installation d'une chaudière en extérieur: demande de permis de construire ?

1 réponse
Benoit-Pierre DEMAINE
Bonjour.

On m'a dit qu'il faut un permis de construire d=E8s qu'on pose une dalle (d=
onc, il en faut pour une terrasse "semi enterr=E9e"; pas si elle est "pos=
=E9e" sur le sol).

Je sais que certaines v=E9rendas ont besoin d'un permis de construire, d'au=
tres pas.

Afin de lib=E9rer de l'espace dans mes locaux techniques, et pouvoir fermer=
les ventillations "excessives" obligatoire =E0 cause du gaz, je voudrais s=
ortir ma chaudi=E8re =E0 gaz de la maison.

Je n'aurai aucune difficult=E9 =E0 la fixer au mur de la maison, cot=E9 ext=
=E9rieur, et =E0 r=E9aliser un coffrage suffisement =E9tanche pour la prot=
=E9ger de la pluie. Je veux juste la d=E9placer de deux m=E8tres, la mettre=
de l'autre cot=E9 du mur.J'appellerai un installateur agr=E9=E9 gaz pour f=
aire la tuyeautterie.

Ma question ici porte sur les probl=E8mes de permis de construire. Y a-t-il=
un volume maximum qu'on ait le droit de fixer au mur sans demande de permi=
s de construire ? une hauteur max (par rapport au sol) ? largeur, profondeu=
r ? (la chaudi=E8re n'est pas petite; je pr=E9vois 2m de haut, et 2 =E0 3m =
de large - j'ai dit qu'elle me prend une place folle dans la maison).

Si le "cabanon" n'est pas suspendu, mais pos=E9 au sol, comment le faire sa=
ns avoir besoin de permis de construire ? qu'es-ce qui est possible ? pas p=
ossible ? dalle de b=E9ton enterr=E9e ? pos=E9e sur le sol ? suspendue ? (s=
i je commence par faire un faux plancher suspendu, il est EVIDENT qu'il s'a=
ffaissera avec le temps, et que dans 10 ans, il semblera enterr=E9).

Merci.

1 réponse

Jacquouille14
Le 30/05/2011 15:36, Benoit-Pierre DEMAINE a écrit :
Bonjour.

On m'a dit qu'il faut un permis de construire dès qu'on pose une dalle (donc, il en faut pour une terrasse "semi enterrée"; pas si elle est "posée" sur le sol).

Je sais que certaines vérendas ont besoin d'un permis de construire, d'autres pas.

Afin de libérer de l'espace dans mes locaux techniques, et pouvoir fermer les ventillations "excessives" obligatoire à cause du gaz, je voudrais sortir ma chaudière à gaz de la maison.

Je n'aurai aucune difficulté à la fixer au mur de la maison, coté extérieur, et à réaliser un coffrage suffisement étanche pour la protéger de la pluie. Je veux juste la déplacer de deux mètres, la mettre de l'autre coté du mur.J'appellerai un installateur agréé gaz pour faire la tuyeautterie.

Ma question ici porte sur les problèmes de permis de construire. Y a-t-il un volume maximum qu'on ait le droit de fixer au mur sans demande de permis de construire ? une hauteur max (par rapport au sol) ? largeur, profondeur ? (la chaudière n'est pas petite; je prévois 2m de haut, et 2 à 3m de large - j'ai dit qu'elle me prend une place folle dans la maison).

Si le "cabanon" n'est pas suspendu, mais posé au sol, comment le faire sans avoir besoin de permis de construire ? qu'es-ce qui est possible ? pas possible ? dalle de béton enterrée ? posée sur le sol ? suspendue ? (si je commence par faire un faux plancher suspendu, il est EVIDENT qu'il s'affaissera avec le temps, et que dans 10 ans, il semblera enterré).

Merci.

Bonjour,
Jusqu'à 20 m2 à ajouter il faut déposer une autorisation de travaux à
la mairie, au-delà il faut un permis de construire. Cela est valable
pour tous abris, vérandas. Noter qu'il faut tenir compte des voisins
et de l'environnement et que cette limite devrait passer à 40 m2.
L'autorisation de travaux est obligatoire dès que l'on touche à
l'extérieur, aux clôtures ...

--
Toujours remettre au lendemain ce que l'on ne veut pas faire le jour même
Jacques dit Jacquouille; certifié 15% d'Ao