installation d'un windows xp oem de portable

jerome leroux
Bonjour,

J'ai un CD d'installation de windows xp d'un portable qui a été détruit.

Ayant payé la licence du xp en achetant le portable et comme le windows xp
n'est donc plus installé sur le portable (puisque celui ci n'existe plus),
je voudrais savoir :

1 - est ce que j'ai le droit, légalement, d'utiliser ce cd pour installer
windows xp sur un autre pc mais de bureau.

2 - est ce que techniquement cela est possible ou bien y a t il un risque
que le cd empeche que windows xp soit installé sur un pc de bueau à partir
de ce cd ?

Bien entendu, j'ai la clef du cd. Sur le cd il y a écrit :
"CD du systéme d'exploitation - Microsoft windows XP Home Edition Servie
Pack 2 - Pour distribution avec un nouveau PC HP ou Compaq uniquement"

" Contient les logiciels et les drivers déjà installés Pour la
réinstallation et la réparation des logiciels uniquement"

Merci.

Sergio

[...]

Je pense oui.

[...]

Comme c'est un HP/Compaq je peux te raconter mon expérience : J'ai un
portable HP/Compaq avec un CD XP-Home livré avec. J'ai essayé
d'installer le CD sur une autre bécane :
- Ça marche.
- Il faut l'activer chez Mickeysoft (alors que le Windows installé sur
le portable n'a pas eu à être activé). (du coup, j'ai tout effacé et
installé un XP Pro piraté, pas à m'emm* avec l'activation).

--
Serge http://leserged.online.fr/

nwjb
Le Tue, 08 Aug 2006 07:49:02 +0200, Sergio
a écrit:

[...]

Je pense que non.

[...]

Voilà ...

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

Sabrem JORAM
[...]

[Je ne suis pas volontairement le crosspost sur un serveur différent...
qui plus est sans FU2 ; sur des serveurs différents, il est préférable
d'utiliser le multipost...]

Soyons pratique : rien ne vous empêche dans les faits d'utiliser votre
CD d'installation où vous voulez si au cours de la procédure
d'installation celui-ci ne prévoit pas l'installation concomitante des
pilotes du matériel HP/COMPAQ (auquel cas, votre système ne démarrera
pas ou tout simplement l'installation échouera)

Mais, il s'agit d'une licence OEM et donc elle est attachée au PC avec
lequel elle a été fournie ; vous n'avez donc légalement (lire le CLUF =
contrat licence utilisateur final) pas le droit d'utiliser cette
licence sur un autre PC que celui original.

C'est pour empêcher de telles pratiques que les PC récents de la
plupart des grandes marques sont maintenant "tatoués", marqués
(BIOS-carte mère-disque) rendant même le changement du disque dur
impossible dans certains cas sans "détatouage" et "retatouage".

En pratique, cette licence refusera de s'activer par internet ; il
faudra téléphoner et selon l'origine de la licence et selon votre
habileté dans la pratique de l'art du mensonge à votre correspondant
(bien souvent une femme), vous obtiendrez ou non cette activation. Sur
le cas précis d'une licence OEM HP/COMPAQ qui est la votre, je n'ai pas
testé.

Un texte récent de Microsoft précise que désormais il convient de
considérer qu'une licence OEM (même non vendue avec un PC ou une carte
mère ; car on trouve des licences vendues avec n'importe quel
périphérique voire même sans) devient attachée à la carte mère du PC
sur lequel elle est installée. Théoriquement, ainsi, en cas de décès de
la carte mère, la licence n'est plus valable et il faudrait alors en
acquérir une nouvelle.

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

hey.joe
"jerome leroux" a écrit dans le message de

[...]

Salut ,

Sauf erreur de ma part avec certaines versions OEM , tu ne peux pas avoir la
console de
réparation , alors bon si tu peux jongler avec un autre XP que le tien ,
c'est peut être mieux.

juvenal

| 2 - est ce que techniquement cela est possible ou bien y a t il un risque
| que le cd empeche que windows xp soit installé sur un pc de bueau à partir
| de ce cd ?

J'ai essayé, pour voir...marche pas ! Le CD pour mon Compaq refuse de
s'installer sur mon PC deburo. Voilà...c'est prévu pour !

Juve
ZAY
"juvenal" a écrit dans le message de news:
44d86272$0$844$

> [...]

J'ai essayé, pour voir...marche pas ! Le CD pour mon Compaq refuse de
s'installer sur mon PC deburo. Voilà...c'est prévu pour !

Comme déjà expliqué le version oem livré avec un pc de marque sont "attaché"

au pc .
Et aussi les versions logiciels de pc genre Compaq , HP , P bell .... ont
une particularité pour n'être qu'installé que sur leur type de matériel .
Et si cela ne date pas trop cet achat , tu pourrais interroger le vendeur
d'une solution possible pour cet état de fait.
ZAY

anneleguennec
ZAY wrote:

[...]

si le compaq est doté d'un port Firewire et la machine de bureau aussi,
tu les mets, si ça existe sous Wintel, en mode target, du moins la
machine de bureau.
Du coup, l'installateur ne voit qu'un DD externe et accepte de
s'installer dessus.
Mais j'ai bien peur que sur un Wintel, tu soit bloqué :=((

Th.A.C
Théoriquement, ainsi, en cas de décès de la
carte mère, la licence n'est plus valable et il faudrait alors en
acquérir une nouvelle.

La dernière version semblait attacher la licence à la carte mère au lieu
du boîtier, mais autorisait un transfert sur une autre carte mère
justement en cas de panne (et uniquement).

Je ne retrouve malheureusement plus le site qui en parlait.

A noter que cette nouvelle version de la licence ne peut pas s'appliquer
aux licences plus anciennes, sauf peut-être si la personne y trouve un
avantage.

vans
> [...]

J'ai essayé, pour voir...marche pas ! Le CD pour mon Compaq refuse de
s'installer sur mon PC deburo. Voilà...c'est prévu pour !

salut, et en l'installant depuis une version "normale" et en utilisant ta
clé valide ? ça marcherai peut-être.

Sabrem JORAM
> [...]

salut, et en l'installant depuis une version "normale" et en
utilisant ta clé valide ? ça marcherai peut-être.

La clef est susceptible d'êre acceptée lors de l'installation (fortes
chances) mais l'activation sera refusée par internet (trop de
changements de matériels) et il faudra donc demander une activation par
téléphone.... Et là, il y a intérêt à ne pas se mélanger les pinceaux
dans les mensonges éhontés qu'il va falloir fournir pour convaincre
l'interlocutrice... Car je rappelle que cette licence est censée être
restée sur le PC initial (lire le CLUF)

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)