Installation connexion r

remolug
Bonjour,

Dans le cadre de mes fonctions professionnel, je suis tuteur de stage
d'un jeune homme qui est en formation Bac pro. Afin de s'appuyer sur les
ressources du forum, il souhaite les renseignements suivant :
<< Je suis actuellement en stage informatique (SEN) à l'association
Sahel Vert. Mon objectif est de mettre le réseau local et internet dans
un hangar à 150m du bureau où est situé la livebox. Le système
électrique est triphasé + neutre. J'ai 3 solutions à ma disposition, le
CPL, la Wifi ou le réseau filaire (câble RJ45 avec répétiteur ?).
D'après mes sources ainsi que mes recherches sur internet, la solution
la plus avantageuse est le CPL. Mais votre avis m'intéresse, quel moyen
de transmission préconisez-vous et pourquoi ?
Merci >>

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

h.wismes
Le vendredi 25 novembre 2011, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> un câble coaxial permettrait une longueur de 300 mètres sans perte
> (un câble ethernet RJ45, maxi = 100 mètres).
> Mais trouve t-on encore des cartes réseaux à câble coaxi al ?
> Je pense que la Livebox ne posséde que des prises RJ45 :

Faut pas être trop pessimiste :-)

> Ils existent des interfaces RJ45 <=> Coaxial
Ce type de balun est encore plus difficile à trouver que le coax :

http://www.pc-look.com/boutik/43646.html?referer=froogle

http://www.priceminister.com/offer/buy/57805204/Carte-reseau-10-mbit-s-coax ial-et-RJ45-Adaptateur-reseau.html

> Et le prix (et la dispo!) dudit coax :

http://www.shf.de/en/communication/products/rf_connectors_and_rf_cables/coa xial_rf_adapters_in_series/

Toutes les solutions proposées seront d'un certain coût de toutes façons
et demanderont de "l'huile de coude".

henri

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Fri, 25 Nov 2011 17:18:54 +0100
wrote:

> Ce type de balun est encore plus difficile à trouver que le coax :
http://www.pc-look.com/boutik/43646.html?referer=froogle

Ça, mon canard, c'est équipé avec d'un connecteur F, le thic k ethernet
ça utilise du N.

henri

...dans l'taxi.

--
B4 I4Q, RU/18 QT 3.1415926535?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
h.wismes
wrote:

> http://www.pc-look.com/boutik/43646.html?referer=froogle

Ça, mon canard, c'est équipé avec d'un connecteur F, le th ick ethernet ça utilise du N :

J'ai pas été élévé dans une basse-cour.

henri

...dans l'taxi :

je vais à vélo

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
antoine
wrote:

> [...]

Ça, mon canard, c'est équipé avec d'un connecteur F, le th ick ethernet ça utilise du N :

Franck Joncourt
Bonjour,

Le 25/11/2011 15:32, Thierry Despeyroux a écrit :
[...]
il est possible de faire du cpl en triphasé sans soucis mais
le prix est dissuasif ...

sauf si on est un tout petit peu bricoleur, j'ai vu un montage, pour
quelques euros chez conrad on se fait un pont vendu une centaine d'euro
quand c'est tout fait ... 5qques condensateurs... !

Il faut tout de même s'assurer qu'il n'y a pas de compteurs entre les deux
sites, ou que d'autres systèmes CPL n'atténueraient pas le signal pour au final
se rendre compte que cela ne fonctionne pas.

--
Franck Joncourt

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yann COHEN
Le Fri, 25 Nov 2011 11:00:38 +0100,
remolug a écrit :

[...]

Une autre possibilité, si entre le hangar et le bureau sont sur le m ême
espace privé (mais cela doit cas puisque le tirage de câble ether net
est envisagé) c'est une liaison SDSL.

Tirer un câble téléphonique (type SYT) et mettre un modem
SDSL à chaque extrémité.

Pour faire encore plus sûr et si le câble n'est pas dans une tran chée
profonde ajouter à chaque extrémité un parafoudre.

Les modem SDSL sont connectés sur du RJ45 et font office de pont.
Certains intègrent des switch (4 ports généralement).

La solution fonctionne sur des longueurs bien supérieures au 150m,
évite de mettre les doigts dans la moyenne tension, utilise un câ ble
"simple", n'est pas sensible aux conditions atmosphériques et même
qu'on l'oublie une fois installée.

Bande passante au alentours des 15Mbits par fois 60 en fonction des
fournisseurs et de la qualité du câble.

Ce type de solution est utilisé dans l'industrie et des équipemen ts
de ce type sont disponibles auprès de différents fournisseurs.

Rechercher par exemple "Ethernet SHDSL Extender"

Si non il existe une littérature un peu ancienne sur la mise en place
de pont WIFI point à point avec des antennes directionnelles (antenne
ricoré ou pringle), mais qui à fait ses preuves sur terrain dà ©couvert...

--
Yann.

1 2