installation carte graphique ATI Radéon X1300

andre_debian
Bonsoir =E0 tous,

Quelqu'un aurait-il un retour d'exp=E9rience sur l'installation
de la carte graphique ATI Rad=E9on X1300 sous Debian-Squeeze ?

(la carte est assez ancienne et le pilote t=E9l=E9chargeable sur le site ATI
ne semble installer que les pilotes des cartes r=E9centes).

Merci d'un tuyau avant de poursuivre qui aboutit =E0 un plantage,
n=E9cessitant un hard reset et ensuite "system has not been unmounted prope=
rly".

andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Tue, 20 Mar 2012 09:52:18 +0100
"andre_debian" wrote:

name of display: :0.0
X Error of failed request: BadRequest
(invalid request code or no such operation)
Major opcode of failed request: 137 (GLX)
Minor opcode of failed request: 19 (X_GLXQueryServerString)
Serial number of failed request: 12
Current serial number in output stream: 12

Apabon, apaaccéléré.

Mankkékchoz, à savoir quoi (une lib?); voir les nombreux howtos
sur le web, tu y trouveras sans doute le renseignement voulu.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian

"andre_debian" wrote:
> [...]

Mankkékchoz, à savoir quoi (une lib?); voir les nombreux howtos
sur le web, tu y trouveras sans doute le renseignement voulu.

En décommentant des options dans /etc/X11/xorg.conf
j'ai maintenant ce résultat :

# glxinfo|grep rend :
direct rendering: Yes
OpenGL renderer string: Mesa DRI R300 (RV515 7187) 20090101 x86/MMX+/3DNow!
+/SSE2 TCL

ET

# glxinfo
name of display: :0.0
display: :0 screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.2
server glx extensions:
GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_import_context, GLX_EXT_texture_from_pixma p,

Pour l'accélération 3D, je vois pas ...
soit ma carte vidéo ne l'a pas ou en validant d'autres options ... ?

Merci.

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 20 Mar 2012 14:30:47 +0100
"andre_debian" wrote:

[...]

amarchmieudjà

[...]

Ben d'après le glxinfo|rend, tu es accéléré (es-tu un électron
bombardé de protons téléphonant à Genève?;).

Maintenant, c'est possible que ça soit comme avec le driver nouveau,
il lui faut ptêt une lib en plus pour être pleinement accél éré.

--
Q: Heard about the <ethnic> who couldn't spell?
A: He spent the night in a warehouse.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 20 Mar 2012 14:30:47 +0100
"andre_debian" wrote:

Si c'est comme pour nouveau, vérifie si:
libgl1-mesa-glx
libgl1-mesa-dri
" " " -experimental
sont installées.