Installation Bisat G3 Visiosat

olivier70
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible pour un néophyte comme moi d'installer une parabole Visiosat Bisat G3 (HB13, Astra 19.2 et Astra 28.2).
Merci.
Olivier

DLC
On 2010-04-11 20:58:12 +0200, olivier70 said:

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible pour un néophyte comme moi d'installer une
parabole Visiosat Bisat G3 (HB13, Astra 19.2 et Astra 28.2).
Merci.
Olivier

Oui, tout à fait. Il suffit de le faire avec méthode et patience.
Eventuellement un petit Satfinder et une boussole, le tout à 20 €, est
un plus.
--
@+ DLC
La vie est un long fleuve tranquille ...... Quoique ......
gandalf
en premier, impératif bien pointer la parabole sur astra 19,2 °est.
ensuite les deux autres satellites sont à affiner.
bonne réception

[...]

---
Analyse le : 12/04/2010 17:45:01
François Guillet
"DLC" a écrit dans le message de news:
4bc2e1b2$0$4595$
> [...]

On peut, mais si c'est une première, ce sera un peu fastidieux.
Une très bonne verticalité de l'axe du support est à prévoir. Ensuite, il
faut déjà avoir une bonne idée de la direction où pointer avant de
commencer, et commencer avec le satellite correspondant à la tête du milieu.
Pour Astra 28.2, attention, il y a des émissions en polarisation V et H sur
les mêmes fréquences, donc l'inclinaison du LNB doit être précise pour
éviter les mélanges (auquel cas le signal reçu reste fort, mais la qualité
médiocre).

| Oui, tout à fait. Il suffit de le faire avec méthode et patience.
| Eventuellement un petit Satfinder et une boussole, le tout à 20 ?, est
| un plus.

J'ai installé l'année dernière une Visosat "big bisat" et le satfinder m'a
pas été d'une grande aide (pas très sensible, et on ne sait jamais sur quel
sat on est).
Je m'en suis sorti, mais avec beaucoup de tatonnements et ça m'a pris du
temps.
Désormais je vais dehors avec mon démod que je relie à un écran d'ordi, pour
faire le pointage de la parabole. Je n'ai pas trouvé plus pratique. Et pour
le peaufinage du pointage grâce aux barres qualité/niveau, c'est épatant.