Installation "clean" avec récupération des comptes de Mac OS 10.3.4, elle n'est pas si "clean" qu'elle le prétent!

2 réponses
Jacques Perrocheau
Bonjour,

Pour servir à ceux qui la font. J'avais déjà posté un avertissement sur
celle de Panther (10.2) qui conduisait à une impossibilité de faire la
mise à jour 10.2.8 Combo suite à cette opération.

A la suite d'une erreur de ma part, oubli d'installer X11 sur un tout
nouvel iBook G4 1 GHz ;-) avant de faire les mises à jour, je me suis
lancé dans ce genre d'opération "pour voir". Si effectivement des
progrès ont été faits, les mises à jour consécutives à la réinstallation
"clean" se passent tout à fait normalement, il demeure quelques
bizarreries que je n'explique pas.

Un, je n'ai pas très bien compris sur quel critère se base
l'installateur pour déplacer certaines applications et pas d'autres dans
le dossier "Previous system".

Ci-dessous la liste:

Address Book
AppleScript
Calculator
Chess
DVD Player
iChat
Image Capture
Internet Connect
Mail
Preview
QuickTime Player
Sherlock
Stickies
System Preferences
TextEdit
Utilities
AirPort Admin Utility
AirPort Setup Assistant
Asia Text Extras
Audio MIDI Setup
Bluetooth File Exchange
ColorSync Utility
Console
DigitalColor Meter
Directory Access
Disk Utility
Grab
Installer
Keychain Access
NetInfo Manager
Network Utility
Software Restore
StuffIt Expander
Terminal

Par exemple, pourquoi Bluetooth File Exchange et pas Bluetooth Serial
Utility ???

Plus "surprenant" à mon goût", certaines applications dans le nouveau
dossier /Applications ne se retrouvent plus dans leurs dernières
versions, même une fois toutes les mises à jour faites:

La liste:

Bluetooth File Exchange, en version 1.5 au lieu de 1.5.1
Disk Utility, dans la bonne version mais le checksum n'est pas bon.
Mail, en version 1.3.8 au lieu de 1.3.9
NetInfo Manager, en version 1.3.1 au lieu de 1.3.4
System Preferences, en version 2.2 au lieu de 2.3.

Bon les "spécialistes" pourront peut-être confirmmer que c'est marginal,
pour moi cela fait désordre.

Perso j'ai "remis" les versions les plus récentes... en gardant les
versions les plus anciennes "sous le coude" au cas où. Je ne sais pas si
c'est à la porté d'un newbie.... Un rapport de "bizarrerie" sera fait à
Apple..

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

2 réponses

jpnoSPAMuet
Jacques Perrocheau wrote:

A la suite d'une erreur de ma part, oubli d'installer X11 sur un tout
nouvel iBook G4 1 GHz ;-) avant de faire les mises à jour, je me suis
lancé dans ce genre d'opération "pour voir". Si effectivement des
progrès ont été faits, les mises à jour consécutives à la réinstallation
"clean" se passent tout à fait normalement, il demeure quelques
bizarreries que je n'explique pas.

A lire la suite on dirait que les mises à jours se sont faites sur les
appli de previous system et non sur celles du system en cours.

De mon côté j'ai testé l'import d'utilisateur à partir d'un Mac en
target ou plus simplement d'un disque FW externe comportant un system.
Là c'est très fort, les plugins et autres trucs nécessaires aux applis
importées sont récupérées.

Juste quelques trucs ont été perdus, les prefs de salling clicker par
exemple ou stuffit 8 avec alerte prévenant de sa probable perte.

Mais ça prend un temps fou. En plus faut réappliquer des astuces genre
postfix enabler quand d'autres comme voir les fichiers invisibles sont
récupérées.

Je n'ai pas bien compris comment s'est débrouillé le system pour les
appli du system en 10.3.5 alors qu'il installe une 10.3.4 (ou 3?) avant
d'effectuer la floppée de mises à jours pour arriver en 10.3.5.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Jacques Perrocheau
In article <1gllqwa.b6fsso1wndrucN%,
(Jean-Pierre Nouet) wrote:

A lire la suite on dirait que les mises à jours se sont faites sur les
appli de previous system et non sur celles du system en cours.

Oui, on dirait... mais comme je n'ai pas relevé les versions avant
l'opération "clean install", je ne saurais dire quel est le mécanisme
exact, oublie lors de la deuxième mise à jour (le "prévious" system
avait été mis à jour complètement), mauvaise interprétation de
l'installateur qui croit qu'elles sont "à jour" parce qu'il les trouve
dans le prévious ou ... (?)

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74