Installation avec une résolution de 640x480

1 réponse
BadClone
Bonjour !

Je possède un très vieux système avant une carte graphique et un écran qui
ne supporte pas une résolution plus élevée que 640x480.

Après l'installation, je n'arrive pas à ouvrir Windows 98 parce que par
défaut, il s'ouvre pour la première fois avec une résolution de 800x600.
Évidemment, je ne vois rien à l'écran puisque toute l'écran est brouillé.

Je me demande s'il est possible de changer cette résolution par défaut pour
s'assurer que Windows 98 s'ouvre en 640x480 lors du premier démarrage.

Merci

1 réponse

O.B. [MVP]
Bonjour BadClone,

dans son message, BadClone a tapé ceci :
Bonjour !

Je possède un très vieux système avant une carte graphique et un
écran qui ne supporte pas une résolution plus élevée que 640x480.

Après l'installation, je n'arrive pas à ouvrir Windows 98 parce que
par défaut, il s'ouvre pour la première fois avec une résolution de
800x600. Évidemment, je ne vois rien à l'écran puisque toute l'écran
est brouillé.

Je me demande s'il est possible de changer cette résolution par
défaut pour s'assurer que Windows 98 s'ouvre en 640x480 lors du
premier démarrage.

Merci

demarrez en mode sans echec (maintenez ctrl au demarrage du pc) et passez la
resolution a 640x480

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)