Installation d'un CODEC 3GP dans le lecteur Windows mEDIA

Stéphane.b
Bonjour,
j'aimerai savoir comment faire pour installer le Codec 3gp dans mon lecteur
Windows Media version 10.
J'ai des fichiers avec l'extension 3gp que je ne peux pas lire avec ce
lecteur.
Merci d'avance de votre aide.
Stephane b.

le Claude
Salut Stéphane,

Voici 3 sites qui te proposent des codecs pour lire des vidéos au format
3 gp :
http://multimedia.ftpk.net/3gp-CODEC-pour-windows-media-player-logiciels.html
http://logitheque.oubah.com/mots_cles-1000.html
http://www.free-codecs.com/
A ce que je viens de lire, il existe des codecs pour lire ce format de
vidéos avec WMP et il semblerait que ce codec comme le DivX se télécharge
avec un lecteur le QT en occurrence.
Je vais te donner la marche à suivre pour le DivX (au fait ne
suffirait-il pas ?), sans doute que tu pourras l'extrapoler au Codec 3GP,
bien entendu ma réponse n'est pas parole d'Évangile car je ne connais pas ce
type de codec.
Quand tu auras effectué ton téléchargement s'il en est de même que pour
le DivX, c'est un petit logiciel que tu installes dans Program Files, pour
ma part j'ai mis le DivX dans le répertoire WMPlayer ! et ça fonctionne -:))
Voici le texte de ma méthode d'installation et d'utilisation pour DivX et le
Mpeg :

Une fois installé, il te faut aller dans le menu du wmp [Outils] ==>
[Options] ==> [type de fichiers] tu décliques l'extension des vidéos Mpeg .
Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==>
[type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo Mpeg ==> bouton [avancé]
dans la ligne [play] ou [lecture] tu écris : "C:Program FilesWindows Media
Playerwmplayer.exe" "%1" (les guillemets font partie du texte) comme devant
ouvrir la vidéo.

Tiens le forum au courant.
Amicalement, Claude

"Stéphane.b" a écrit dans le message de
[...]

Stéphane.b
Pour claude,
Merci de ta réponse mais cela ne fonctionne pas
il sont malin chez SONY
Ce codec (3gp) est pratiquement introuvable à par sur QUICKTIME
Je ne sait toujours pas quoi faire.