installation d'un lecteur Graveur DVD

2 réponses
nini
Bonjour, je souhaite changer un tiroir lecteur DVDRom qui fait également CD
et graveurcd CONTRE un tiroir GRAVEUR et LECTEUR DVDrom et CD...
on m'a dit que je pouvais le faire toute seule !
mon souci est que je ne sait pas ouvrir une tour pour le faire !
J'ai un ordinateur dell Dimension et l'arrière se présente avec un
ventilateur en haut avec 4 visses et mais si je dévisse, le ventilateur
s'affaisse vers l'intérieur.
et se sont les seules visses que j'ai trouvé.
le reste de la coque qui arrive sur l'arrière de la tour a des espèces de
bouton rond avec un trou au milieu mais j'ai peur de tout casser ? je ne sais
pas si c clipsé ou envelable !

merci de votre réponse
nini

2 réponses

Nobodyisperfect
Bonjour Nini.
Les vis que tu as trouvé sont ceux du bloc d'alimentation (Tu en as fais
les frais ;-)).
Sur les DELL, il n'y a plus de fixation par vis, mais plutôt des boutons
poussoir.
Quelle est la référence de ton DELL DIMENSION (En principe) la modèle
est sur le bouton "start".
On pourra peut-être t'aider ;o)

(enlève les zzz)
Olivier
O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :nini a tapoté sur son clavier :
Bonjour, je souhaite changer un tiroir lecteur DVDRom qui fait
également CD et graveurcd CONTRE un tiroir GRAVEUR et LECTEUR DVDrom
et CD...
on m'a dit que je pouvais le faire toute seule !
mon souci est que je ne sait pas ouvrir une tour pour le faire !
J'ai un ordinateur dell Dimension et l'arrière se présente avec un
ventilateur en haut avec 4 visses et mais si je dévisse, le
ventilateur s'affaisse vers l'intérieur.
et se sont les seules visses que j'ai trouvé.
le reste de la coque qui arrive sur l'arrière de la tour a des
espèces de bouton rond avec un trou au milieu mais j'ai peur de tout
casser ? je ne sais pas si c clipsé ou envelable !

merci de votre réponse
nini

de mémoire il y a un bouton en haut au dessu et un en bas en dessous à
enfoncer et le boitier s'ouvre comme un livre

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)