvain une installation à la main des
paquets qui t'interesse.
# apt-get install gnome-core xscreensaver
devrait suffire pour gnome
Le xscreensaver c'est pour éviter un message d'erreur au lancement de
gnome si c'est toujours le cas.
# apt-get install kde
pour KDE

Michel

___________________________________________________________________________
Appel audio GRATUIT partout dans le monde avec le nouveau Yahoo! Messenger
Téléchargez cette version sur http://fr.messenger.yahoo.com

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact