installation carte graphique puis aprés un essais de config plus rien. Impossible de revenir comme avant

Laurent
Bonsoir

IL vient de m' arriver un truc trés étonnant et je suis sans repère.
Reprenons depuis le début.

1)j'installe une radeon 9800 pro d'occaz.
La carte permet d'avoir un double écran ou d'avoir un écran + la TV.

Dés le démarrage le double écran marche, en miroir d'abord puis aprés
avoir téléchargé les pilotes je réussi à configurer top pile poile les
deux écrans.
Je teste la carte avec un p'tchit jeux video et un soft de montage. Que
du bien...

2)La premiere phase de test est fini (je suis content) et je veux passer
à la config 1 moniteur + sortie TV.
Dés que je branche le cable video sur la carte, la deuxieme sortie
moniteur s'arrete sans que rien n'apparaisse à l'écran.
Normal jusque là sauf que j'ai été couillon et je n'ai pas anticipé le
deuxième écran noir.

3)Comme je suis bloqué, je redémarre l'ordi et là chose extraordinaire
win xp ne reconnait plus mon deuxième moniteur (celui qui peut se
transformer en sortie out) qui est (je précise si ca peut l'expliquer)
un port DVI dont je me sert avec un adaptateur DVI/VGA.
Donc écran noir, définitivement noir.
Le gestionnaire d'affichage voit le deuxième écran mais refuse d'étendre
le bureau à mon moniteur (et pour cause il n'existe plus pour lui)
Je desinstalle et résinstalle driver, soft et deux trois gadget livrés avec.
MAis rien, definitivement le second moniteur est dans les choux.

Quelqqu'un a t'il un idée du pourquoi et du comment et qui aurait une
idée pour une desinstall propre des softs ATI installés et même de ma
carte graphqiue précdente. Car j'ai remaqrué qu'en remetant l'ancienne
carte, les drivers et la config revennait automatiquement.

Merci pour votre aide

LAurent

William Marie
"Laurent" a écrit dans le message de news:
438ccf7b$0$4400$

Pourrait'il s'agir d'un conflit avec mon ancienne carte dont j'avais
laissé les paramètres et les pilotes

Sûrement ! Toute installation de nouveaux drivers (a fortiori si ce
sont ceux d'une autre carte) doit se faire en désinstallant le
précédent et en régressant au mode 640x480 60 Hz qui fait mal aux yeux
(encore que Windows XP + SP2 a pitié et propose de monter, même en VGA
de base, la résolution et la fréquence). TOUS les fabricants de cartes
le précise (dont ATI) sur leur sites à drivers (ATI propose même un
petit désinstallateur).

Nota : Pour ATI les derniers drivers s'appellent Catalyst 5.11
(j'ai aussi une 9800 Pro, mais pas de téloche donc je n'ai pas fait ta
manip).
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr