installation d'un snapscan sur woody

Vincent Laget
Bonsoir à tous,

Je suis en train de me battre avec mon scanner snapscan et, en désespoir de cause, je viens vous appeler à l'aide.

Le snapscan en question utilise une carte scsi AVA1502.

Le noyau a été recompilé en prenant en charge sous forme de modules le scsi générique (scsi_mod, sg) et le driver de la carte (aha152x).

J'ai fait reconnaître la carte par isapnp avec un fichier isapnp.conf approprié.

Je passe la commande :
insmod aha152x aha152x=0x140,12,0
puis
insmod sg

Problème :
Si je fait cat /prog/scsi/scsi j'obtiens :
Attached devices: none

Si je fais cat /prog/modules :
sg 26052 0 (unused)
aha152x 30912 0 (unused)
scsi_mod 82776 2 [sg aha152x]
[...]

J'ai l'impression que le scsi generique ne prends pas le scanner (la carte) en charge, mais comme 2 périphériques distinct.

D'ailleurs j'ai également : /proc/scsi/aha152x/0

Je ne vois pas ce qui coince. Sous la version précédente de Débian, je n'avais eu aucun pb en procédent de la même manière.

Quelqu'un aurait-il une idée, une piste à me proposer ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Vincent Laget

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

acabiran.padpub
du message de Vincent Laget du 15 jui

Bonsoir Vincent,

à priori et si je ne commets pas d'erreur :

ls /proc/scsi devrait afficher ta carte.

et si oui et que l'irq est bonne

scanimage -L devrait trouver ton scanner ...

si /etc/sane.d/snapscan.conf est correctement configuré
(au pif je dirais oui, il est par défaut sur /dev/sg0)

hope this helps

--