Installation collective

5 réponses
Dimitri CLATOT
Bonjour,
Est-il techniquement possible dans une installation collective de
pouvoir bénéficifier de la TV par satellite, hertzienne et par cable
ainsi que de la radio FM en ne faisant passer qu'un câble par appartement.
Je sais que l'on peut faire transiter les signaux TV/SAT/Radio
sur un seul cable et séparer les signaux avec un filtre positionné
dans les appartements, mais est-il possible de le faire en rajoutant la
TV par cable ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement.

5 réponses

Pierre
oui
c'est ce que j'ai chez moi
sauf que toute la tele hertzienne est aussi presente sur le câble
donc inutile d'ajouter

Pierre

"Dimitri CLATOT" a écrit dans le message de news:
4093ac41$0$20752$
Bonjour,
Est-il techniquement possible dans une installation collective de
pouvoir bénéficifier de la TV par satellite, hertzienne et par cable
ainsi que de la radio FM en ne faisant passer qu'un câble par appartement.
Je sais que l'on peut faire transiter les signaux TV/SAT/Radio
sur un seul cable et séparer les signaux avec un filtre positionné
dans les appartements, mais est-il possible de le faire en rajoutant la
TV par cable ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement.

Dimitri CLATOT
Pierre a écrit :
oui
c'est ce que j'ai chez moi
sauf que toute la tele hertzienne est aussi presente sur le câble
donc inutile d'ajouter

Pierre

"Dimitri CLATOT" a écrit dans le message de news:
4093ac41$0$20752$

Bonjour,
Est-il techniquement possible dans une installation collective de
pouvoir bénéficifier de la TV par satellite, hertzienne et par cable
ainsi que de la radio FM en ne faisant passer qu'un câble par appartement.
Je sais que l'on peut faire transiter les signaux TV/SAT/Radio
sur un seul cable et séparer les signaux avec un filtre positionné
dans les appartements, mais est-il possible de le faire en rajoutant la
TV par cable ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement.

Merci pour votre réponse, qu'elle est le nom donné au boitier (coté
partie collective) qui permet cela ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Serge Surpin Satellite
il faut des répartiteurs prévus pour cela

--

S
"Dimitri CLATOT" <dclatot~ a écrit dans le message de
news:4093ce76$0$17907$
Pierre a écrit :
> oui
> c'est ce que j'ai chez moi
> sauf que toute la tele hertzienne est aussi presente sur le câble
> donc inutile d'ajouter
>
> Pierre
>
> "Dimitri CLATOT" a écrit dans le message de news:
> 4093ac41$0$20752$
>
>>Bonjour,
>>Est-il techniquement possible dans une installation collective de
>>pouvoir bénéficifier de la TV par satellite, hertzienne et par cable
>>ainsi que de la radio FM en ne faisant passer qu'un câble par

appartement.
>>Je sais que l'on peut faire transiter les signaux TV/SAT/Radio
>>sur un seul cable et séparer les signaux avec un filtre positionné
>>dans les appartements, mais est-il possible de le faire en rajoutant la
>>TV par cable ?
>>Merci d'avance pour vos réponses
>>Cordialement.
>

Merci pour votre réponse, qu'elle est le nom donné au boitier (coté
partie collective) qui permet cela ?
Merci d'avance.
Cordialement.

Pierre
J'utilise le répartiteur PHILIPS PAS 750 + une tête quadro
Le répartiteur a une entrée TV hertzienne ou câble + quatre entrées TV sat
( une par bande)
Il a 8 sorties
Ce qui me permet d'avoir 8 prises dans la maison et donc la possibilité de
regarder la TV sur 8 postes avec un programme différant sur chaque poste.
Au besoin il y a la possibilité d'ajouté un ampli PHILIPS AMP 9602
Mais sur PAS 750 il y déjà un ampli.

Pierre

"Dimitri CLATOT" <dclatot~ a écrit dans le message de news:
4093ce76$0$17907$
Pierre a écrit :
> oui
> c'est ce que j'ai chez moi
> sauf que toute la tele hertzienne est aussi presente sur le câble
> donc inutile d'ajouter
>
> Pierre
>
> "Dimitri CLATOT" a écrit dans le message de news:
> 4093ac41$0$20752$
>
>>Bonjour,
>>Est-il techniquement possible dans une installation collective de
>>pouvoir bénéficifier de la TV par satellite, hertzienne et par cable
>>ainsi que de la radio FM en ne faisant passer qu'un câble par

appartement.
>>Je sais que l'on peut faire transiter les signaux TV/SAT/Radio
>>sur un seul cable et séparer les signaux avec un filtre positionné
>>dans les appartements, mais est-il possible de le faire en rajoutant la
>>TV par cable ?
>>Merci d'avance pour vos réponses
>>Cordialement.
>

Merci pour votre réponse, qu'elle est le nom donné au boitier (coté
partie collective) qui permet cela ?
Merci d'avance.
Cordialement.

forumsatellite
On Sun, 2 May 2004 19:32:48 +0200, "Pierre"
wrote:

J'utilise le répartiteur PHILIPS PAS 750 + une tête quadro
Le répartiteur a une entrée TV hertzienne ou câble + quatre entrées TV sat
( une par bande)
Il a 8 sorties
Ce qui me permet d'avoir 8 prises dans la maison et donc la possibilité de
regarder la TV sur 8 postes avec un programme différant sur chaque poste.
Au besoin il y a la possibilité d'ajouté un ampli PHILIPS AMP 9602
Mais sur PAS 750 il y déjà un ampli.

Ce type de boitier s'appelle multiswitch, et en général tout boitier
de ce style possède en effet une entrée hertzienne (voir plus) et 8
entrées sat (voir plus) vers 4/8/12/16/20 tv + récepteurs ou plus si
cascade

--

Nos forums et nouvelles:
http://forumsatellite.be.tf

Notre contact messenger: