Installation Camping car

5 réponses
Francois Duboc
Bonjour à vous

Ayant le minimum de place ,est-il raisonnable de choisir une petite parabole
avec un LNB sensible.
Quel serait le meilleur choix ,sachant qu'ici le pointage serait manuel ?
Le but étant d'avoir les chaines Francaises laborieuses en Hertzien.
Merci de vos reponses et
A+

5 réponses

julien
Ta réponse est là et pas cher en plus 139 Euros (si tu vas dans un
magasin d'accessoire caravane et camping tu n'as rien en dessous de
1500 Euros):
http://www.geosat.fr/asp-boutique/boutique/default.asp?x_prodid=7&x_rubri queh8&pp=1&x_soldelist=&x_newslist=&x_promolist=&x_accueil=&m otscles=

J'ai la même valise sat mais en version numérique et j'en suis très
satisfait ça capte bien.C'est super simple à pointer en plus il y a un
disque pour trouver le sat avec une boussolle.

Fixation avec pied en ventouse ou système de serre joints pour fixer
la parabole partout sans vis balcons , table , goutières (
http://www.mysilvercrest.de/foto/support/BDA_V1808_France.zip )

En analogique sur AB3 pour les 6 chaînes françaises il y a quelques
clics ou flamèches (traits noir et/ou blanc sur l'image) mais si t'es
pas trop exigent c'est bon surtout en camping.Par contre sur ASTRA et
HOT BIRD l'image est excellente pour cette taille de parabole (35 cm
de diamètre)

Bien sur tu ne la laisse pas fixé quand tu roules... sinon elle va
s'envoler :-)

Tu vas t'en servir dans quel pays?
Francois Duboc
Merci de ces infos.
C'est pour le territoire Francais en particulier.Mes sorties à l'étranger
sont épisodiques.
Je pourrais aussi la ballader au bateau : super!

J'avais eu une pub sur du matos similaire : mais je me suis fais "dégourdir"
sur qcq achats!!!!!
Si c'est correct je vais acheter une valise : j'ai la place pour cela tout
de meme.
Reste le choix analogique ou numerique ?

A+

"julien" a écrit dans le message de news:

Ta réponse est là et pas cher en plus 139 Euros (si tu vas dans un
magasin d'accessoire caravane et camping tu n'as rien en dessous de
1500 Euros):
http://www.geosat.fr/asp-boutique/boutique/default.asp?x_prodid=7&x_rubriqueh8&pp=1&x_soldelist=&x_newslist=&x_promolist=&x_accueil=&motscles
J'ai la même valise sat mais en version numérique et j'en suis très
satisfait ça capte bien.C'est super simple à pointer en plus il y a un
disque pour trouver le sat avec une boussolle.

Fixation avec pied en ventouse ou système de serre joints pour fixer
la parabole partout sans vis balcons , table , goutières (
http://www.mysilvercrest.de/foto/support/BDA_V1808_France.zip )

En analogique sur AB3 pour les 6 chaînes françaises il y a quelques
clics ou flamèches (traits noir et/ou blanc sur l'image) mais si t'es
pas trop exigent c'est bon surtout en camping.Par contre sur ASTRA et
HOT BIRD l'image est excellente pour cette taille de parabole (35 cm
de diamètre)

Bien sur tu ne la laisse pas fixé quand tu roules... sinon elle va
s'envoler :-)

Tu vas t'en servir dans quel pays?
julien
Si c'est pour la France alors aucun problèmes pour la réception du sat
même si tu fais une virée en Europe de l'Ouest c'est bon!

Attention si le bateau navigue tu vas pas capter le satellite (comme
en voiture ou en camping car) car la parabole va se dépointée du
satellite mais pour le bateau à l'arrêt si il n'y a pas de grosses
vagues c'est bon! (j'ai jamais essayer)

Ces petites valises sat sont vendues sporadiquement chez LIDL avec un
récepteur numérique 12 Volts à 79 Euros.

C'est sur une pub LIDL que j'ai flashé mais LIDL en avait juste 1 ou 2
jours alors je l'ai raté mais j'ai trouvé la même pour 125 Euros en
Suisse

Analogiques: 6 principales chaînes herziennes françaises+TMC sur le
sat AB3 , TV5 Monde sur le sat HOT BIRD et CNN , CNBC , EUROSPORT
Allemand + 30 chaînes allemandes sur le satellite ASTRA 1 (
http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=&cl=&num_pays=&num_genre=&num _crypt=1&num_standard=Analog&ordre=freq
).

Numérique: Quelques chaînes française (DIRECT 8 , ARTE , BFM TV) et
des centaines de chaînes internationales sur le sat ASTRA ou HOT BIRD
( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=&cl=fra&num_pays=&num_genre =&num_crypt=1&num_standard=1&ordre=freq
).

Donc pour toi c'est plutôt analogique.

Rien ne t'empêches d'acheter un récepteur numérique 12 Volts plus tard
car la parabole marchent aussi bien en analogique qu'en numérique.
scirocc
Hello!
Petit bemol quand meme la qualité de reception en analogique.
J'ai un kit dans mon CC depuis 6 ans, depuis que le telecom 2b a changé de
nom (AB3) la qualité a chuté, donc n'attendez pas des miracles en analog
avec une 35 cm. en numerique c'est genial mais pas de tf1 ni m6.
Salutations!
-------------------------------------Sci

"julien" a écrit dans le message de news:

Si c'est pour la France alors aucun problèmes pour la réception du sat
couic
car la parabole marchent aussi bien en analogique qu'en numérique.
julien
Scirocc,

Tu as la même parabole noir en plastique ou une blanche en métal?

Comme je l'ai dit plus haut "En analogique sur AB3 pour les 6 chaînes
françaises il y a quelques
clics ou flamèches (traits noir et/ou blanc sur l'image) mais si t'es
pas trop exigent c'est bon"

avec ma valise sat je trouve que ça va encore sur AB3 en analogique
c'est en couleur , le son ne fait pas de friture l'image est vraiment
supportable malgré des traits noir et/ou blancs.

C'est sûr qu'avec une 60 cm l'image serait meilleure...

Depuis que ces chaînes sont sur AB3 je trouve la qualité meilleure
qu'avant sur TELECOM 2b ou 2c sur mon autre parabole 85 cm.

Avez-vous pensé à remettre la LNB bien droite car avant T 2B diffusait
un peu de travers par rapport à AB3 qui diffuse bien droit?

Petit bemol quand meme la qualité de reception en analogique.
J'ai un kit dans mon CC depuis 6 ans, depuis que le telecom 2b a changé de
nom (AB3) la qualité a chuté, donc n'attendez pas des miracles en ana log
avec une 35 cm. en numerique c'est genial mais pas de tf1 ni m6.