Installation collective en bis transposée

Edgar
Bonjour

Ma copropriété vient de s'equiper en une parabole collective bi tete.
Apres installation de mon decodeur, je me suis apercu que je ne recois
pratiquement aucune chaine etrangere en free to air, et meme certaines
chaines du bouquet TPS sont manquantes (alors que j'ai le forfait le plus
complet).
Apres un entretien avec l'installateur, celui ci me rétorque que
l'installation choisie (par lui meme, et non la copropriété) est de la bis
transposée.
Donc, en gros, on s'est fait avoir !...
Nous souhaitons revoir cette installation, car elle ne nous satisfait pas.
Que pensez vous du courrier de l'installateur ci dessous, et quelle réponse
pensez vous que je peux lui apporter ?
Merci pour votre aide.
Je précise que notre copropriété comprend 3 immeubles, et quelques
pavillons.

Réponse de l'installateur :
"Monsieur,

Pour donner suite à votre courrier concernant des problème de réception
Satellite, nous nous
permettons, entant qu'entreprise ayant effectué les travaux TV , de vous
sur les problèmes de réception et technique.

En effet, la solution technique retenue a été de la B.I.S Transposée, car
les antennes Hertzienne existantes déservent
l'ensemble des logements de la copropriété, soit : les bâtiments 20, 21, 22,
23 mais aussi l'ensemble des pavillons.

vous conviendrez que la solution retenue ( 30 transpondeurs numériques
transposés ) soit moins chère que d'installer 2 paraboles
par bâtiments puis 2 paraboles par pavillons.
Toutefois il n'est pas logique que les chaînes comme RTL9, Gourmet TV ,
Mezzo, etc... ne soient pas reçues; car ces chaînes font
parties des chaînes diffusées sur le réseau."

combafn
Bonjour,

Je connais ce systeme qui est installe dans la residence ou ma mere
habite (300logements et 5 immeubles) mais c'est "l'assemblee generale"
de la copropriete (souveraine) qui a vote ce systeme (pas terrible et
cher a l'entretient), donc seule une autre "assemblee generale" peut
modifier dette installation.

Par contre dans ma residence (1 immeuble de 22 logements et 20
pavillons) desservi en herzien par une antenne collective commune a
tous (42)a ete installe 2 parabole (Astra, Hot Bird) ne desservant que
le collectif ou on peut recevoir plus de 300 FTA ainsi que TPS, CSat,
AbSat ou autres abonnements.

Cordialement

Henri

"Edgar" wrote in message news:<408d6265$0$492$...
[...]

Edgar
"bertrand91" a écrit dans le message de
[...]

C'est justement le but de la réunion de l'asl de notre copropriété dans
quelques jours : faire changer cette installation.
L'assemblée generale a voté la pose d'une parabole collective : c'est tout !
Le conseil syndical n'a meme pas été consulté sur le type d'installation: on
lui a donné 3 devis et bien sur, il a pris le moins cher.
Cette installation ne convient pas car pas mal de copropriétaire ne
recoivent pas les chaines etrangeres qu'ils souhaitent : du coup, les
paraboles individuelles ne vont pas tarder a fleurir..Ce qui était à
l'opposé de ce que nous souhaitions lorsque nous avons fait installer la
collective.
Je souhaitais savoir si concretement on peut faire une installation en bis
commutée sur une résidence de 3 immeubles avec des pavillons autour, si
c'est faisable techniquement. J'ai lu dans des posts precedents que c'est
faisable en installant des "switch" , pouvez vous m'en dire plus ? Afin que
j'ai les arguments techniques pour convaincre de modifier l'installation.
Serge Surpin Satellite
c'est faisable avec des commutateurs disecq
le modèle dépendra du nombre de prises et de l'installation

un installateur sérieux vous fera un bon devis

s.

!
[...]

Gilles NOUJAREDE
Comment ça se passe quand on souhaite équiper l'immeuble des 2 satellites
Astra et hotbird ?
Est-ce que l'on n'a qu'une prise satellite dans l'appartement ?

de news:408f6dc6$0$21577$

> [...]

que
> j'ai les arguments techniques pour convaincre de modifier

forumsatellite
On Wed, 28 Apr 2004 19:04:24 +0200, "Gilles NOUJAREDE"
wrote:

Comment ça se passe quand on souhaite équiper l'immeuble des 2 satellites
Astra et hotbird ?
Est-ce que l'on n'a qu'une prise satellite dans l'appartement ?

Oui c'est faisable avec des têtes de réseaux cascadables tout
simplement

soit deux lnbf quattro + les tetes de réseaux encascade (et amplis si
nécessaires) + cable vers vos boitiers prises.
--

Nos forums et nouvelles:
http://forumsatellite.be.tf

Notre contact messenger:
combafn
Bonjour,

Oui une seule prise avec

1 Sortie filetee Satelite, pour les paraboles
1 Sortie coax TV pour terrestre
1 Sortie radio FM terrestre

Henri

"Gilles NOUJAREDE" wrote in message news:<408fe41a$0$497$...
Comment ça se passe quand on souhaite équiper l'immeuble des 2 satellites
Astra et hotbird ?
Est-ce que l'on n'a qu'une prise satellite dans l'appartement ?

Gilles NOUJAREDE
Comment se fait la commutation entre les 2 antennes dans mon appartement ?
C'est le Disecq 1.0 qui le gère ?

wrote:

> [...]

soit deux lnbf quattro + les tetes de réseaux encascade (et amplis si
nécessaires) + cable vers vos boitiers prises.

forumsatellite
On Fri, 30 Apr 2004 19:32:42 +0200, "Gilles NOUJAREDE"
wrote:

Comment se fait la commutation entre les 2 antennes dans mon appartement ?
C'est le Disecq 1.0 qui le gère ?

La commutation Diseqc se gerea partir du récepteur quelque soit la
tète de réseau. La Bis transposée ne fait que mettre les frequence
sur d'autres sans plus. Imaginons donc un installateur a qui on
demande de mettre tout tps + tout ABsat + tout Canalsat en bis
transposée sur le sat 1 et les chaines étrangères sur le sat 2 (et
toujuors en bis transposée). Losque tu fera une recherche des
chainbes ton récepteur les distinctera sur la fréquence choisie par le
technicien et non sur celle du satellite