Installation carte mere avec XP

8 réponses
Nicolas
Je viens d'aquerir une carte ASUS avec un AMD Athlon 2400+ et 750Mo de ram
pc 2100 et je souhaite l'installer dans ma 2eme machine equipe actuellement
de Windows XP . Le probleme est que lors du demarrage l PC plante me disant
que mon bios n'est pas a jour. J'ai ete sur le site pour faire ma mise a
jour qui n'existe pas ????.
Est ce un probleme de reconnaissance du systeme , faut il que je formate ou
que j'installe mon cd de Windows XP au demarrage . Il me parle d'un
parametres ACPI ou qlq chose comme ca.
Merci de votre aide

lNicolas

8 réponses

Cédric JANDALI
"Nicolas" a écrit dans le message de news:
bq7pkn$43d$

Je viens d'aquerir une carte ASUS avec un AMD Athlon 2400+ et 750Mo de ram
pc 2100 et je souhaite l'installer dans ma 2eme machine equipe
actuellement

de Windows XP . Le probleme est que lors du demarrage l PC plante me
disant

que mon bios n'est pas a jour. J'ai ete sur le site pour faire ma mise a
jour qui n'existe pas ????.
Est ce un probleme de reconnaissance du systeme , faut il que je formate
ou

que j'installe mon cd de Windows XP au demarrage . Il me parle d'un
parametres ACPI ou qlq chose comme ca.
Merci de votre aide

lNicolas

ACPI veut dire "Advanced Configuration and Power Interface" pour simplifier
c'est qu'on appelle le 'Power Management" : C'est ce qui permet de mettre le
PC ou les disques dur en veille au bout de X minutes, de le réveiller par le
réseaux (Wake On LAN).

Je pense que Win Xp croit que c'est toujours ton acienne carte mère qui est
connecté et evidemment les pilotes ne correspondent pas !
Essaye de démarrer en mode "Sans Echec" et de déinstaller tous ce qui a un
rapport avec la Carte Mère.
Ca devrait suffire...
Sinon : Réinstallation d'XP en écrasant l'autre (Ok c'est pas la meilleure
solution mais ca préserve les données et certains paramètres) si tu peux le
faire, je te conseille vraiment de foramater avant l'install d'Xp.

Quelqu'un a une autre idée ?

CeD

Nicolas
Mode sans echec impossible.
par contre si j'installe mes drivers de la nouvelle carte sur ma config
actuel et je redemarre avec la nouvelle carte . Que va t'il se passer

"Cédric JANDALI" <jandali@[No S p A AAm]fr.fm> a écrit dans le message de
news: 3fc76dd0$0$2778$
"Nicolas" a écrit dans le message de news:
bq7pkn$43d$

Je viens d'aquerir une carte ASUS avec un AMD Athlon 2400+ et 750Mo de
ram

pc 2100 et je souhaite l'installer dans ma 2eme machine equipe
actuellement

de Windows XP . Le probleme est que lors du demarrage l PC plante me
disant

que mon bios n'est pas a jour. J'ai ete sur le site pour faire ma mise a
jour qui n'existe pas ????.
Est ce un probleme de reconnaissance du systeme , faut il que je formate
ou

que j'installe mon cd de Windows XP au demarrage . Il me parle d'un
parametres ACPI ou qlq chose comme ca.
Merci de votre aide

lNicolas

ACPI veut dire "Advanced Configuration and Power Interface" pour
simplifier

c'est qu'on appelle le 'Power Management" : C'est ce qui permet de mettre
le

PC ou les disques dur en veille au bout de X minutes, de le réveiller par
le

réseaux (Wake On LAN).

Je pense que Win Xp croit que c'est toujours ton acienne carte mère qui
est

connecté et evidemment les pilotes ne correspondent pas !
Essaye de démarrer en mode "Sans Echec" et de déinstaller tous ce qui a un
rapport avec la Carte Mère.
Ca devrait suffire...
Sinon : Réinstallation d'XP en écrasant l'autre (Ok c'est pas la meilleure
solution mais ca préserve les données et certains paramètres) si tu peux
le

faire, je te conseille vraiment de foramater avant l'install d'Xp.

Quelqu'un a une autre idée ?

CeD

Cédric JANDALI
"Nicolas" a écrit dans le message de news:
bq7qum$58i$
Mode sans echec impossible.
par contre si j'installe mes drivers de la nouvelle carte sur ma config
actuel et je redemarre avec la nouvelle carte . Que va t'il se passer
Bonne question... les nouveaux risque de ne pas vouloir s'installer car ils

auront pas détecter le materiel...
Par contre si t'arrives à désinstaller tout les drivers de ton ancienne
carte mère et que tu reboote, là XP devrait te demander les nouveaux drivers
comme si tu venais d'installer Xp...
C'est quoi ta CM ? L'A7V8X ?
Regarde le mode d'emploi pour l'installation des drivers...

CeD

"Cédric JANDALI" <jandali@[No S p A AAm]fr.fm> a écrit dans le message de
news: 3fc76dd0$0$2778$
"Nicolas" a écrit dans le message de news:
bq7pkn$43d$

Je viens d'aquerir une carte ASUS avec un AMD Athlon 2400+ et 750Mo de
ram

pc 2100 et je souhaite l'installer dans ma 2eme machine equipe
actuellement

de Windows XP . Le probleme est que lors du demarrage l PC plante me
disant

que mon bios n'est pas a jour. J'ai ete sur le site pour faire ma mise
a

jour qui n'existe pas ????.
Est ce un probleme de reconnaissance du systeme , faut il que je
formate

ou
que j'installe mon cd de Windows XP au demarrage . Il me parle d'un
parametres ACPI ou qlq chose comme ca.
Merci de votre aide

lNicolas

ACPI veut dire "Advanced Configuration and Power Interface" pour
simplifier

c'est qu'on appelle le 'Power Management" : C'est ce qui permet de
mettre

le
PC ou les disques dur en veille au bout de X minutes, de le réveiller
par

le
réseaux (Wake On LAN).

Je pense que Win Xp croit que c'est toujours ton acienne carte mère qui
est

connecté et evidemment les pilotes ne correspondent pas !
Essaye de démarrer en mode "Sans Echec" et de déinstaller tous ce qui a
un

rapport avec la Carte Mère.
Ca devrait suffire...
Sinon : Réinstallation d'XP en écrasant l'autre (Ok c'est pas la
meilleure

solution mais ca préserve les données et certains paramètres) si tu peux
le

faire, je te conseille vraiment de foramater avant l'install d'Xp.

Quelqu'un a une autre idée ?

CeD

brouillard
dit: la seul solution c de formatè pense a
mettre le principal sur disquette et après rèinstal tout t pilote de carte mère
si on te les a donner enfin j espere pour toi que oui bon courrage!! si tu a un
problème contacte moi sur mon email ,salut.
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
Cédric JANDALI
"brouillard" a écrit dans le message
de news:

dit: la seul solution c de formatè
pense a

mettre le principal sur disquette et après rèinstal tout t pilote de
carte mère

si on te les a donner enfin j espere pour toi que oui bon courrage!! si tu
a un

problème contacte moi sur mon email ,salut.

Le formatage est une solution de derniers recours car si t'as 20Go de
données t'es un peu dans la mouise...
+ les paramètres mails et les messages qui sont pas faciles a récupérer +
les progs dont t'sa pas forcément toute les installs sous la mains + tout
les prog du style DirectX, Winzip, etc a réinstallé...

Je pense, que pour ce cas, si une ré installation d'Xp doit être faite, un
ecrasement de la première version devrait suffire.

Pour les données ce qu'il y a de plus précieux....mais chacun fait ce qu'il
veut...

CeD

Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

Nicolas
merci a tous pour vos réponses. Je vais formater sa sera plus simple. merci

"Cédric JANDALI" <jandali@[No S p A AAm]fr.fm> a écrit dans le message de
news: 3fc77f8e$0$2770$

"brouillard" a écrit dans le message
de news:

dit: la seul solution c de formatè
pense a

mettre le principal sur disquette et après rèinstal tout t pilote de
carte mère

si on te les a donner enfin j espere pour toi que oui bon courrage!! si
tu

a un
problème contacte moi sur mon email ,salut.

Le formatage est une solution de derniers recours car si t'as 20Go de
données t'es un peu dans la mouise...
+ les paramètres mails et les messages qui sont pas faciles a récupérer +
les progs dont t'sa pas forcément toute les installs sous la mains + tout
les prog du style DirectX, Winzip, etc a réinstallé...

Je pense, que pour ce cas, si une ré installation d'Xp doit être faite, un
ecrasement de la première version devrait suffire.

Pour les données ce qu'il y a de plus précieux....mais chacun fait ce
qu'il

veut...

CeD

Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

Cédric JANDALI
"Nicolas" a écrit dans le message de news:
bq7pkn$43d$

Je viens d'aquerir une carte ASUS avec un AMD Athlon 2400+ et 750Mo de ram
pc 2100 et je souhaite l'installer dans ma 2eme machine equipe
actuellement

de Windows XP . Le probleme est que lors du demarrage l PC plante me
disant

que mon bios n'est pas a jour. J'ai ete sur le site pour faire ma mise a
jour qui n'existe pas ????.
Est ce un probleme de reconnaissance du systeme , faut il que je formate
ou

que j'installe mon cd de Windows XP au demarrage . Il me parle d'un
parametres ACPI ou qlq chose comme ca.
Merci de votre aide

lNicolas

Tu nous donneras le résultat une fois que tu auras réeusssi ?
CeD

Nicolas
aucun problème
"Cédric JANDALI" <jandali@[No S p A AAm]fr.fm> a écrit dans le message de
news: 3fc79253$0$2801$

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
bq7pkn$43d$

Je viens d'aquerir une carte ASUS avec un AMD Athlon 2400+ et 750Mo de
ram

pc 2100 et je souhaite l'installer dans ma 2eme machine equipe
actuellement

de Windows XP . Le probleme est que lors du demarrage l PC plante me
disant

que mon bios n'est pas a jour. J'ai ete sur le site pour faire ma mise a
jour qui n'existe pas ????.
Est ce un probleme de reconnaissance du systeme , faut il que je formate
ou

que j'installe mon cd de Windows XP au demarrage . Il me parle d'un
parametres ACPI ou qlq chose comme ca.
Merci de votre aide

lNicolas

Tu nous donneras le résultat une fois que tu auras réeusssi ?
CeD