installation controleur domaine 2003

mohamed
bonsoir,

Chez un de mes client , un serveur 2003 contrôleur de domaine a été volé !
Il ne reste que le serveur membre.
Je dois remplacer le serveur manquant mais avant tout je voudrais promouvoir
le serveur membre en contrôleur de domaine.(Je ne sais pas si c'est une
bonne idée)
Est ce faisable simplement ? Le serveur membre ne va t'il pas rechercher le
contrôleur de domaine ?
Ce que je ne comprends pas , les utilisateurs continuent à ouvrir une
session donc à s'authentifier et ça marche.
L'AD n'est pas installée sur le serveur membre.Je suppose donc qu'elle est
répliquée mais en mémoire active.
A ce jour le serveur membre n'a toujours pas été redémarré, ceci explique
celà.
Avez vous une idée d'installation ?

Merci à vous

Bonne soirée

Mohamed

Eric Blin
"mohamed" a écrit dans le message de news:

bonsoir,

Bonjour,

Chez un de mes client , un serveur 2003 contrôleur de domaine a été volé !

Il n'y avairt qu'un seul DC :( Il y avait quand même des sauvegardes ?????

Il ne reste que le serveur membre.

Oui c'est un serveur membre, c'est tout ;)

Je dois remplacer le serveur manquant mais avant tout je voudrais
promouvoir le serveur membre en contrôleur de domaine.(Je ne sais pas si
c'est une bonne idée)

Ba perso je le laisserais serveur membre car cela ne va pas lui apporter
grand chose de plus et je ferais l'acquisition d'un nouveau serveur pour
remplacer le DC volé.

Est ce faisable simplement ? Le serveur membre ne va t'il pas rechercher
le contrôleur de domaine ?

Ba si forcément si tu essais de faire une promotion dans un domaine ou il
n'y a pas de DC qui répond cela n'est pas possible ;)
Ce que je ne comprends pas , les utilisateurs continuent à ouvrir une
session donc à s'authentifier et ça marche.

Ba heureusement ... pendant un certain temps ils ont la possibilité de
s'authentifier sans faire valider par un DC

L'AD n'est pas installée sur le serveur membre.Je suppose donc qu'elle est
répliquée mais en mémoire active.

????
A ce jour le serveur membre n'a toujours pas été redémarré, ceci explique
celà.

Non tu peux le redémarrer cela ne changera rien à ton problème.

Avez vous une idée d'installation ?

La procédure exacte non je n'y ai jamais été confronté ... pour le moment.
Mais je ferais quelque chose comme ça après recherche sur le site de
microsoft sur la procédure de restauration.
Donc acquisition d'une nouvelle machine, ou bien tu utilises le serveur que
tu as puis restauration de la sauvegarde et c'est la que je ne saurais pas
trop te conseiller : voir le nom de la machine et d'autres informations.

Merci à vous

De rien cela n'aide pas beaucoup mais ce sont les informations que je peux
t'apporter.

Bonne soirée

Bonne journée et bon courage pour la suite.

Mohamed

Eric

Mohamed
bonjour,

merci pour ta réponse, mon client a fait l'acquisition d'une nouvelle
machine.
C'est à moi d'installer le 2003 serveur.
Je vais donc faire ce que tu as dis installer en DC ce nouveau serveur..

Merci encore

Mohamed

!

[...]

Eric Blin
"Mohamed" a écrit dans le message de news:
%
bonjour,

Bonjour,

merci pour ta réponse, mon client a fait l'acquisition d'une nouvelle
machine.

De rien, je crois que c'est la meilleur solution car c'est une machine
récente au moins.

C'est à moi d'installer le 2003 serveur.

Parfait alors et bon courage :)
Je vais donc faire ce que tu as dis installer en DC ce nouveau serveur..

Oui mais attention avec l'AD en effet fait des recherches pour restaurer
l'AD que tu avais enfin si tu as une sauvegarde autrement tu vas repartir de
zéro et la il va te falloir recréer les users, remettre les machines dans le
domaine et tout le reste. Je ne sais pas quel est l'état de tout cela
actuellement ni l'importance de ton site (peu à priori si tu n'as qu'un
serveur comme DC).
Il est souhaitable quand même d'avoir deux DC dans un domaine : histoire de
réplication et de crash d'un DC.

Merci encore

Ba de rien mais je n'ai pas fait grand chose.

Mohamed

Eric