Installation d'un convertisseur USB 4 ports COM ratée

Thierry
Bonjour à tous

J'ai un PC (ACER) sous VISTA HOME PREMIUM sur lequel
j'ai voulu installer un boitier externe USB vers 4 COMS (ports RS232)
avec fourni un pilote soi-disant VISTA, j'ai installé le pilote AVANT
de connecter l'USB mais l'installation n'a pas
bien fonctionné et les 4 ports sont apparus quelques instants
dans le gestionnaire des périphériques et ont disparut aussitot pour
ne plus jamais réapparaitre.
J'ai demandé à mon fournisseur de matériel une mise à jour des pilotes
pour
VISTA, mais maintenant, le système me réponds systématiquement
qu'un fichier est introuvable (sans dire lequel).
Que dois-je faire, pour remettre à zéro et reprendre mon installation
avec les nouveaux pilotes ?
Comment enlever l'installation ratée ?
Question subsidiaire : comment changer le numéro des ports virtuels
créés dans VISTA et attribuer un numéro de COM précis à un connecteur
donné ?

Merci à ceux qui pourront m'aider

--

@+
Thierry

christian chanteux
bonsoir,

pour faire simple, vous n'avez pas un point de restauration récent ?
pour ma part, j'ai branché un ca^ble convertisseur USB --> RS232, Vista l'a
reconnu, je n'ai pas eu besoin de pilotes

nous dire,
cordialement,
chris

"Thierry" a écrit dans le message de
[...]

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4419 (20090912) __________

http://www.eset.com
Fred
Bonjour Thierry, en réponse à :

Peut-être avec ça : http://telechargement.zebulon.fr/driver-cleaner.html

Question subsidiaire : comment changer le numéro des ports virtuels
créés dans VISTA et attribuer un numéro de COM précis à un connecteur
donné ?

Le paramétrage sortie vers port com se fera sans doute par l'onglet
paramètres du boitier USB dans le gestionnaire de périphériques qui devrait
permettre une association connecteur => Port Com

Bonne chance
Thierry
Dans le message :%,
Fred à dit :
[...]