installation d'un lecteur carte photo

11 réponses
sylvain
Bonjour,

Je possede un pc hp pavilion équipé d'origine avec windows millenium ( que
de problemes avec cette version de windows ).J'ai essayé recement d'installer
un lecteur de carte photo exterieur en usb (hama multi card reader ) mais ce
lecteur n'apparait pas dans les lecteurs exterieurs comme il devrait. Quand
je verifie l'installation des pilotes dans le systeme de windows, tout est
bien installé ,le materiel fonctionne correctement, impossible de voir mes
photos. POur information, j'ai installé ce materiel sous windows 98, et
immediatement, le lecteur de carte est apparu dans les lecteurs exterieurs (
comme le lecteur de disquette, le lecteur cd et dvd).

Je souhaiterai donc savoir comment faire apparaitre ce lecteur puisque tout
est installé correctement et que cet appareil est prevu pour windows
millenium. Y a t'il une action particuliere a effectuer pour créer un nouveau
lecteur ? ou bien les photo sont elles envoyées dans un fichier specifique
(fonctionnement different de windows 98 ?)

Merci par avance de bien vouloir m'aider afin de resoudre mon probleme

sylvain lemire

10 réponses

1 2
scraper
Bonjour sylvain, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour,

Je possede un pc hp pavilion équipé d'origine avec windows millenium
( que de problemes avec cette version de windows ).

meuh non ...

essaie ça ?

http://scraper.chez.tiscali.fr/optime.htm

J'ai essayé
recement d'installer un lecteur de carte photo exterieur en usb (hama
multi card reader ) mais ce lecteur n'apparait pas dans les lecteurs
exterieurs comme il devrait. Quand je verifie l'installation des
pilotes dans le systeme de windows, tout est bien installé ,le
materiel fonctionne correctement, impossible de voir mes photos. POur
information, j'ai installé ce materiel sous windows 98, et
immediatement, le lecteur de carte est apparu dans les lecteurs
exterieurs ( comme le lecteur de disquette, le lecteur cd et dvd).

Je souhaiterai donc savoir comment faire apparaitre ce lecteur
puisque tout est installé correctement et que cet appareil est prevu
pour windows millenium. Y a t'il une action particuliere a effectuer
pour créer un nouveau lecteur ? ou bien les photo sont elles envoyées
dans un fichier specifique (fonctionnement different de windows 98 ?)

Merci par avance de bien vouloir m'aider afin de resoudre mon probleme

essaie de vérifier si tu as le fichier usbntmap.sys installé sur ton systeme
?

n'as tu pas eu de message d'erreur lors de l'installation du périphérique ?

as tu regardé dans périphériques systeme, sous USB, s'il ne s'y trouve pas ?

lorsque tu le connectes "à chaud", l'icone de périphérique apparait elle
dans la Tray ?

ton systray est il activé ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper
sylvain
Heu ... ???

Bon commencons par le debut. Je ne suis pas un super crack en informatique
et je ne sais pas ce qu'est la tray et systray ??? Par contre le lecteur
apparait dans le gestionnaire de peripherique et les drivers correspondant
sont indiqués comme etant correctement installés ! De plus, le lecteur de
carte s'allume (diode) lors de la mise en route du pc. Tout semble
fonctionner mais pas trace de mes photos. j'essaierai ce soir de trouver le
fichier usbntmap.sys .Mais je desespere de pouvoir faire marcher cet
appareil, je pense qu'il faudrait definir un nouveau lecteur (type D:) mais
sous win 98 cela se fait automatiquement. pfffffff
merci pour la reponse et je reste preneur de toute information

"scraper" a écrit :

Bonjour sylvain, dans le message
news:
tu disais :

> Bonjour,
>
> Je possede un pc hp pavilion équipé d'origine avec windows millenium
> ( que de problemes avec cette version de windows ).

meuh non ...

essaie ça ?

http://scraper.chez.tiscali.fr/optime.htm

> J'ai essayé
> recement d'installer un lecteur de carte photo exterieur en usb (hama
> multi card reader ) mais ce lecteur n'apparait pas dans les lecteurs
> exterieurs comme il devrait. Quand je verifie l'installation des
> pilotes dans le systeme de windows, tout est bien installé ,le
> materiel fonctionne correctement, impossible de voir mes photos. POur
> information, j'ai installé ce materiel sous windows 98, et
> immediatement, le lecteur de carte est apparu dans les lecteurs
> exterieurs ( comme le lecteur de disquette, le lecteur cd et dvd).
>
> Je souhaiterai donc savoir comment faire apparaitre ce lecteur
> puisque tout est installé correctement et que cet appareil est prevu
> pour windows millenium. Y a t'il une action particuliere a effectuer
> pour créer un nouveau lecteur ? ou bien les photo sont elles envoyées
> dans un fichier specifique (fonctionnement different de windows 98 ?)
>
> Merci par avance de bien vouloir m'aider afin de resoudre mon probleme

essaie de vérifier si tu as le fichier usbntmap.sys installé sur ton systeme
?

n'as tu pas eu de message d'erreur lors de l'installation du périphérique ?

as tu regardé dans périphériques systeme, sous USB, s'il ne s'y trouve pas ?

lorsque tu le connectes "à chaud", l'icone de périphérique apparait elle
dans la Tray ?

ton systray est il activé ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Bonjour sylvain, dans le message
news:
tu disais :

Heu ... ???

Bon commencons par le debut. Je ne suis pas un super crack en
informatique et je ne sais pas ce qu'est la tray et systray ??? Par
contre le lecteur apparait dans le gestionnaire de peripherique et
les drivers correspondant sont indiqués comme etant correctement
installés ! De plus, le lecteur de carte s'allume (diode) lors de la
mise en route du pc. Tout semble fonctionner mais pas trace de mes
photos. j'essaierai ce soir de trouver le fichier usbntmap.sys .Mais
je desespere de pouvoir faire marcher cet appareil, je pense qu'il
faudrait definir un nouveau lecteur (type D:) mais sous win 98 cela
se fait automatiquement. pfffffff
merci pour la reponse et je reste preneur de toute information

lorsque tu connectes "à chaud" ton lecteur, est ce que oui ou non, tu as
l'icone dans la tray, à côté de l'horloge ?

le vois tu ensuite dans le poste de travail, ou dans l'explorateur ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper
sylvain
OUi il est dans la tray et quand je clique dessus , il indique "deconnecté
lecteur ?" Par contre il n'est ni dans le poste de travail ni dans
l'explorateur (au fait cool ton site, mais dois je optimiser comme tu
l'indiques)

"scraper" a écrit :

Bonjour sylvain, dans le message
news:
tu disais :

> Heu ... ???
>
> Bon commencons par le debut. Je ne suis pas un super crack en
> informatique et je ne sais pas ce qu'est la tray et systray ??? Par
> contre le lecteur apparait dans le gestionnaire de peripherique et
> les drivers correspondant sont indiqués comme etant correctement
> installés ! De plus, le lecteur de carte s'allume (diode) lors de la
> mise en route du pc. Tout semble fonctionner mais pas trace de mes
> photos. j'essaierai ce soir de trouver le fichier usbntmap.sys .Mais
> je desespere de pouvoir faire marcher cet appareil, je pense qu'il
> faudrait definir un nouveau lecteur (type D:) mais sous win 98 cela
> se fait automatiquement. pfffffff
> merci pour la reponse et je reste preneur de toute information

lorsque tu connectes "à chaud" ton lecteur, est ce que oui ou non, tu as
l'icone dans la tray, à côté de l'horloge ?

le vois tu ensuite dans le poste de travail, ou dans l'explorateur ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Bonjour sylvain, dans le message
news:
tu disais :

OUi il est dans la tray et quand je clique dessus , il indique
"deconnecté lecteur ?" Par contre il n'est ni dans le poste de
travail ni dans l'explorateur

il a dû être mal installé, ou alors il y avait une procédure spéciale que
tu n'as pas suivie

as tu un fichier d'aide ou lisez moi qui détaille la procédure
d'installation ?

sinon, depuis l'icone de la tray, tu dois pouvoir accéder aux propriétés de
ce périphérique :

double clique sur l'icone, puis sélectionne ce périphérique dans la liste,
ensuite clique sur propriétés et puis pilote

clique enfin sur mettre le pilote à jour
si tu as uin CD d'installation, tiens le prêt

si un message d'erreur survient, note le

il faut que ton antivirus soit désactivé lors de cette mise à jour (plus
exactement, c'est préférable ...

(au fait cool ton site, mais dois je
optimiser comme tu l'indiques)

c'est toi qui vois :-)

(au moins, fais le pour les vxd, ton systeme ne sera que plus stable ....
;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper
sylvain
Bah en fait j'ai bien du mettre le pilote a jour une vingtaine de fois entre
les drivers disponibles sur le cd d'installation et ceux disponibles en ligne
sur le site de hama. Mais quel que soit celui que j'installe pour la mise a
jour le resultat est le meme.
J'ai meme reinstallé windows car a la 1ere installation de mon lecteur je
n'avais pas l'icone dans la tray. Apres cette reinstallation, l'icone
apparait bien dans la tray mais pas ailleurs.
Donc ce soir je vais essayer aussi de desinstallé ce lecteur et de tout
reprendre depuis le debut. Mais je continue a dire que c'est etrange car si
l'icone apparait dans la tray, c'est que le driver et le materiel sont
correctement installés, donc devraient fonctionner correctement. Sur le pc du
boulot avec win 98 cette carte est apparut directement en tant que D: J'en
perds la boule

"scraper" a écrit :

Bonjour sylvain, dans le message
news:
tu disais :

> OUi il est dans la tray et quand je clique dessus , il indique
> "deconnecté lecteur ?" Par contre il n'est ni dans le poste de
> travail ni dans l'explorateur

il a dû être mal installé, ou alors il y avait une procédure spéciale que
tu n'as pas suivie

as tu un fichier d'aide ou lisez moi qui détaille la procédure
d'installation ?

sinon, depuis l'icone de la tray, tu dois pouvoir accéder aux propriétés de
ce périphérique :

double clique sur l'icone, puis sélectionne ce périphérique dans la liste,
ensuite clique sur propriétés et puis pilote

clique enfin sur mettre le pilote à jour
si tu as uin CD d'installation, tiens le prêt

si un message d'erreur survient, note le

il faut que ton antivirus soit désactivé lors de cette mise à jour (plus
exactement, c'est préférable ...

> (au fait cool ton site, mais dois je
> optimiser comme tu l'indiques)

c'est toi qui vois :-)

(au moins, fais le pour les vxd, ton systeme ne sera que plus stable ....
;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Azo3
...je m'insère : sur le hp pavilion , il n'y a pas un lecteur de carte
interne?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"sylvain" a écrit dans le message de
news:
Bah en fait j'ai bien du mettre le pilote a jour une vingtaine de fois
entre
les drivers disponibles sur le cd d'installation et ceux disponibles en
ligne
sur le site de hama. Mais quel que soit celui que j'installe pour la mise
a
jour le resultat est le meme.
J'ai meme reinstallé windows car a la 1ere installation de mon lecteur je
n'avais pas l'icone dans la tray. Apres cette reinstallation, l'icone
apparait bien dans la tray mais pas ailleurs.
Donc ce soir je vais essayer aussi de desinstallé ce lecteur et de tout
reprendre depuis le debut. Mais je continue a dire que c'est etrange car
si
l'icone apparait dans la tray, c'est que le driver et le materiel sont
correctement installés, donc devraient fonctionner correctement. Sur le pc
du
boulot avec win 98 cette carte est apparut directement en tant que D: J'en
perds la boule

"scraper" a écrit :

Bonjour sylvain, dans le message
news:
tu disais :

> OUi il est dans la tray et quand je clique dessus , il indique
> "deconnecté lecteur ?" Par contre il n'est ni dans le poste de
> travail ni dans l'explorateur

il a dû être mal installé, ou alors il y avait une procédure spéciale
que
tu n'as pas suivie

as tu un fichier d'aide ou lisez moi qui détaille la procédure
d'installation ?

sinon, depuis l'icone de la tray, tu dois pouvoir accéder aux propriétés
de
ce périphérique :

double clique sur l'icone, puis sélectionne ce périphérique dans la
liste,
ensuite clique sur propriétés et puis pilote

clique enfin sur mettre le pilote à jour
si tu as uin CD d'installation, tiens le prêt

si un message d'erreur survient, note le

il faut que ton antivirus soit désactivé lors de cette mise à jour (plus
exactement, c'est préférable ...

> (au fait cool ton site, mais dois je
> optimiser comme tu l'indiques)

c'est toi qui vois :-)

(au moins, fais le pour les vxd, ton systeme ne sera que plus stable ....
;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

sylvain
Bonjour ,
POur scraper : apres verification, je n'ai pas usbntmap.sys d'installé sur
ma machine, et pas non plus a priori sur le cd d'installation millenium. Mais
azo3 m'a fait pensé a que j'avais un lecteur de cartye non pas sur mon pc
mais sur mon imprimante. Donc j'ai enfin réussi a enregistrer mes photos.
Par contre, mon lecteur exterieur de carte ne fonctionne toujours pas.
Quelle misere !!!
Je souhaite malgre tout insisté je n'aime pas gaspiller mon argent alors si
quelqu'un a une idee.
J'ai vu plusieurs articles sur le fichier usbntmap.sys manquent. A quoi sert
t'il ?

Merci a vous pour les reponses deja envoyees
scraper
Bonjour sylvain, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour ,
POur scraper : apres verification, je n'ai pas usbntmap.sys
d'installé sur ma machine, et pas non plus a priori sur le cd
d'installation millenium.

mais si !
regarde dans ton fichier base2.cab

Mais azo3 m'a fait pensé a que j'avais un
lecteur de cartye non pas sur mon pc mais sur mon imprimante. Donc
j'ai enfin réussi a enregistrer mes photos. Par contre, mon lecteur
exterieur de carte ne fonctionne toujours pas. Quelle misere !!!
Je souhaite malgre tout insisté je n'aime pas gaspiller mon argent
alors si quelqu'un a une idee.
J'ai vu plusieurs articles sur le fichier usbntmap.sys manquent. A
quoi sert t'il ?

à prendre en charge les périphériques externes en usb :-)

Merci a vous pour les reponses deja envoyees

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper
sylvain
"scraper" a écrit :

Bonjour sylvain, dans le message
news:
tu disais :

> Bonjour ,
> POur scraper : apres verification, je n'ai pas usbntmap.sys
> d'installé sur ma machine, et pas non plus a priori sur le cd
> d'installation millenium.

mais si !
regarde dans ton fichier base2.cab

Sur le cd ou dans C:windows ? (je prends les infos pour ce soir, je ne suis
pas sur mon pc la )
1 2