Installation d'une machine sous Debian.

2 réponses
Winzclav
Bonjour,

Voila j'ai ma société qui a un site Web, il va y avoir changement de la
machine serveur et du reste.Notre site est développé par une société
exterieure. J'aurais eventuellement la possibilité de mettre une machine à
disposition dans le rack d'un fournisseur d'acces.
J'administre actuellement le service informatique de notre société (petite
moins de 30 personnes) juste pour signaler que l'informatique ne m'est pas
trop inconnu quand même.

Ma question : avec Debian bien entendu cela est-il "jouable" de monter un
serveur web mysql et php dans un premier temps c'est tout ce dont j'ai
besoin. Je ne pense pas trop à l'installation qui se fait généralement sans
trop de soucis. La configuration devrait à priori aller sachant que la
société exterieur nous donne leur contrainte. Mais et après ???? Mise à jour
des patchs de sécurité et tout le reste ???? Est-ce simple hardu, par
semaine cela prend 5 minutes, 2 heures 10, 2 jours, ...... cocher la bonne
réponse ;-)

Bref si quelqu'un veut partager son expèrience cela me permettrait de me
faire une idée.

@+

Winzclav

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

kohzak
Ola

installe une debian stable, t'en a pour une demi heure. Si tu veux un
install vraiment minimal, prend le cd de net install.
T aura plus qu'a rajouter tes packets mysql apache et php.
Les mises à jours de secu prennent 30 sec (fonction de ta bande passante)
avec apt-get update ; apt-get upgrade.

visite www.debian.org

koh

Winzclav a écrit :

Bonjour,

Voila j'ai ma société qui a un site Web, il va y avoir changement de la
machine serveur et du reste.Notre site est développé par une société
exterieure. J'aurais eventuellement la possibilité de mettre une machine à
disposition dans le rack d'un fournisseur d'acces.
J'administre actuellement le service informatique de notre société (petite
moins de 30 personnes) juste pour signaler que l'informatique ne m'est pas
trop inconnu quand même.

Ma question : avec Debian bien entendu cela est-il "jouable" de monter un
serveur web mysql et php dans un premier temps c'est tout ce dont j'ai
besoin. Je ne pense pas trop à l'installation qui se fait généralement sans
trop de soucis. La configuration devrait à priori aller sachant que la
société exterieur nous donne leur contrainte. Mais et après ???? Mise à jour
des patchs de sécurité et tout le reste ???? Est-ce simple hardu, par
semaine cela prend 5 minutes, 2 heures 10, 2 jours, ...... cocher la bonne
réponse ;-)

Bref si quelqu'un veut partager son expèrience cela me permettrait de me
faire une idée.

@+

Winzclav

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Marc PERRUDIN
Winzclav a écrit :

Bonjour,

Voila j'ai ma société qui a un site Web, il va y avoir changement de la
machine serveur et du reste.Notre site est développé par une société
exterieure. J'aurais eventuellement la possibilité de mettre une machine à
disposition dans le rack d'un fournisseur d'acces.
J'administre actuellement le service informatique de notre société (petite
moins de 30 personnes) juste pour signaler que l'informatique ne m'est pas
trop inconnu quand même.

Ma question : avec Debian bien entendu cela est-il "jouable" de monter un
serveur web mysql et php dans un premier temps c'est tout ce dont j'ai
besoin. Je ne pense pas trop à l'installation qui se fait généralement sans
trop de soucis. La configuration devrait à priori aller sachant que la
société exterieur nous donne leur contrainte. Mais et après ???? Mise à jour
des patchs de sécurité et tout le reste ???? Est-ce simple hardu, par
semaine cela prend 5 minutes, 2 heures 10, 2 jours, ...... cocher la bonne
réponse ;-)

Bref si quelqu'un veut partager son expèrience cela me permettrait de me
faire une idée.

Si tu peux te contenter d'une version stable (=sarge), la maintenance
est rapide et simple: elle se resume a une mise a jour de sécurité de
temps en temps et un changement de release 1 ou 2 fois par an.
Personellement, j'ai mis en place cron-apt qui me precharge les majs
pendant la nuit et la mise a jour d'une dizaine de serveur ne demande
pas plus de 5 minutes par jour.

A+

@+

Winzclav

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact