Installation : des conseils pour un novice SVP

13 réponses
Boulhaya
Bonjour,

Je possède un démo Aston simba 202S 2 lecteurs. Je souhaite recevoir Astra
(pour les chaines allemandes free to air)

3 réponses

1 2
Bruno91
Boulhaya a formulé la demande :
"Bruno91" a écrit dans le message de news:

La seule solution à ce problème est là:
http://cjoint.com/?fzoiIBFeIq

Dans mon cas j'avais soudé un fil très fin dans le commutateur, mais
vu la demande, j'ai trouvé ce système pour les non-bricoleurs.
Cela a été testé.
ßruno

Bonsoir Bruno,
je vais sans doute te paraître obtus, mais je ne comrends pas ton
montage. La tête monobloc que je me propose d'utiliser ne possède
*qu'une* sortie. Voici ses caractéristiques relevées sur le net :

SatConn High-Performance Monobloc 6° Single LNB 0,2dB
Détails techniques
Type: 6° Monobloc Single LNB - facteur de bruit: 0.2 dB (Typ.) -
Amplification: 55 dB (Typ.) / 63dB (max.) - Nombre de sorties: 1
(Connexion directe au récepteur) - dimensions: diamètre: 40 mm

Dans ces conditions, je ne comprendspas la nécessité de relier cette
unique sortie aux entrées A et B du commutateur ; la mise en
dérivation n'est-elle pas réalisée en interne dans la tête monobloc ?
C'est aussi pourquoi je pensais que le commutateur 2 entrées
http://cjoint.com/?fyuSX6DuoY serait suffisant.
Enattendant de te lire

Parce que le démo ordonne de commuter sur A,B ou C
Dans le monobloc, il y a déjà un commutateur, pour A ou B

Si on le branche (le mono) sur le A du commutateur, il ne recevra que
l'ordre A, et B du mono ne sera pas accessible.

En plus, 2 commutateurs en cascade ---> répéter l'ordre de commutation.

Rechercher sur google user-net, j'ai écrit des dizaines de messages à ce
propos, mon nom n'a jamais changé depuis 1999.

Fatigant de tout répéter !

--
ßruno
Boulhaya
"Bruno91" a écrit dans le message de news:

Boulhaya a formulé la demande :
"Bruno91" a écrit dans le message de news:

La seule solution à ce problème est là:
http://cjoint.com/?fzoiIBFeIq

Dans mon cas j'avais soudé un fil très fin dans le commutateur, mais vu
la demande, j'ai trouvé ce système pour les non-bricoleurs.
Cela a été testé.
ßruno

Bonsoir Bruno,
je vais sans doute te paraître obtus, mais je ne comrends pas ton
montage. La tête monobloc que je me propose d'utiliser ne possède
*qu'une* sortie. Voici ses caractéristiques relevées sur le net :

SatConn High-Performance Monobloc 6° Single LNB 0,2dB
Détails techniques
Type: 6° Monobloc Single LNB - facteur de bruit: 0.2 dB (Typ.) -
Amplification: 55 dB (Typ.) / 63dB (max.) - Nombre de sorties: 1
(Connexion directe au récepteur) - dimensions: diamètre: 40 mm

Dans ces conditions, je ne comprendspas la nécessité de relier cette
unique sortie aux entrées A et B du commutateur ; la mise en dérivation
n'est-elle pas réalisée en interne dans la tête monobloc ? C'est aussi
pourquoi je pensais que le commutateur 2 entrées
http://cjoint.com/?fyuSX6DuoY serait suffisant.
Enattendant de te lire

Parce que le démo ordonne de commuter sur A,B ou C
Dans le monobloc, il y a déjà un commutateur, pour A ou B

Si on le branche (le mono) sur le A du commutateur, il ne recevra que
l'ordre A, et B du mono ne sera pas accessible.

En plus, 2 commutateurs en cascade ---> répéter l'ordre de commutation.

Rechercher sur google user-net, j'ai écrit des dizaines de messages à ce
propos, mon nom n'a jamais changé depuis 1999.

Fatigant de tout répéter !

Merci de tes explications. Mais concernant ta dernière remarque, je te
renvoie à l'intitulé du Fil "des conseils pour un **novice** SVP".
J'ai une certaine culture scientifique mais je suis loin de tout connaître !
;oD
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Bruno91
Boulhaya avait écrit le 25/05/2009 :

J'ai une certaine culture scientifique mais je suis loin de tout
connaître ! ;oD

Idem pour moi, j'ai presque tout appris tout seul, parfois en faisant
des bêtises, souvent en réalisant des choses "_ça ne pourra jamais
marcher_", et pourtant...
Et à l'époque, internet n'était pas encore inventé !

--
ßruno
1 2