installation carte video

Rom1
Bonsoir à tous
Il y quelques jours j'ai envoyé ce message au sujet d'une installation d'une
carte graphique intégré et on m'a conseillé d'allé voir si les parametres
étaient bien renseignés dans le bios. Je ne vais pas souvent dans le bios.
Quelqu'un pourrait m'indiquer quels sont les principaux paramètres video du
bios et comment les paramétrer.

Merci
Romain

Bonjour,

> losque j'installe les drivers de ma carte video integrée à la carte mere
MSI
> KM2M l'ecran devient tous zebré et l'ordi plante. Avec les derniers
drivers
> pris sur le site du constructeur c'est pareil.

Les drivers de MSI (fabriquant de la carte mère) ou de S3 (fabriquant du
chipset graphique intégré ProSavage8 2D/3D) ?

Quelle version de direct X as-tu (menu "Démarre", "Exécuter", taper dxdiag)
?

As-tu vérifié le paramètrage de ta carte graphique dans le Bios ? (vérifier
par rapport au manuel de la carte mère, à télécharger sur le site de MSI) ?

As-tu installé avant les pilotes de la carte mère (pour le chipset Via,
apparemment) ?

ATTENTION : impératif, tous ces pilotes doivent être ceux de XP (à l'extrème
limite ceux de Win200 pro, et encore !), mais pas ceux de win98 ou ME !!

Cordialement,

FDDKDR

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Dans la réponse que tu as eu, il est écrit d'aller regarder la doc de votre
carte mère, qui indique les réglages par défaut du BIOS.
Autrement, il n'y à pas tellement de réglages.
Au mieux vous avez la quantité de RAM à partager (pris sur la RAM) pour
l'affichage vidéo (32 MO suffisent en général pour les chips bas de gamme)
Au delà de ce réglage, vous avez l'ordre de prise en compte, à partir du
moment ou l'affichage fonctionne, peux importe cet ordre.

--

Fabrice
Microsoft MVP

raison."

"Rom1" a écrit dans le message de news:
e1BCL$
[...]

Rom1
merci pour vos réponses

"Alex" <msnews.microsoft.com> a écrit dans le message de
[...]

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est
la

!!

Cordialement,

FDDKDR