Installation et boot d'un Mac Mini sans écran

Benoit
Bonjour,

Rappel du problème de départ : je souhaite installer Í  la maison un
serveur de fichiers, de backups.

On avait parler de NAS, mais je viens de mettre la main sur un Mac Mini
A1347 (aucune idée de la taille de la ram et du disque), sans clavier
ni écran.

e peux le brancher sur une télé pour le paramétrer, mais sans clavier...

Idée :

- Installation d'un système (lequel ?) avec un disque externe sur mon
MacBook Pro ;
- Installation de TeamViewer ;
- Boot du Mac sur ce disque et paramètrage pour avoir une prise en main
complète Í  distance (clavier et écran déportés) ;
- Remplacement du HD du mini par le disque ;
- Boot du MacMini.

Terminé.

Je rêve ou je dois vraiment acheter un clavier, brancher sur la télé et
tout faire en direct ?

Merci,

benoit chez leraillez.com

Benoit
Le 10 décembre 2020, Jean-Pierre Kuypers se permit de dire :
(suivi modifié)
In article (Dans l'article) <rqrlqf$kh9$, Benoit
wrote (écrivait) :
le gamin (oublié son nom, merdre de mémoire)

Serge
<http://www.horrent.com/bouf2002/images//IMG_0342.jpg>
Il a grandi.
<http://pajak.free.fr>

Oui, mais c'est bien lui même si l'Í¢ge est x2.
Merci,
benoit chez leraillez.com
Benoit
Le 10 décembre 2020, Jean-Pierre Kuypers a raconté :
(suivi modifié)
In article (Dans l'article) <rqrlqf$kh9$, Benoit
wrote (écrivait) :
J'ai l'impression de revenir des décennies en arrière

N'est-il pas ?
<https://perso.uclouvain.be/jean-pierre.kuypers/test00915/Raillez.jpg>

Bon, ok, seul le polo n'a pas bougé. En plus de celui Í  ma gauche, il
n'y avait pas un autre futur développeur Apple Í  notre table ?
benoit chez leraillez.com
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rqsrhh$du7$, Benoit
wrote (écrivait) :
<http://pajak.free.fr>
Oui, mais c'est bien lui même si l'Í¢ge est x2.

Son année de naissance est facile Í  retenir : 1984
<https://fr.wikipedia.org/wiki/1984_(publicité)>
--
Jean-Pierre Kuypers
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rqsrq4$f82$, Benoit
wrote (écrivait) :
En plus de celui Í  ma gauche, il n'y avait pas un autre futur
développeur Apple Í  notre table ?

Plus de détails et de con-
texte Í
<https://perso.uclouvain.be/jean-pierre.kuypers/test00915/Paris15900.htm
l>
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez développer les phrases dans leur con-
Benoit
wrote (écrivait) :
[...]

Dur dur de revenir trente ans en arrière.
benoit chez leraillez.com

pehache
wrote (écrivait) :
[...]

Ce qui est dur c'est plutÍ´t de ne PAS pouvoir revenir 30 ans en arrière :) !
Le Moustique
Le 10/12/2020 Í  18:35, pehache a écrit :
Ce qui est dur c'est plutÍ´t de ne PAS pouvoir revenir 30 ans en arrière
:) !

30 ans en arrière, je serais encore en train de bosser! :-)
--
. /)
.-:oo= Guillaume
Benoit
Le 10 décembre 2020, Le Moustique osa écrire :
Le 10/12/2020 Í  18:35, pehache a écrit :
Ce qui est dur c'est plutÍ´t de ne PAS pouvoir revenir 30 ans en arrière
:) !

30 ans en arrière, je serais encore en train de bosser! :-)

Moi aussi, et je suis en manque.
benoit chez leraillez.com
Le Moustique
Le 11/12/2020 Í  03:20, Benoit a écrit :
30 ans en arrière, je serais encore en train de bosser!:-)

Moi aussi, et je suis en manque.

Tu verras, ça passe assez rapidement. ;-)
24 ans que ça m'a passé... :-D
--
. /)
. -:oo= Guillaume