Installation d'une clinique vétérinaire dans un immeuble d'habitation

11 réponses
Fab
Bonjour,

J'habite au premier étage d'un petit immeuble d'habitations comportant 4
appartements sur 3 étages ainsi qu'un local destiné à une boutique au rez de
chaussée. Depuis quelques mois s'est installée une clinique vétérinaire dans
ce local à la place d'un coiffeur qui était là pendant plus de 10 ans (et
auparavant encore, un magasin de chaussures) sans qu'il n'y est de problème
avec ces deux derniers professionnels.

L'immeuble est très mal insonorisé et le vétérinaire installe très
régulièrement des cages avec des chiens aboyant tout la journée sous ma
chambre à coucher (pour l'instant, pas encore la nuit). Ce professionnel
"opère" sous anesthésie générale également des animaux dans l'ancien local
de coiffure (j'ignore les aménagements qui ont été faits).

Une clinique vétérinaire étant très différente d'une local de coiffure ou
d'un magasin de chaussure (en particulier pour les nuisances sonores et les
problèmes d'opérations et d'hygiène), je suis surpris que le syndic n'ait
pas été consulté par le propriétaire de ce local lors du changement de
locataire ainsi que de l'activité professionnelle qui allait y être menée.
Il est stipulé dans le reglement de copropriété que ce local est destiné à
une boutique et arrière boutique, ce qui est très différent d'une clinique
vétérinaire.

Bref, au regard des nuisances sonores du aux chiens dans les cages et aux
divers animaux pouvant être amenés a y séjourner (autres que chats et chiens
comme serpents, oiseaux par exemple ainsi qu'aux opérations sous anesthésie
générale) n'y a-t-il pas un problème vis à vis du reglement de copropriété ?

Par avance, merci de vos conseils (nous avons bientôt une réunion de
syndic).

Fabrice

1 réponse

1 2
Mulan
> Pour vous:
www.bruit.fr
www.sos-bruit.fr

Correction: www.sos-bruit.com
1 2