installation d'un serveur web sous debian

9 réponses
L'atelier webdesign
------=_Part_27048_8245322.1176919402761
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir la liste :)

Nouveau, je me suis d=E9j=E0 pr=E9sent=E9 dans un message pr=E9cedent!
J'ai un serveur d=E9di=E9 (depuis peu) sous debian, un kimsufi:
http://www.kimsufi.com/

Malgr=E9s mes maigres connaissances (je suis webdesigner et photographe, pa=
s
programmeur), j'ai configur=E9 mon serveur avec ce tuto, qui me semble
particuli=E8rement excellent:
ftp://ftp-developpez.com/olange/tutorial/Installation-complete-dedie-Debian=
/Installation-complete-dedie-Debian.pdf
Or, depuis mes d=E9buts je n'ai pas r=E9ussi =E0 faire fonctionner correcte=
ment
mon serveur, mais je pense que =E7a vient de moi...

Bref, des amis debianistes m'ont dit que ce tuto =E9tait pas bon, et que je
devrais suivre plut=F4t celui-ci:
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3D5429
Or ce dernier tuto me para=EEt particuli=E8rement t=E9n=E9breux, il n'y a a=
ucune
explications, alors que le tuto de Olivier Lange (le premier) me para=EEt
logique, particuli=E8rement bien document=E9, et beaucoup plus fiable.

Qu'en pensent les sp=E9cialistes? Quel tuto suivre d'apr=E8s vous?
Actuellement je suis en train de r=E9installer mon kimsufi, afin de faire l=
a
migration pour etch. Je vais donc aussit=F4t me remettre =E0 la config, et
j'aimerais avoir plus de conseils pour savoir =E0 quel saint me vouer :)

Dominique

--=20
Dominique B=E9dier

Webdesigner - Photographe
mailto:contact@latelierwebdesign.ch
http://www.latelierwebphoto.com
http://www.latelierwebdesign.ch

------=_Part_27048_8245322.1176919402761
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir la liste :)<br><br>Nouveau, je me suis d=E9j=E0 pr=E9sent=E9 dans u=
n message pr=E9cedent!<br>J&#39;ai un serveur d=E9di=E9 (depuis peu) sous d=
ebian, un kimsufi: <a href=3D"http://www.kimsufi.com/">http://www.kimsufi.c=
om/</a><br><br>
Malgr=E9s mes maigres connaissances (je suis webdesigner et photographe, pa=
s programmeur), j&#39;ai configur=E9 mon serveur avec ce tuto, qui me sembl=
e particuli=E8rement excellent:<br><a href=3D"ftp://ftp-developpez.com/olan=
ge/tutorial/Installation-complete-dedie-Debian/Installation-complete-dedie-=
Debian.pdf">
ftp://ftp-developpez.com/olange/tutorial/Installation-complete-dedie-Debian=
/Installation-complete-dedie-Debian.pdf</a><br>Or, depuis mes d=E9buts je n=
&#39;ai pas r=E9ussi =E0 faire fonctionner correctement mon serveur, mais j=
e pense que =E7a vient de moi...
<br><br>Bref, des amis debianistes m&#39;ont dit que ce tuto =E9tait pas bo=
n, et que je devrais suivre plut=F4t celui-ci: <a href=3D"http://forum.debi=
an-fr.org/viewtopic.php?t=3D5429">http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?=
t=3D5429
</a><br>Or ce dernier tuto me para=EEt particuli=E8rement t=E9n=E9breux, il=
n&#39;y a aucune explications, alors que le tuto de Olivier Lange (le prem=
ier) me para=EEt logique, particuli=E8rement bien document=E9, et beaucoup =
plus fiable.
<br><br>Qu&#39;en pensent les sp=E9cialistes? Quel tuto suivre d&#39;apr=E8=
s vous?<br>Actuellement je suis en train de r=E9installer mon kimsufi, afin=
de faire la migration pour etch. Je vais donc aussit=F4t me remettre =E0 l=
a config, et j&#39;aimerais avoir plus de conseils pour savoir =E0 quel sai=
nt me vouer :)
<br><br>Dominique<br clear=3D"all"><br>-- <br>Dominique B=E9dier<br><br>Web=
designer - Photographe<br>mailto:<a href=3D"mailto:contact@latelierwebdesig=
n.ch">contact@latelierwebdesign.ch</a><br><a href=3D"http://www.latelierweb=
photo.com">
http://www.latelierwebphoto.com</a><br><a href=3D"http://www.latelierwebdes=
ign.ch">http://www.latelierwebdesign.ch</a>

------=_Part_27048_8245322.1176919402761--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

9 réponses

BARBIER Jean-Matthieu
--nextPart1604147.A6bxXsccTa
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le mercredi 18 avril 2007 20:03, L'atelier webdesign a écrit :
Bonsoir la liste :)

Nouveau, je me suis déjà présenté dans un message précedent!
J'ai un serveur dédié (depuis peu) sous debian, un kimsufi:
http://www.kimsufi.com/

En fait, c'est un serveur dédié pour faire quoi ?? de là dépend les conseils
qu'on peut donner (ce sera pas la même chose si c'est pour un utilisateur ou
pour 1000, pour du ftp ou du mail...

Malgrés mes maigres connaissances (je suis webdesigner et photographe, pas
programmeur), j'ai configuré mon serveur avec ce tuto, qui me semble
particulièrement excellent:
ftp://ftp-developpez.com/olange/tutorial/Installation-complete-dedie-Debi an
/Installation-complete-dedie-Debian.pdf Or, depuis mes débuts je n'ai pas
réussi à faire fonctionner correctement mon serveur, mais je pense qu e ça
vient de moi...

Bref, des amis debianistes m'ont dit que ce tuto était pas bon, et que je
devrais suivre plutôt celui-ci:
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?tT29
Or ce dernier tuto me paraît particulièrement ténébreux, il n'y a aucune
explications, alors que le tuto de Olivier Lange (le premier) me paraît
logique, particulièrement bien documenté, et beaucoup plus fiable.

Dans l'une comme dans l'autre, il y a sûrement beaucoup plus de choses qu e ce
dont tu as besoin ?.??. qmail / bind 9 / .... le mieux c'est d'abord de
savoir de quoi tu as besoin, après, le tuto devrait devenir quasi inutile

Qu'en pensent les spécialistes? Quel tuto suivre d'après vous?
Actuellement je suis en train de réinstaller mon kimsufi, afin de faire la
migration pour etch. Je vais donc aussitôt me remettre à la config, et
j'aimerais avoir plus de conseils pour savoir à quel saint me vouer :)

Dominique

--nextPart1604147.A6bxXsccTa
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBGKehb+cj6VhfIEVgRAom7AJ4x1kzVLOMmhhn+NOM7vmnWQKCingCgg302
IJHQeIqJqLyhkPIiQghezHc =fMRH
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1604147.A6bxXsccTa--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Makkhdyn
Salut,
Malgrés mes maigres connaissances (je suis webdesigner et
photographe, pas
programmeur), j'ai configuré mon serveur avec ce tuto, qui me semble
particulièrement excellent:
ftp://ftp-developpez.com/olange/tutorial/Installation-complete-
dedie-Debian
/Installation-complete-dedie-Debian.pdf Or, depuis mes débuts je
n'ai pas
réussi à faire fonctionner correctement mon serveur, mais je pense
que ça
vient de moi...

Bref, des amis debianistes m'ont dit que ce tuto était pas bon, et
que je
devrais suivre plutôt celui-ci:
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?tT29
Or ce dernier tuto me paraît particulièrement ténébreux, il n'y a
aucune
explications, alors que le tuto de Olivier Lange (le premier) me
paraît
logique, particulièrement bien documenté, et beaucoup plus fiable.
migration pour etch. Je vais donc aussitôt me remettre à la config, et
j'aimerais avoir plus de conseils pour savoir à quel saint me vouer :)

Personnellement je te conseille la doc d'Alexis ( http://formation-
debian.via.ecp.fr/ ) qui est d'après moi la meilleure pour débuter
sous Debian.

Sinon, si tu veux des conseils précis sur certains points, expose les
ici, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Makkhdyn
BARBIER Jean-Matthieu
--nextPart1273137.ym0tPX80jA
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le samedi 21 avril 2007 12:39, vous avez écrit :
Bonjour Jean-Matthieu et merci pour ta réponse :)

Pourquoi faire mon serveur? Très simple: héberger les sites de mes cl ients,
qui sont tous des petits sites légers pour lesquels un serveur kimsufi est
amplement suffisant. Egalement héberger des projets libres en mediawiki ou
autre, mais légers aussi.

Donc à priori un classique du genre :
aptitude install apache2 php5 mysql-server-5.0 pure-ftpd

te donne ton serveur apache, ton php et ton mysql...

il faut rajouter au niveau des paquets "quasi" indispensables :
aptitude install php5-mysql phpmyadmin

Avec ça tu as la base d'hébergement. Reste à configurer tes vhosts et c'est
parti...

Dans les conseils pratiques :
- tu te fais une arborescence "à toi" (tout ce qui est à sauvegarder
dans /data/, par exemple... c'est pratique et simple pour les backups)
- tu fais un répertoire par virtual host
(genre /data/www/s/solidev.org/www/www/) pour le site www.solidev.org par
exemple
- tu mets les logs par vhost :
(genre /data/www/s/solidev.org/admin/logs/) pour le site admin.solidev.org par
exemple (tu peux alors compresser (logrotate) tes logs - et les passer par
des stats (genre awstats) avec un argument genre /data/www/*/*/*/logs/...)
- tu chroote tes utilisateurs en ftp dans leur répertoire ( pure-pw use radd
toto -d /chroot/de/luser/...) et tu leur donne pas de ssh
- tu mets ton php en mode "parano" (safe mode, error_reporting 0,...) par
défaut, ouverture au cas par cas dans les vhosts... open_basedir dans cha que
vhost...
- ....

Donc serveur web (mail très très peu) avec php mysql.

Pour les mails, en supposant que tu veux faire des mails : solution sans t rop
de fatigue avec exim4,
http://www.debian-administration.org/articles/140

sinon, il y a la solution qmail / vpopmail / qmailadmin / ezmlm ..... que j 'ai
malheureusement choisie... très bien pour mes utilisateurs, mais galère pour
moi : ça marche nickel, mais c'est long long long à configurer.... mais ça se
fait oublier après...

Redirection dns évidemment, et backups diverses.

Je déconseille les dns "maison" sur le même serveur : si ton serveur pl ante,
tu as moins de souplesse pour rediriger tes sites vers ailleurs... d'autant
plus que c'est un souci en plus, une chance d'erreurs en plus, alors que la
plupart des vendeurs de domaines (<pub>j'ai une trentaine de domaines chez
Gandi, et je conseille cette boite, pro mais avec une dimension humaine
++</pub>)...

Pour les backups : voir rsnapshot par exemple... je viens de découvrir un ison
qui est aussi génial (pas du tout pareil, unison fait de la synchro,
rsnapshot du backup, mais c'est bon à signaler quand même...)

Les sites en question existent déjà, ils sont visibles ici:
http://www.latelierwebdesign.ch/realisations.htm
Bon, pas de commentaires svp sur le fait qu'ils soient pas aux standards
web je les ai fait avant de savoir que ça existait ;)
La migration aux standards est prévue.

Ma migration du serveur sous etch s'est très bien passée, maintenant j'en
suis à la config
J'ai suivi le tuto de olivier lange, ça marche pour l'instant mais il y a
des subtilités que je n'ai pas encore maîtrisées.
première page web ici: http://latelierwebdesign.info

Comme quoi on devrait lire les mails en entier avant de répondre, finalem ent
ma réponse au dessus sert pas à grand chose puisque tu as bien avancé
finalement... je la poste quand même pour la postérité :-)

Actuellement mon ftp marche pas encore mais je n'ai pas fini la config...

Bonne journée à tous,

Bon courage... l'hébergement, on met un doigt dedans un jour, mais finit par y
passer complètement... quand un petit site devient grand, quand on passe sans
s'en rendre compte de 2 à 200 "clients", quand la coupure de 10 minutes
déclenche 10 appels sur le portable...

Dominique :)

JMB

--
BARBIER Jean-Matthieu
Tel: +33 6 86 14 77 29

Salon des Solidarités - www.salondessolidarites.org
Portail Humanitaire ASAH - www.collectif-asah.org
Recyclage Solidaire - www.recyclagesolidaire.org

--nextPart1273137.ym0tPX80jA
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBGKmW2+cj6VhfIEVgRAg8qAJ91MgI9s+M7+PPWDCf6CpUemyz7PgCeIvzb
Fgu2qE88YcNB13M/sejy/y4 µ5J
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1273137.ym0tPX80jA--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe Gallaire
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur Debian Etch et sur cette liste... je ne regrette en
rien mon choix pour Etch qui satisfait presque toutes mes attentes...

Presque en effet... J'ai un problème de micro : le son sort sur mes
enceintes mais l'enregistrement a d'abord été très mauvais (saccadé et
bruiteux) puis devenu impossible. Je ne comprends pas bien ce qu'il se
passe : le son sur les enceintes est parfaitement clair.

Voici pour le matériel :

lspci | grep Audio

00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc.
VT8233/A/8235/8237 A C97 Audio Controller (rev 60)

Quelqu'un a-t-il une piste ?

J'ai cherché sur le forum mais rien de concluant.

Par avance, merci.

--
Christophe Gallaire

http://ubunteros.tuxfamily.org (Linux On The Root !)

"L'informatique et les ordinateurs nous donnent la possibilité de révolutionner
notre façon de vivre au quotidien, mais c'est à nous de choisir si cette révolution
doit aboutir à un Moyen-Âge technologique obscur dominé par quelques sombres
seigneurs féodaux qui s'approprient l'écriture et tout moyen de
communication de l'information pour collecter des impôts chaque fois que
l'on respire, ou si l'on veut plutôt arriver à un monde ouvert et
moderne..."

Roberto Di Cosmo

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Edi STOJICEVIC
* Christophe Gallaire [2007-04-21 22:22:46 +0200] wrote :

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur Debian Etch et sur cette liste... je ne regrette en
rien mon choix pour Etch qui satisfait presque toutes mes attentes...

Presque en effet... J'ai un problème de micro : le son sort sur mes
enceintes mais l'enregistrement a d'abord été très mauvais (saccadé et
bruiteux) puis devenu impossible. Je ne comprends pas bien ce qu'il se
passe : le son sur les enceintes est parfaitement clair.

Voici pour le matériel :

lspci | grep Audio

00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc.
VT8233/A/8235/8237 A C97 Audio Controller (rev 60)

Quelqu'un a-t-il une piste ?

J'ai cherché sur le forum mais rien de concluant.

Par avance, merci.

--
Christophe Gallaire

Bonsoir,

Avant tout, il est bon de démarrer un nouveau "thread" pour un nouveau
sujet et non répondre à un ancien mail de la liste pour en démarrer un.

Ensuite, quel module as-tu de chargé pour cette carte ?

A+
--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe Gallaire
Bonsoir,

J'ai un problème de micro : le son sort sur mes
> enceintes mais l'enregistrement a d'abord été très mauvais (saccadé et
> bruiteux) puis devenu impossible. Je ne comprends pas bien ce qu'il se
> passe : le son sur les enceintes est parfaitement clair.
>
> Voici pour le matériel :
>
> lspci | grep Audio
>
> 00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc.
> VT8233/A/8235/8237 A C97 Audio Controller (rev 60)
>
> Quelqu'un a-t-il une piste ?

Mille excuses... je ferai attention à ça la prochaine fois...

>

Bonsoir,

Avant tout, il est bon de démarrer un nouveau "thread" pour un nouveau
sujet et non répondre à un ancien mail de la liste pour en démarrer un

Ensuite, quel module as-tu de chargé pour cette carte ?

A+
--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

lsmod donne :

Module Size Used by
snd_via82xx 25368 5
snd_ac97_codec 82848 1 snd_via82xx
snd_ac97_bus 2432 1 snd_ac97_codec
snd_pcm_oss 38048 0
snd_mixer_oss 15232 1 snd_pcm_oss
snd_pcm 65928 5 snd_via82xx,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss
snd_page_alloc 9736 2 snd_via82xx,snd_pcm
snd_mpu401_uart 7552 1 snd_via82xx
snd_seq_dummy 3972 0
snd_seq_oss 27648 0
snd_seq_midi 8352 0
snd_seq_midi_event 6784 2 snd_seq_oss,snd_seq_midi
snd_seq 42192 6
snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
snd_timer 19972 3 snd_pcm,snd_seq
snd_rawmidi 22048 2 snd_mpu401_uart,snd_seq_midi
snd_seq_device 7820 5
snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq,snd_rawmidi
snd 45412 18
snd_via82xx,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_mpu401_uart,snd_seq_oss,snd_seq,snd_timer,snd_rawmidi,snd_seq_device
soundcore 8928 1 snd
usblp 12672 0
binfmt_misc 10504 1
radeon 99616 2
drm 60180 3 radeon
vboxdrv 26372 0
ipv6 213856 10
ppdev 8708 0
lp 10948 0
button 6800 0
ac 5252 0
battery 9732 0
dm_snapshot 15644 0
dm_mirror 18000 0
dm_mod 48952 2 dm_snapshot,dm_mirror
sbp2 20488 0
loop 14216 0
cx88_blackbird 17028 0
cx2341x 10372 1 cx88_blackbird
tsdev 7616 0
parport_pc 31524 1
parport 32200 3 ppdev,lp,parport_pc
floppy 52004 0
usb_storage 71360 0
analog 10528 0
gameport 13832 2 snd_via82xx,analog
psmouse 34568 0
serio_raw 6532 0
cx8800 30988 1 cx88_blackbird
pcspkr 2816 0
cx88_dvb 13700 0
cx8802 11396 2 cx88_blackbird,cx88_dvb
cx88xx 58276 4 cx88_blackbird,cx8800,cx88_dvb,cx8802
cx88_vp3054_i2c 4352 1 cx88_dvb
mt352 6404 1 cx88_dvb
dvb_pll 14340 1 cx88_dvb
or51132 9604 1 cx88_dvb
video_buf_dvb 6276 1 cx88_dvb
dvb_core 70184 1 video_buf_dvb
nxt200x 12292 1 cx88_dvb
firmware_class 9472 3 cx88_blackbird,or51132,nxt200x
isl6421 2432 1 cx88_dvb
zl10353 5252 1 cx88_dvb
cx24123 11400 1 cx88_dvb
lgdt330x 7836 1 cx88_dvb
ir_common 27780 1 cx88xx
i2c_viapro 8340 0
i2c_algo_bit 8584 2 cx88xx,cx88_vp3054_i2c
cx22702 6020 1 cx88_dvb
video_buf 22532 6
cx88_blackbird,cx8800,cx88_dvb,cx8802,cx88xx,video_buf_dvb
tveeprom 13968 1 cx88xx
i2c_core 19472 14
cx88_dvb,cx88xx,mt352,dvb_pll,or51132,nxt200x,isl6421,zl10353,cx24123,lgdt330x,i2c_viapro,i2c_algo_bit,cx22702,tveeprom
compat_ioctl32 1536 1 cx8800
btcx_risc 4872 3 cx8800,cx8802,cx88xx
videodev 21120 3 cx88_blackbird,cx8800,cx88xx
v4l1_compat 12164 2 cx8800,videodev
v4l2_common 20480 4 cx88_blackbird,cx2341x,cx8800,videodev
sky2 35716 0
shpchp 32796 0
pci_hotplug 28088 1 shpchp
amd64_agp 12036 1
agpgart 29360 2 drm,amd64_agp
evdev 9088 2
eth1394 17540 0
ext3 116488 3
jbd 47272 1 ext3
sd_mod 19088 3
ide_cd 35616 0
cdrom 32416 1 ide_cd
ide_disk 14848 4
generic 5508 0 [permanent]
ehci_hcd 27144 0
uhci_hcd 20236 0
usbcore 109444 5 usblp,usb_storage,ehci_hcd,uhci_hcd
sata_via 10116 2
via82cxxx 8452 0 [permanent]
ide_core 107760 5
usb_storage,ide_cd,ide_disk,generic,via82cxxx
libata 87700 1 sata_via
scsi_mod 121992 4 sbp2,usb_storage,sd_mod,libata
ohci1394 30000 0
ieee1394 85048 3 sbp2,eth1394,ohci1394
thermal 13576 0
processor 23724 1 thermal
fan 4868 0

Voilà...

Merci.

Christophe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
à tout hasard, essaye différents modprobe:

modprobe snd-via82xx dxs_support=X

avec X [0-5]

Par ailleurs, ça ne serait pas mal si tu annoncais:
ta Cte mère (fab., model, ver.),
le kernel utilisé (ver., Debian ou compilation maison)

Christophe Gallaire a écrit :
Bonsoir,

--
The whole white race is a monster who is always hungry, and what he
eats is land. Chiksika, (Shawnee)
Christophe Gallaire
--=-rvmSJcTTK5C1uCbR/8PV
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonsoir,

Le dimanche 22 avril 2007 à 02:35 +0200, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
à tout hasard, essaye différents modprobe:

modprobe snd-via82xx dxs_support=X

avec X [0-5]

Par ailleurs, ça ne serait pas mal si tu annoncais:
ta Cte mère (fab., model, ver.),
le kernel utilisé (ver., Debian ou compilation maison)

Christophe Gallaire a écrit :
> Bonsoir,

Bien bien je m'exécute...

Voici la carte mère :

# dmidecode 2.8
SMBIOS 2.3 present.

Handle 0x0002, DMI type 2, 8 bytes
Base Board Information
Manufacturer: ASUSTek Computer INC.
Product Name: A8V-E SE
Version: 1.XX
Serial Number: 12345678900000

Le processeur :

CPU product: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ vendor: Advanced Micro
Devices [AMD] physical id:
bus info:

version: 15.15.2 slot:
Socket 939 size: 1800MHz
capacity: 3700MHz width: 64 bits clock: 200MHz capabilities: fpu
fpu_exception wp vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca
cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 syscall nx mmxext fxsr_opt
x86-64 3dnowext 3dnow pni lahf_lm ts fid vid ttp tm stc

OS / Debian :

Operating SystemDebian GNU/Linux lenny/sid

Pour plus de détails, je joins à ce mail ma config (lshw -html).

Merci.

Christophe

--=-rvmSJcTTK5C1uCbR/8PV
Content-Disposition: attachment; filename=ma_config.html
Content-Type: text/html; name=ma_config.html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<meta name="generator" content="Bluefish 1.0.7">
<style type="text/css">
.first {font-weight: bold; margin-left: none; padding-right: 1em;vertical-align: top; }
.second {padding-left: 1em; width: 100%; vertical-align: center; }
.id {font-family: monospace;}
.indented {margin-left: 2em; border-left: dotted thin #dde; padding-bottom: 1em; }
.node {border: solid thin #ffcc66; padding: 1em; background: #ffffcc; }
.node-unclaimed {border: dotted thin #c3c3c3; padding: 1em; background: #fafafa; }
.node-disabled {border: solid thin #f55; padding: 1em; background: #fee; }
</style>
<title>namak</title>
</head>
<body>
<div class="indented">
<table width="100%" class="node" summary="attributes of ...">
<thead><tr><td class="first">id:</td><td class="second"><div class="id">...</div></td></tr></thead>
<tbody>
<tr><td class="first">description: </td><td class="second">Desktop Computer</td></tr>
<tr><td class="first">product: </td><td class="second">System Product Name</td></tr>
<tr><td class="first">vendor: </td><td class="second">System manufacturer</td></tr>
<tr><td class="first">version: </td><td class="second">System Version</td></tr>
<tr><td class="first">serial: </td><td class="second">System Serial Number</td></tr>
<tr><td class="first">width: </td><td class="second">32 bits</td></tr>
<tr><td class="first">capabilities: </td><td class="second">smbios-2.3 dmi-2.3</td></tr>
<tr><td class="first">configuration:</td><td class="second"><table summary="configuration of namak"><tr><td class="sub-first"> boot</td><td>=</td><td>normal</td></tr><tr><td class="sub-first"> chassis</td><td>=</td><td>desktop</td></tr><tr><td class="sub-first"> uuid</td><td>=</td><td>...</td></tr></table></td></tr>
</tbody></table></div>
<div class="indented">
<table width="100%" class="node" summary="attributes of core">
<thead><tr><td class="first">id:</td><td class="second"><div class="id">core</div></td></tr></thead>
<tbody>
<tr><td class="first">description: </td><td class="second">Motherboard</td></tr>
<tr><td class="first">product: </td><td class="second">A8V-E SE</td></tr>
<tr><td class="first">vendor: </td><td class="second">ASUSTek Computer INC.</td></tr>
<tr><td class="first">physical id: </td><td class="second"><div class="id">0</div></td></tr>
<tr><td class="first">version: </td><td class="second">1.XX</td></tr>
<tr><td class="first">serial: </td><td class="second">123456789000</td></tr>
</tbody> </table></div>
<div class="indented">
<table width="100%" class="node" summary="attributes of firmware:0">
<thead><tr><td class="first">id:</td><td class="second"><div class="id">firmware:0</div></td></tr></thead>
<tbody>
<tr><td class="first">description: </td><td class="second">BIOS</td></tr>
<tr><td class="first">vendor: </td><td class="second">Phoenix Technologies, LTD</td></tr>
<tr><td class="first">physical id: </td><td class="second"><div class="id">0</div></td></tr>
<tr><td class="first">version: </td><td class="second">ASUS A8V-E SE ACPI BIOS Revision 1002 (07/13/2005)</td></tr>
<tr><td class="first">size: </td><td class="second">128KB</td></tr>
<tr><td class="first">capacity: </td><td class="second">448KB</td></tr>
<tr><td class="first">capabilities: </td><td class="second">pci pnp apm upgrade shadowing cdboot bootselect socketedrom edd int13floppy360 int13floppy1200 int13floppy720 int13floppy2880 int5printscreen int9keyboard int14serial int17printer int10video acpi usb ls120boot zipboot biosbootspecification</td></tr>
</tbody> </table></div>
</div>
<div class="indented">
<table width="100%" class="node" summary="attributes of cpu:0">
<thead><tr><td class="first">id:</td><td class="second"><div class="id">cpu:0</div></td></tr></thead>
<tbody>
<tr><td class="first">description: </td><td class="second">CPU</td></tr>
<tr><td class="first">product: </td><td class="second">AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+</td></tr>
<tr><td class="first">vendor: </td><td class="second">Advanced Micro Devices [AMD]</td></tr>
<tr><td class="first">physical id: </td><td class="second"><div class="id">4</div></td></tr>
<tr><td class="first">bus info: </td><td class="second"><div class="id"></div></td></tr>
<tr><td class="first">version: </td><td class="second">15.15.2</td></tr>
<tr><td class="first">slot: </td><td class="second">Socket 939</td></tr>
<tr><td class="first">size: </td><td class="second">1800MHz</td></tr>
<tr><td class="first">capacity: </td><td class="second">3700MHz</td></tr>
<tr><td class="first">width: </td><td class="second">64 bits</td></tr>
<tr><td class="first">clock: </td><td class="second">200MHz</td></tr>
<tr><td class="first">capabilities: </td><td class="second">fpu fpu_exception wp vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 syscall nx mmxext fxsr_opt x86-64 3dnowext 3dnow pni lahf_lm ts fid vid ttp tm stc</td></tr>
</tbody> </table></div>
<div class="indented">
<table width="100%" class="node" summary="attributes of cache:0">
<thead><tr><td class="first">id:</td><td class="second"><div class="id">cache:0</div></td></tr></thead>
<tbody>
<tr><td class="first">description: </td><td class="second">L1 cache</td></tr>
<tr><td class="first">physical id: </td><td class="second"><div class="id">b</div></td></tr>
<tr><td class="first">slot: </td><td class="second">L1 Cache</td></tr>
<tr><td class="first">size: </td><td class="second">128KB</td></tr>
<tr><td class="first">capacity: </td><td class="second">128KB</td></tr>
<tr><td class="first">capabilities: </td><td class="second">synchronous internal write-back data</td></tr>
</tbody> </table></div>
</div>
<div class="indented">
<table width="100%" class="node" summary="attributes of cache:1">
<thead><tr><td class="first">id:</td><td class="second"><div class="id">cache:1</div></td></tr></thead>
<tbody>
<tr><td class="first">description: </td><td class="second">L2 cache</td></tr>
<tr><td class="first">physical id: </td><td class="second"><div class="id">d</div></td></tr>
<tr><td class="first">slot: </td><td class="second">L2 Cache</td></tr>
<tr><td class="first">size: </td><td class="second">512KB</td></tr>
<tr><td class="first">capacity: </td><td class="second">512KB</td></tr>
<tr><td class="first">capabilities: </td><td class="second">synchronous internal write-back unified</td></tr>
</tbody> </table></div>
</div>
<div class="indented">
<table width="100%" class="node-disabled" summary="attributes of cpu:1">
<thead><tr><td class="first">id:</td><td class="second"><div class="id"><font color="gray">cpu:1</font></div></td></tr></thead>
<tbody>
<tr><td class="first">description: </td><td class="second">CPU</td></tr>
<tr><td class="first">product: </td><td class="second">( )</td></tr>
<tr><td class="first">physical id: </td><td class="second"><div class="id">5</div></td></tr>
<tr><td class="first">bus info: </td><td class="second"><div class="id"></div></td></tr>
<tr><td class="first">version: </td><td class="second">15.15.2</td></tr>
<tr><td class="first">slot: </td><td class="second">Socket 939</td></tr>
<tr><td class="first">size: </td><td class="second">1800MHz</td></tr>
</tbody> </table></div>
<div class="indented">
<table width="100%" class="node" summary="attributes of cache:0">
<thead><tr><td class="first">id:</td><td class="second"><div class="id">cache:0</div></td></tr></thead>
<tbody>
<tr><td class="first">description: </td><td class="second">L1 cache</td></tr>
<tr><td class="first">physical id: </td><td class="second"><div class="id">0</div></td></tr>
<tr><td class="first">size: </td><td class="second">128KB</td></tr>
</tbody> </table></div>
</div>
<div class="indented">
<table width="100%" class="node" summary="attributes of cache:1">
<thead><tr><td class="first">id:</td><td class="second"><div class="id">cache:1</div></td></tr></thead>
<tbody>
<tr><td class="first">description: </td><td class="second">L2 cache</td></tr>
<tr><td class="first">physical id: </td><td class="second"><div class="id">1</div></td></tr>
<tr><td class="first">size: </td><td class="second">512KB</td></tr>
</tbody> </table></div>
</div>
<div class="indented">
<table width="100%" class="node" summary="attributes of firmware:1">
<thead><tr><td class="first">id:</td><td class="second"><div class="id">firmware:1</div></td></tr></thead>
<tbody>
<tr><td class="first">description: </td><td class="second">BIOS</td></tr>
<tr><td class="first">physical id: </td><td class="second"><div class="id">2000</div></td></tr>
<tr><td class="first">version: </td><td class="second">(‰‰)</td></tr>
<tr><td class="first">size: </td><td class="second">1MB</td></tr>
<tr><td class="first">capacity: </td><td class="second">1536KB</td></tr>
<tr><td class="first">capabilities: </td><td class="second">socketedrom pcmciaboot int5printscreen</td></tr>
</tbody> </table></div>
</div>
<div class="indented">
<table width="100%" class="node-disabled" summary="attributes of cache:0">
<thead><tr><td class="first">id:</td><td class="second"><div class="id"><font color="gray">cache:0</font></div></td></tr></thead>
<tbody>
<tr><td class="first">description: </td><td class="second">L1 cache</td></tr>
<tr><td class="first">physical id: </td><td class="second"><div class="id">c</div></td></tr>
<tr><td class="first">slot: </td><td class="second">L1 Cache</td></tr>
<tr><td class="first">capabilities: </td><td class="second">synchronous internal data</td></tr>
</tbody> </table></div>
</div>
<div class="indented">
<table width="100%" class="node-disabled" summary="attributes of cache:1">
<thead><tr><td class="first">id:</td><td class="second"><div class="id"><font color="gray">cache:1</font></div></td></tr></thead>
<tbody>
<tr><td class="first">description: </td><td class="second">L2 cache</td></tr>
<tr><td class="first">physical id: </td><td class="second"><div class="id">e</div></td></tr>
<tr><td class="first">slot: </td><td class="second">L2 Cache</td></tr>
<tr><td class="first">capabilities: </td><td class="second">synchronous internal unified</td></tr>
</tbody> </table></div>
</div>
<div class="indented">
<table width="100%" class="node" summary="attributes of memory">
<thead><tr><td class="first">id:</td><td class="second"><div class="id">memory</div></td></tr></thead>
<tbody>
<tr><td class="first">description: </td><td class="second">System Memory</td></tr>
<tr><td class="first">physical id: </td><td class="second"><div class="id">37</div></td></tr>
<tr><td class="first">slot: </td><td class="second">System board or motherboard</td></tr>
<tr><td class="first">size: </td><td class="second">2GB</td></tr>
</tbody> </table></div>
<div class="indented">
<table width="100%" class="node" summary="attributes of bank:0">
<thead><tr><td class="first">id:</td><td class="second"><div class="id">bank:0</div></td></tr></thead>
<tbody>
<tr><td class="first">description: </td><td class="second">DIMM DDR Synchronous 400 MHz (2.5 ns)</td></tr>
<tr><td class="first">product: </td><td class="second">None</td></tr>
<tr><td class="first">vendor: </td><td class="second">None</td></tr>
<tr><td class="first">physical id: </td><td class="second"><div class="id">0</div></td></tr>
<tr><td class="first">serial: </td><td class="second">None</td></tr>
<tr><td class="first">slot: </td><td class="second">A0</td></tr>
<tr><td class="first">size: </td><td class="second">512MB</td></tr>
<tr><td class="first">width: </td><td class="second">64 bits</td></tr>
<tr><td class="first">clock: </td><td class="second">400MHz (2.5ns)</td></tr>
</tbody> </table></div>
</div>
<div class="indented">
<table width="100%" class="node" summary="attributes of bank:1">
<thead><tr><td class="first">id:</td><td class="second"><div class="id">bank:1</div></td></tr></thead>
<tbody>
<tr><td class="first">description: </td><td class="second">DIMM DDR Synchronous 400 MHz (2.5 ns)</td></tr>
<tr><td class="first">product: </td><td class="second">None</td></tr>
<tr><td class="first">vendor: </td><td class="second">None</td></tr>
<tr><td class="first">physical id: </td><td class="second"><div class="id">1</div></td></tr>
<tr><td class="first">serial: </td><td class="second">None</td></tr>
<tr><td class="first">slot: </td><td class="second">A1</td></tr>
<tr><td class="first">size: </td><td class="second">512MB</td></tr>
<tr><td class="first">width: </td><td class="second">64 bits</td></tr>
<tr><td class="first">clock: </td><td class="second">400MHz (2.5ns)</td></tr>
</tbody> </table></div>
</div>
<div class="indented">
<table width="100%" class="node" summary="attributes of bank:2">
<thead><tr><td class="first">id:</td><td class="second"><div class="id">bank:2</div></td></tr></thead>
<tbody>
<tr><td class="first">description: </td><td class="second">DIMM DDR Synchronous 400 MHz (2.5 ns)</td></tr>
<tr><td class="first">product: </td><td class="second">None</td></tr>
<tr><td class="first">vendor: </td><td class="second">None</td></tr>
<tr><td class="first">physical id: </td><td class="second"><div class="id">2</div></td></tr>
<tr><td class="first">serial: </td><td class="second">None</td></tr>
<tr><td class="first">slot: </td><td class="second">A2</td></tr>
<tr><td class="first">size: </td><td class="second">512MB</td></tr>
<tr><td class="first">width: </td><td class="second">64 bits</td></tr>
<tr><td class="first">clock: </td><td class="second">400MHz (2.5ns)</td></tr>
</tbody> </table></div>
</div>
<div class="indented">
<table width="100%" class="node" summary="attributes of bank:3">
<thead><tr><td class="first">id:</td><td class="second"><div class="id">bank:3</div></td></tr></thead>
<tbody>
<tr><td class="first">description: </td><td class="second">DIMM DDR Synchronous 400 MHz (2.5 ns)</td></tr>
<tr><td class="first">product: </td><td class="second">None</td></tr>
<tr><td class="first">vendor: </td><td class="second">None</td></tr>
<tr><td class="first">physical id: </td><td class="second"><div class="id">3</div></td></tr>
<tr><td class="first">serial: </td><td class="second">None</td></tr>
<tr><td class="first">slot: </td><td class="second">A3</td></tr>
<tr><td class="first">size: </td><td class="second">512MB</td></tr>
<tr><td class="first">width: </td><td class="second">64 bits</td></tr>
<tr><td class="first">clock: </td><td class="second">400MHz (2.5ns)</td></tr>
</tbody> </table></div>
</div>
<div class="indented">
<table width="100%" class="node" summary="attributes of pci:0">
<thead><tr><td class="first">id:</td><td class="second"><div class="id">pci:0</div></td></tr></thead>
<tbody>
<tr><td class="first">description: </td><td class="second">Host bridge</td></tr>
<tr><td class="first">product: </td><td class="second">K8T890 Host Bridge</td></tr>
<tr><td class="first">vendor: </td><td class="second">VIA Technologies, Inc.</td></tr>
<tr><td class="first">physical id: </td><td class="second"><div class="id">d0000000</div></td></tr>
<tr><td class="first">bus info: </td><td class="second"><div class="id">:00.0</div></td></tr>
<tr><td class="first">version: </td><td class="second">00</td></tr>
<tr><td class="first">width: </td><td class="second">32 bits</td></tr>
<tr><td class="first">clock: </td><td class="second">66MHz</td></tr>
<tr><td class="first">configuration:</td><td class="second"><table summary="configuration of pci:0"><tr><td class="sub-first"> latency</td><td>=</td><td>8</td></tr></table></td></tr>
<tr><td class="first">resources:</td><td class="second"><table summary="resources of pci:0"><tr><td class="sub-first"> iomemory</td><td>:</td><td>d0000000-d7ffffff</td></tr></table></td></tr>
</tbody> </table></div>
<div class="indented">
<table width="100%" class="node-unclaimed" summary="attributes of system">
<thead><tr><td class="first">id:</td><td class="second"><div class="id"><font color="gray">system</font></div></td></tr></thead>
<tbody>
<tr><td class="first">description: </td><td class="second">PIC</td></tr>
<tr><td class="first">product: </td><td class="second">K8T890 I/O APIC Interrupt Controller</td></tr>
<tr><td class="first">vendor: </td><td class="second">VIA Technologies, Inc.</td></tr>
<tr><td class="first">physical id: </td><td class="second"><div class="id">0.5</div></td></tr>
<tr><td class="first">bus info: </td><td class="second"><div class="id">:00.5</div></td></tr>
<tr><td class="first">version: </td><td class="second">00</td></tr>
<tr><td class="first">width: </td><td class="second">32 bits</td></tr>
<tr><td class="first">clock: </td><td class="second">33MHz</td></tr>
<tr><td class="first">capabilities: </td><td class="second">io_x_-apic bus_master</td></tr>
<tr><td class="first">configuration:</td><td class="second"><table summary="configuration of system"><tr><td class="sub-first"> latency</td><td>=</td><td>0</td></tr></table></td></tr>
</tbody> </table></div>
</div>
<div class="indented">
<table width="100%" class="node" summary="attributes of pci:0">
<thead><tr><td class="first">id:</td><td class="second"><div class="id">pci:0</div></td></tr></thead>
<tbody>
<tr><td class="first">description: </td><td class="second">PCI bridge</td></tr>
<tr><td class="first">product: </td><td class="second">VT8237 PCI bridge [K8T800/K8T890 South]</td></tr>
<tr><td class="first">vendor: </td><td class="second">VIA Technologies, Inc.</td></tr>
<tr><td class="first">physical id: </td><td class="second"><div class="id">1</div></td></tr>
<tr><td class="first">bus info: </td><td class="second"><div class="id">:01.0</div></td></tr>
<tr><td class="first">version: </td><td class="second">00</td></tr>
<tr><td class="first">width: </td><td class="second">32 bits</td></tr>
<tr><td class="first">clock: </td><td class="second">66MHz</td></tr>
<tr><td class="first">capabilities: </td><td class="second">pci normal_decode bus_master cap_list</td></tr>
</tbody> </table></div>
</div>
<div class="indented">
<table width="100%" class="node" summary="attributes of pci:1">
<thead><tr><td class="first">id:</td><td class="second"><div class="id">pci:1</div></td></tr></thead>
<tbody>
<tr><td class="first">description: </td><td class="second">PCI bridge</td></tr>
<tr><td class="first">product: </td><td class="second">K8T890 PCI to PCI Bridge Controller</td></tr>
<tr><td class="first">vendor: </td><td class="second">VIA Technologies, Inc.</td></tr>
<tr><td class="first">physical id: </td><td class="second"><div class="id">2</div></td></tr>
<tr><td class="first">bus info: </td><td class="second"><div class="id">:02.0</div></td></tr>
<tr><td class="first">version: </td><td class="second">00</td></tr>
<tr><td class="first">width: </td><td class="second">32 bits</td></tr>
<tr><td class="first">clock: </td><td class="second">33MHz</td></tr>
<tr><td class="first">capabilities: </td><td class="second">pci normal_decode bus_master cap_list</td></tr>
<tr><td class="first">configuration:</td><td class="second"><table summary="configuration of pci:1"><tr><td class="sub-first"> driver</td><td>=</td><td>pcieport-driver</td></tr></table></td></tr>
</tbody> </table></div>
<div class="indented">
<table width="100%" class="node" summary="attributes of display:0">
<thead><tr><td class="first">id:</td><td class="second"><div class="id">display:0</div></td></tr></thead>
<tbody>
<tr><td class="first">description: </td><td class="second">VGA compatible controller</td></tr>
<tr><td class="first">product: </td><td class="second">RV370 5B60 [Radeon X300 (PCIE)]</td></tr>
<tr><td class="first">vendor: </td><td class="second">ATI Technologies Inc</td></tr>
<tr><td class="first">physical id: </td><td class="second"><div class="id">0</div></td></tr>
<tr><td class="first">bus info: </td><td class="second"><div class="id">:00.0</div></td></tr>
<tr><td class="first">version: </td><td class="second">00</td></tr>
<tr><td class="first">size: </td><td class="second">256MB</td></tr>
<tr><td class="first">width: </td><td class="second">32 bits</td></tr>
<tr><td class="first">clock: </td><td class="second">33MHz</td></tr>
<tr><td class="first">capabilities: </td><td class="second">vga bus_master cap_list</td></tr>
<tr><td class="first">configuration:</td><td class="second"><table summary="configuration of display:0"><tr><td class="sub-first"> latency</td><td>=</td><td>0</td></tr></table></td></tr>
<tr><td class="first">resources:</td><td class="second"><table summary="resources of display:0"><tr><td class="sub-first"> iomemory</td><td>:</td><td>c0000000-cfffffff</td></tr><tr><td class="sub-first"> ioport</td><td>:</td><td>9000-90ff</td></tr><tr><td class="sub-first"> iomemory</td><td>:</td><td>d9000000-d900ffff</td></tr><tr><td class="sub-first"> irq</td><td>:</td><td>122</td></tr></table></td></tr>
</tbody> </table></div>
</div>
<div class="indented">
<table width="100%" class="node-unclaimed" summary="attributes of display:1">
<thead><tr><td class="first">id:</td><td class="second"><div class="id"><font color="gray">display:1</font></div></td></tr></thead>
<tbody>
<tr><td class="first">description: </td><td class="second">Display controller</td></tr>
<tr><td class="first">product: </td><td class="second">RV370 [Radeon X300SE]</td></tr>
<tr><td class="first">vendor: </td><td class="second">ATI Technologies Inc</td></tr>
<tr><td class="first">physical id: </td><td class="second"><div class="id">0.1</div></td></tr>
<tr><td class="first">bus info: </td><td class="second"><div class="id">:00.1</div></td></tr>
<tr><td class="first">version: </td><td class="second">00</td></tr>
<tr><td class="first">size: </td><td class="second">64KB</td></tr>
<tr><td class="first">width: </td><td class="second">32 bits</td></tr>
<tr><td class="first">clock: </td><td class="second">33MHz</td></tr>
<tr><td class="first">capabilities: </td><td class="second">bus_master cap_list</td></tr>
<tr><td class="first">configuration:</td><td class="second"><table summary="configuration of display:1"><tr><td class="sub-first"> latency</td><td>=</td><td>0</td></tr></table></td></tr>
<tr><td class="first">resources:</td><td class="second"><table summary="resources of display:1"><tr><td class="sub-first"> iomemory</td><td>:</td><td>d9010000-d901ffff</td></tr></table></td></tr>
</tbody> </table></div>
</div>
<div class="indented">
<table width="100%" class="node" summary="attributes of pci:2">
<thead><tr><td class="first">id:</td><td class="second"><div class="id">pci:2</div></td></tr></thead>
<tbody>
<tr><td class="first">description: </td><td class="second">PCI bridge</td></tr>
<tr><td class="first">product: </td><td class="second">K8T890 PCI to PCI Bridge Controller</td></tr>
<tr><td class="first">vendor: </td><td class="second">VIA Technologies, Inc.</td></tr>
<tr><td class="first">physical id: </td><td class="second"><div class="id">3</div></td></tr>
<tr><td class="first">bus info: </td><td class="second"><div class="id">:03.0</div></td></tr>
<tr><td class="first">version: </td><td class="second">00</td></tr>
<tr><td class="first">width: </td><td class="second">32 bits</td></tr>
<tr><td class="first">clock: </td><td class="second">33MHz</td></tr>
<tr><td class="first">capabilities: </td><td class="second">pci normal_decode bus_master cap_list</td></tr>
<tr><td class="first">configuration:</td><td class="second"><table summary="configuration of pci:2"><tr><td class="sub-first"> driver</td><td>=</td><td>pcieport-driver</td></tr></table></td></tr>
</tbody> </table></div>
</div>
<div class="indented">
<table width="100%" class="node" summary="attributes of pci:3">
<thead><tr><td class="first">id:</td><td class="second"><div class="id">pci:3</div></td></tr></thead>
<tbody>
<tr><td class="first">description: </td><td class="second">PCI bridge</td></tr>
<tr><td class="first">product: </td><td class="second">K8T890 PCI to PCI Bridge Controller</td></tr>
<tr><td class="first">vendor: </td><td class="second">VIA Technologies, Inc.</td></tr>
<tr><td class="first">physical id: </td><td class="second"><div class="id">3.1</div></td></tr>
<tr><td class="first">bus info: </td><td class="second"><div class="id">:03.1</div></td></tr>
<tr><td class="first">version: </td><td class="second">00</td></tr>
<tr><td class="first">width: </td><td class="second">32 bits</td></tr>
<tr><td class="first">clock: </td><td class="second">33MHz</td></tr>
<tr><td class="first">capabilities: </td><td class="second">pci normal_decode bus_master cap_list</td></tr>
<tr><td class="first">configuration:</td><td class="second"><table summary="configuration of pci:3"><tr><td class="sub-first"> driver</td><td>=</td><td>pcieport-driver</td></tr></table></td></tr>
</tbody> </table></div>
</div>
<div class="indented">
<table width="100%" class="node" summary="attributes of pci:4">
<thead><tr><td class="first">id:</td><td class="second"><div class="id">pci:4</div></td></tr></thead>
<tbody>
<tr><td class="first">description: </td><td class="second">PCI bridge</td></tr>
<tr><td class="first">product: </td><td class="second">K8T890 PCI to PCI Bridge Controller</td></tr>
<tr><td class="first">vendor: </td><td class="second">VIA Technologies, Inc.</td></tr>
<tr><td class="first">physical id: </td><td class="second"><div class="id">3.2</div></td></tr>
<tr><td class="first">bus info: </td><td class="second"><div class="id">:03.2</div></td></tr>
<tr><td class="first">version: </td><td class="second">00</td></tr>
<tr><td class="first">width: </td><td class="second">32 bits</td></tr>
<tr><td class="first">clock: </td><td class="second">33MHz</td></tr>
<tr><td class="first">capabilities: </td><td class="second">pci normal_decode bus_master cap_list</td></tr>
<tr><td class="first">configuration:</td><td class="second"><table summary="configuration of pci:4"><tr><td class="sub-first"> driver</td><td>=</td><td>pcieport-driver</td></tr></table></td></tr>
</tbody> </table></div>
<div class="indented">
<table width="100%" class="node" summary="attributes of network">
<thead><tr><td class="first">id:</td><td class="second"><div class="id">network</div></td></tr></thead>
<tbody>
<tr><td class="first">description: </td><td class="second">Ethernet interface</td></tr>
<tr><td class="first">product: </td><td class="second">88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller</td></tr>
<tr><td class="first">vendor: </td><td class="second">Marvell Technology Group Ltd.</td></tr>
<tr><td class="first">physical id: </td><td class="second"><div class="id">0</div></td></tr>
<tr><td class="first">bus info: </td><td class="second"><div class="id">:00.0</div></td></tr>
<tr><td class="first">logical name: </td><td class="second"><div class="id">eth1</div></td></tr>
<tr><td class="first">version: </td><td class="second">19</td></tr>
<tr><td class="first">serial: </td><td class="second">00:15:f2:14:de:2e</td></tr>
<tr><td class="first">size: </td><td class="second">100MB/s</td></tr>
<tr><td class="first">capacity: </td><td class="second">1GB/s</td></tr>
<tr><td class="first">width: </td><td class="second">64 bits</td></tr>
<tr><td class="first">clock: </td><td class="second">33MHz</td></tr>
<tr><td class="first">capabilities: </td><td class="second">bus_master cap_list ethernet physical tp 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd 1000bt 1000bt-fd autonegotiation</td></tr>
<tr><td class="first">configuration:</td><td class="second"><table summary="configuration of network"><tr><td class="sub-first"> autonegotiation</td><td>=</td><td>on</td></tr><tr><td class="sub-first"> broadcast</td><td>=</td><td>yes</td></tr><tr><td class="sub-first"> driver</td><td>=</td><td>sky2</td></tr><tr><td class="sub-first"> driverversion</td><td>=</td><td>1.5</td></tr><tr><td class="sub-first"> duplex</td><td>=</td><td>full</td></tr><tr><td class="sub-first"> firmware</td><td>=</td><td>N/A</td></tr><tr><td class="sub-first"> ip</td><td>=</td><td>192.168.1.3</td></tr><tr><td class="sub-first"> latency</td><td>=</td><td>0</td></tr><tr><td class="sub-first"> link</td><td>=</td><td>yes</td></tr><tr><td class="sub-first"> multicast</td><td>=</td><td>yes</td></tr><tr><td class="sub-first"> port</td><td>=</td><td>twisted pair</td></tr><tr><td class="sub-first"> speed</td><td>=</td><td>100MB/s</td></tr></table></td></tr>
<tr><td class="first">resources:</td><td class="second"><table summary="resources of network"><tr><td class="sub-first"> iomemory</td><td>:</td><td>db000000-db003fff</td></tr><tr><td class="sub-first"> ioport</td><td>:</td><td>a000-a0ff</td></tr><tr><td class="sub-first"> irq</td><td>:</td><td>98</td></tr></table></td></tr>
</tbody> </table></div>
</div>
<div class="indented">
<table width="100%" class="node" summary="attributes of pci:5">
<thead><tr><td class="first">id:</td><td class="second"><div class="id">pci:5</div></td></tr></thead>
<tbody>
<tr><td class="first">description: </td><td class="second">PCI bridge</td></tr>
<tr><td class="first">product: </td><td class="second">K8T890 PCI to PCI Bridge Controller</td></tr>
<tr><td class="first">vendor: </td><td class="second">VIA Technologies, Inc.</td></tr>
<tr><td class="first">physical id: </td><td class="second"><div class="id">3.3</div></td></tr>
<tr><td class="first">bus info: </td><td class="second"><div class="id">:03.3</div></td></tr>
<tr><td class="first">version: </td><td class="second">00</td></tr>
<tr><td class="first">width: </td><td class="second">32 bits</td></tr>
<tr><td class="first">clock: </td><td class="second">33MHz</td></tr>
<tr><td class="first">capabilities: </td><td class="second">pci normal_decode bus_master cap_list</td></tr>
<tr><td class="first">configuration:</td><td class="second"><table summary="configuration of pci:5"><tr><td class="sub-first"> driver</td><td>=</td><td>pcieport-driver</td></tr></table></td></tr>
</tbody> </table></div>
</div>
<div class="indented">
<table width="100%" class="node" summary="attributes of firewire">
<thead><tr><td class="first">id:</td><td class="second"><div class="id">firewire</div></td></tr></thead>
<tbody>
<tr><td class="first">description: </td><td class="second">FireWire (IEEE 1394)</td></tr>
<tr><td class="first">product: </td><td class="second">IEEE 1394 Host Controller</td></tr>
<tr><td class="first">vendor: </td><td class="second">VIA Technologies, Inc.</td></tr>
<tr><td class="first">physical id: </td><td class="second"><div class="id">c</div></td></tr>
<tr><td class="first">bus info: </td><td class="second"><div class="id">:0c.0</div></td></tr>
<tr><td class="first">version: </td><td class="second">46</td></tr>
<tr><td class="first">width: </td><td class="second">32 bits</td></tr>
<tr><td class="first">clock: </td><td class="second">33MHz</td></tr>
<tr><td class="first">capabilities: </td><td class="second">ohci bus_master cap_list</td></tr>
<tr><td class="first">configuration:</td><td class="second"><table summary="configuration of firewire"><tr><td class="sub-first"> driver</td><td>=</td><td>ohci1394</td></tr><tr><td class="sub-first"> latency</td><td>=</td><td>32</td></tr><tr><td class="sub-first"> maxlatency</td><td>=</td><td>32</td></tr></table></td></tr>
<tr><td class="first">resources:</td><td class="second"><table summary="resources of firewire"><tr><td class="sub-first"> iomemory</td><td>:</td><td>df000000-df0007ff</td></tr><tr><td class="sub-first"> ioport</td><td>:</td><td>b000-b07f</td></tr><tr><td class="sub-first"> irq</td><td>:</td><td>66</td></tr></table></td></tr>
</tbody> </table></div>
</div>
<div class="indented">
<table width="100%" class="node" summary="attributes of multimedia:0">
<thead><tr><td class="first">id:</td><td class="second"><div class="id">multimedia:0</div></td></tr></thead>
<tbody>
<tr><td class="first">description: </td><td class="second">Multimedia video controller</td></tr>
<tr><td class="first">product: </td><td class="second">CX23880/1/2/3 PCI Video and Audio Decoder</td></tr>
<tr><td class="first">vendor: </td><td class="second">Conexant</td></tr>
<tr><td class="first">physical id: </td><td class="second"><div class="id">d</div></td></tr>
<tr><td class="first">bus info: </td><td class="second"><div class="id">:0d.0</div></td></tr>
<tr><td class="first">version: </td><td class="second">05</td></tr>
<tr><td class="first">width: </td><td class="second">32 bits</td></tr>
<tr><td class="first">clock: </td><td class="second">33MHz</td></tr>
<tr><td class="first">capabilities: </td><td class="second">bus_master cap_list</td></tr>
<tr><td class="first">configuration:</td><td class="second"><table summary="configuration of multimedia:0"><tr><td class="sub-first"> driver</td><td>=</td><td>cx8800</td></tr><tr><td class="sub-first"> latency</td><td>=</td><td>32</td></tr><tr><td class="sub-first"> maxlatency</td><td>=</td><td>55</td></tr><tr><td class="sub-first"> mingnt</td><td>=</td><td>20</td></tr></table></td></tr>
<tr><td class="first">resources:</td><td class="second"><table summary="resources of multimedia:0"><tr><td class="sub-first"> iomemory</td><td>:</td><td>dc000000-dcffffff</td></tr><tr><td class="sub-first"> irq</td><td>:</td><td>106</td></tr></table></td></tr>
</tbody> </table></div>
</div>
<div class="indented">
<table width="100%" class="node" summary="attributes of multimedia:1">
<thead><tr><td class="first">id:</td><td class="second"><div class="id">multimedia:1</div></td></tr></thead>
<tbody>
<tr><td class="first">description: </td><td class="second">Multimedia controller</td></tr>
<tr><td class="first">product: </td><td class="second">CX23880/1/2/3 PCI Video and Audio Decoder [MPEG Port]</td></tr>
<tr><td class="first">vendor: </td><td class="second">Conexant</td></tr>
<tr><td class="first">physical id: </td><td class="second"><div class="id">d.2</div></td></tr>
<tr><td class="first">bus info: </td><td class="second"><div class="id">:0d.2</div></td></tr>
<tr><td class="first">version: </td><td class="second">05</td></tr>
<tr><td class="first">width: </td><td class="second">32 bits</td></tr>
<tr><td class="first">clock: </td><td class="second">33MHz</td></tr>
<tr><td class="first">capabilities: </td><td class="second">bus_master cap_list</td></tr>
<tr><td class="first">configuration:</td><td class="second"><table summary="configuration of multimedia:1"><tr><td class="sub-first"> driver</td><td>=</td><td>cx88-dvb</td></tr><tr><td class="sub-first"> latency</td><td>=</td><td>32</td></tr><tr><td class="sub-first"> maxlatency</td><td>=</td><td>88</td></tr><tr><td class="sub-first"> mingnt</td><td>=</td><td>6</td></tr></table></td></tr>
<tr><td class="first">resources:</td><td class="second"><table summary="resources of multimedia:1"><tr><td class="sub-first"> iomemory</td><td>:</td><td>dd000000-ddffffff</td>&
Jean-Yves F. Barbier
Christophe Gallaire a écrit :
Bonsoir,

Le dimanche 22 avril 2007 à 02:35 +0200, Jean-Yves F. Barbier a écr it :
à tout hasard, essaye différents modprobe:

modprobe snd-via82xx dxs_support=X

avec X [0-5]

Par ailleurs, ça ne serait pas mal si tu annoncais:
ta Cte mère (fab., model, ver.),
le kernel utilisé (ver., Debian ou compilation maison)

Christophe Gallaire a écrit :
Bonsoir,

Bien bien je m'exécute...

à 1/2: manque le kernel... :)

bon, il semble qu'il-y-ai quelque fois un mauvais karma sur l'audio de
cette CM à cause du cool'n'quiet, donc test avec désactivation dans l e
BIOS.

Vu que c'est du 8Ch, il est possible que ton entrée micro soit aussi
actuellement utilisée en sortie.
Regarde ce que ça donne avec alsamixer (ou alsamixergui) en commençan t
par downgrader de 8Ch vers 2Ch.

Vérifie aussi que tout canal 'phone' est bien en sourdine: ça donne u n
bourdonnement dégueu sinon.

--
If you remember the 60's, you weren't there.