Installation_Catalina

Le
g4fleurot
Bonjour à tous,

Souhaitant avoir une clean install de Catalina sur l'Imac, j'ai effectué
l'opération sur un SSD externe.
J'ai redémarré le mac sur ce disque et effectué des configurations :
mêmes noms de compte et même mot de passe que l'actuel, puis j'ai
commencé à installer des applications.
Ensuite, j'ai voulu redémarrer l'iMac sous Mojave (disque interne) et
là, surprise : alors que le démarrage s'effectue normalement
automatiquement sans mot de passe, j'obtiens l'écran avec choix des
utilisateurs.
J'entre le mot de passe et la fenêtre vibre (plusieurs fois de suite)
Panique : comment faire.
Je pense à une récupération à partir d'un instantané Time Machine et ouf
! : ça a marché. (j'avais aussi un clone de la veille, mais j'aurais
perdu plus de données).
Qu'est-ce qu'il a bien pu se passer pour que le mot de passe du compte
ait disparu ?
Est-ce que ça peut avoir un rapport avec cette nouvelle fonction de
Catalina ?
<https://www.macg.co/macos/2019/10/macos-catalina-permet-de-bloquer-le-mecanisme-de-reinitialisation-du-mot-de-passe-firmware-109007>
Je n'ai jamais eu ce genre de problème auparavant avec l'utilisation
d'un disque externe.

Cordialement,
--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un
Jean-Pierre Kuypers

As-tu essayé sans introduire de mot de passe ?
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez entrer les phrases dans leur con-
Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
As-tu essayé sans introduire de mot de passe ?

Et non ! ça ne m'est pas venu à l'esprit.
--
Gérard FLEUROT
Jean-Pierre Kuypers

Et maintenant, qu'en est-il ?
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez essayer les phrases dans leur con-
[...]

il me semble bien que dans le cas où on touche au sytème, il faut entrer
le mot de passe avant d'arriver au Finder.
Cordialement,
--
B. Graignic