installation couplée du sat +TV

harki55
Bonjour,
je suis en train de faire desrenovation chez moi et j'essai d'installer le satellite et la TV sur un même cable a l'aide d'un coupleur et une prise mural TV/SAT/FM en sortie, en y branchant l'ampli que j'avai en sortie d'antenne TV entre le coupleur et la prise.
PB: avant de mettre le coupleur, l'image de la TV (voie TV) marche impec pas de neige, et apres avoir mis le coupleur, la qualité de la même image est moins nette alors que j'ai utilisé le meme ampli.

pour essayer d'eclaircir la chose :

Avant:

Antenne TV-------------------Ampli------------------------TV =>image TV nette

Apres:
Antenne TV-------Coupleur------Ampli----------------------TV => image avec de la neige
Antenne SAT--------/

ce qui m'embête c'est que j'ai remplacé le coupleur au cas ou il soit defectueux car l'image est moins nette après l'avoir mis, sauf que ca fait pareil avec le 2 ème coupleur.

je peux tenter de remplacer l'ampli, peut être que la bande passante est etudié que pour le signal TV et pas SAT ou alors il est pas assez puissant pour les 2...
voila en esperant avoir été clair etdans l'attente de vos reponses ...
merci d'avance...

vidéo33
c'est une question qui revient souvent

il faut du matériel bien spécifique et un coupleur spécial sat et tv
afin de ne pas mélanger n'importe comment les gammes de fréquences
TV en dessous de 860 Mhz et la bande convertie du sat entre 900 et
2150 .
l'ampli UHF ou pré-ampli et son alim doit être placé AVANT le couplag e
avec le sat sinon coflit pour alimenter le LNB

il est toujours préférable d'avoir 2 câbles séparés

attention aussi au matériel qui est médiocre et cher en hyper et brico

voir ce lien
http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?tB17