Installation d'une carte graphique ATI redaon 9000 M9 sur lapto amilo D (Debian)

5 réponses
Amin
Bonjour,

Quelq'un a t-il déja réussi a trouver les drivers. Pour l'instant j'utilise
le VESA

5 réponses

G.Delafond
Amin wrote:

Bonjour,

Quelq'un a t-il déja réussi a trouver les drivers. Pour l'instant
j'utilise le VESA
http://www.ati.com/support/driver.html

--
G.Delafond
http://www.delafond.org

tatane
On Fri, 07 Nov 2003 21:41:42 +0100, Amin wrote:

Bonjour,

Quelq'un a t-il déja réussi a trouver les drivers. Pour l'instant j'utilise
le VESA

Il faut juste mettre radeon dans le fichier XFree86Config.
J'ai un portable avec la même carte que toi sous slack ca fonctionne.

Ton problème je pense vient da ta version XFree, je crois que cette carte
ne fonctionne en natif qu'a partir Xfree4.3.

( Pour info, j'ai tenté d'utilisé les drivers de chez ati mais j'avais
trop de bugs alors je suis revenu sur ceux XFree )

Stéphane.

ericb
Bonjour,

tatane a écrit:
On Fri, 07 Nov 2003 21:41:42 +0100, Amin wrote:
Quelq'un a t-il déja réussi a trouver les drivers. Pour l'instant j'utilise
le VESA

Le radeon 9000 (aka M9 ) est supporté par le projet DRI, 3D incluse.

http://dri.sourceforge.net : c'est là que tout se passe ;-)

Comme tu sembles utiliser Debian, il suffit de faire ce qui est indiqué
ici :

http://dri.sourceforge.net/snapshots/README.Debian

Il faut juste mettre radeon dans le fichier XFree86Config.

J'ai de bonnes raisons de croire que "ati" irait mieux :-)

Mais je peux me tromper, enfin...

J'ai un portable avec la même carte que toi sous slack ca fonctionne.

Oui, ce chipset fonctionne aussi merveilleusement bine avec les
powerbooks (avant dernière génération). Ce radeon 9000 est vraiment un
bon chipset video.

Ton problème je pense vient da ta version XFree, je crois que cette carte
ne fonctionne en natif qu'a partir Xfree4.3.

Oui, très probablement.

( Pour info, j'ai tenté d'utilisé les drivers de chez ati mais j'avais
trop de bugs alors je suis revenu sur ceux XFree )

Pour ceux de XFree, je pense qu'ATI aide aussi un peu. Pour ceux qui
veulent vérifier, c'est dans le code.

Cordialement

--
NO ePATENTS / NON AUX BREVETS SUR LES LOGICIELS. Voir / See
http://swpat.ffii.org/

eric b

Vincent Bernat
OoO En cette fin de nuit blanche du samedi 08 novembre 2003, vers
05:08, ericb disait:

Il faut juste mettre radeon dans le fichier XFree86Config.

J'ai de bonnes raisons de croire que "ati" irait mieux :-)

Pour le moment, cela revient au même, mais si à l'avenir, il y a deux
drivers radeon, le driver ati saura choisir le bon.
--
panic("huh?n");
2.2.16 /usr/src/linux/arch/i386/kernel/smp.c

Phil Des
Le Fri, 7 Nov 2003 21:41:42 +0100, le célèbrissime Amin ecrivait:
Bonjour,

Quelq'un a t-il déja réussi a trouver les drivers. Pour l'instant j'utilise
le VESA

ATI fournit des drivers Linux pour ses cartes Radeon. Mais je ne pense pas

qu'ils soient "libres".

--
=================================================== Phil Des - mail:
http://philippe.desroziers.free.fr
====================================================