Installation d un 2eme processeur

1 réponse
Alexandre
Bonjour,

Je dispose de 2 serveurs avec carte m=E8re Bi proc et je=20
voulais savoir si l installation d un 2eme processeur=20
necessitera la r=E9installation compl=E8te du systeme 2003=20
Server ou si ce sera du "plug and play"?

Merci d avance pour vos r=E9ponses!

Alexandre

1 réponse

Christophe RIT [MS]
Bonjour,

Il n'y a pas de contre-indication ni de reinstalation du système à faire.
faut mettre à jour la HAL afin de pouvoir exploiter le multiprocesseur -
sous réserve que ce ne soit pas déjà le cas avec une émulation
HyperThreading -
La procédure de mise à jour de la HAL est la suivante :

1. Rendez vous dans le gestionnaire de périphérique

2. Déroulez l'élément Ordinateur

3. Entrez dans les propriétés du pilote de cette rubrique
(vraisemblablement PC monoprocesseur ACPI)

4. Utilisez le bouton mettre a jour le pilote

5. Choisissez d'Installer le pilote à partir d'une liste (utilisateurs
expérimentés)

6. Validez le choix de ne pas rechercher le pilote afin d'avoir la
liste des périphériques compatibles.

7. Sélectionnez l'option multiprocesseur correspondant à votre système
actuel : ACPI ou SMP. Attention passer d'un processeur ACPI a un processeur
SMP (ou réciproquement) peut engendrer des situations de non boot. Je vous
recommande donc une extrême prudence au cours de cette étape.

8. Vous pouvez alors redémarrer la machine

Pour votre information voici en anglais la liste des HAL disponibles :

HAL
Description

ACPI MultiProc
Use for a multiple-processor ACPI computer

ACPI UniProc
Use for a ACPI multiple-processor board but with a single processor
installed

Advanced Configuration Power Interface PC
Use for a single processor motherboard with single processor
ACPI computer

Compaq Systempro
Use for a Compaq Systempro computer

MPS Uniprocessor PC
Use on non-ACPI computers dual processor motherboard with a single
processor installed

MPS Multiproc PC
Non-ACPI computers with a dual processor running

Standard PC
Any Standard PC, non-ACPI, or non-MPS. Could be a 386, 486, Pentium,
Pentium II, or Pentium III

Cordialement,
Christophe RIT

"Alexandre" a écrit dans le message de news:
075301c48e8f$7c287430$
Bonjour,

Je dispose de 2 serveurs avec carte mère Bi proc et je
voulais savoir si l installation d un 2eme processeur
necessitera la réinstallation complète du systeme 2003
Server ou si ce sera du "plug and play"?

Merci d avance pour vos réponses!

Alexandre