installation avec window installer

Bul
bonjour,

j'utilise VirtualBox sous windows xp, sp2
je viens de tenter d'installer la dernière version,

dans "observateur d'évênements / applications", j'ai l'erreur :
Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : MsiInstaller
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 11708
Description :
Product: Sun xVM VirtualBox -- Installation failed.
Données :
0000: 4234397b 31334532 46432d42 342d3043
0010: 2d394446 41393842 3032422d 42303142
0020: 30463843 202c7d45 32303631

j'ai cru lire ( ne me demandez plus où ! ), qu'il fallait
charger la dernière version de windows installer.

avec la 4.5 ( WindowsXP-KB942288-v3-x86 ) :
Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : MsiInstaller
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1033
Description :
Windows Installer a installé le produit.
Nom du produit : Sun xVM VirtualBox. Version du produit : 3.0.0.
Langue du produit : 1033.
Réussite de l’installation ou état d’erreur : 1603.
Données :
0000: 7b 39 34 42 32 45 33 31 {94B2E31
0008: 42 2d 43 46 43 30 2d 34 B-CFC0-4
0010: 46 44 39 2d 42 38 39 41 FD9-B89A
0018: 2d 42 32 30 42 31 30 42 -B20B10B
0020: 43 38 46 30 45 7d C8F0E}

avec la 3.1 (WindowsInstaller-KB893803-v2-x86) :
Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : MsiInstaller
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1033
Description :
La description pour l'ID d'événement ( 1033 ) dans la source
(MsiInstaller) est introuvable.
L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre
ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un
ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser
l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description.
Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails.
Les informations suivantes font partie de l'événement :
Sun xVM VirtualBox; 3.0.0; 1033; 1603; (NULL); ; .
[...]

et là, je ne trouve plus rien à me mettre sous la dent,
pas trouvé que faire avec les erreurs 1033 et/ou 1603...
je ne sais plus quoi tenter.
si vous pouviez m'aiguiller, ce serait sympa

cordialement et merci d'avance

testeur
Probablement un problème d'autorisation.
Avez vous bien désinstallé la version précédente ?
Vérifiez l'autorisation accès aux clés de registre SUN et xVM VirtualBox
Si vous n'avez que cette application SUN, supprimez la clé de registre correspondante.
Vérifiez également les autorisations d'accès au fichier source
Vous pouvez avoir une log supplémentaire en tapant en mode cmd :
msiexec.exe /i <path to product.msi> /l* c:<logfilename>.txt

Olivier
> Probablement un problème d'autorisation.

étant le seul sur mon micro et qu'il est à moi,
je m'autorise tout ( et souvent n'importe quoi )
Avez vous bien désinstallé la version précédente ?

ah ben ... non !?
vous croyez que c'est nécessaire ?
j'ai déjà installé une nouvelle version sans désinstaller
la précédente... me semble-t-il ? ( mais peut-être me goure-je )
en sauvegardant ce qui convient ( sinon faudrait tout refaire ? )
je vais tenter probablement avec "Windows Installs Clean Up" alors ?
car dans "panneau de config / ajout+suppression de programmes"
rien n'apparait
Vérifiez l'autorisation accès aux clés de registre SUN et xVM VirtualBox

je pense avoir
....supprimez la clé de registre correspondante.

je vais regarder aussi avant de faire autre chose
Vérifiez également les autorisations d'accès au fichier source

? pas compris ?
Vous pouvez avoir une log supplémentaire en tapant en mode cmd :
msiexec.exe /i <path to product.msi> /l* c:<logfilename>.txt

hélas... l'installation est lancé depuis un .exe
VirtualBox-3.0.0-49315-Win.exe
donc je ne peux pas y intervenir... si ?
Olivier

merci à vous.
testeur
La désinstallation de Virtualbox , en aucun cas, ne supprime le paramétrage des machines virtuelles
déjà créées.
On peut le faire sans risque, et c'est même conseillé.
Ce n'est pas parce que vous êtes administrateur que vous avez accès à toutes les clés de registre ou
tous les fichiers.
Parfois certaines clés ou certains fichiers ne sont autorisés qu'au système. J'ai eu assez souvent
ce problème avec l'installation de drivers.

Supprimez dans la base de registre tout ce qui concerne virtualbox.
Retéléchargez la dernière version (au cas ou) et retentez l'install.
J'ai msiexec.exe standard du sp3 soit version 3.1.4001.5512 et pas eu de problème.

L'execution du fichier VirtualBox-3.0.0-49315-Win.exe crée un répertoire Virtualbox dans les
fichiers temporaires, qui contient :
common.cab
VirtualBox-3.0.0-r49315-MultiArch_x86.msi

pour avoir la log détaillée, il suffit de lancer ce fichier msi avec la commande de ma réponse
précédente.

Olivier
bof
navré, je n'ai eu le loisir d'essayer que maintenant
en désinstallant et en réinstallant la nouvelle version : tout baigne

La désinstallation de Virtualbox , en aucun cas, ne supprime
le paramétrage des machines virtuelles déjà créées.

ce que je craignais, mais vous avez raison

On peut le faire sans risque, et c'est même conseillé.

c'est fait
me semble curieux d'avoir à le faire, mais bon...

Ce n'est pas parce que vous êtes administrateur que vous
avez accès à toutes les clés de registre ou tous les fichiers.

c'était de l'humour.

Supprimez dans la base de registre tout ce qui concerne virtualbox.

ce fut inutile

L'execution du fichier VirtualBox-3.0.0-49315-Win.exe crée
un répertoire Virtualbox dans les fichiers temporaires, qui contient :
common.cab, VirtualBox-3.0.0-r49315-MultiArch_x86.msi

bon à savoir pour au cas où

Olivier

merci m'sieur... ça baigne