Installation dans une langue différente

8 réponses
Zeryt
Bonjour à tous.

Je sais qu'avec la version Home Édition de Win XP je ne peux pas changer la
langue de mon système d'exploitation.

Je viens d'acheter une licence d'exploitation de Win XP Home Édition avec le
système d'exploitation en anglais.
Est-il possible (et légal) de procéder à l'installation de Win XP à partir
d'une version française (un CD Édition Familialle) et d'y ajouter le code CD
de la licence que je viens d'acheter (en anglais)?

Merci Beaucoup!

8 réponses

Nina Popravka
On Fri, 15 Sep 2006 20:57:01 -0700, Zeryt
wrote:

Est-il possible (et légal) de procéder à l'installation de Win XP à partir
d'une version française (un CD Édition Familialle) et d'y ajouter le code CD
de la licence que je viens d'acheter (en anglais)?
Légalement je ne pense pas, et en plus y a peu de chances que le

numéro de série passe, mais les mystères des licences sont
impénétrables, donc le plus simple est de poser la question à
Microsoft au 0825 827 829.
Et si c'est un CD livré avec un PC de marque (donc pas un OEM
"normal"), posez la question au fabricant du PC avant.
--
Nina

Sabrem JORAM
Bonjour à tous.

Je sais qu'avec la version Home Édition de Win XP je ne peux pas
changer la langue de mon système d'exploitation.

Je viens d'acheter une licence d'exploitation de Win XP Home Édition
avec le système d'exploitation en anglais.
Est-il possible (et légal) de procéder à l'installation de Win XP à
partir d'une version française (un CD Édition Familialle) et d'y
ajouter le code CD de la licence que je viens d'acheter (en
anglais)?

Merci Beaucoup!

Bonjour,

Pour la légalité, les textes sont indéchiffrables même pour un juriste
pas alcoolique :-) J'ai renoncé à comprendre. J'ai posé des questions
sur les forums privés des MVP (lus par Microsoft) concernant les
compatibilités de licences et c'est toujours le grand mystère...

Dans la pratique, j'ai testé et j'ai un XP PRO français installé avec
une clef US... Mirosoft ne vous le reprochera pas et WGA ne couinera
pas...

Bonne installation !

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Paulchen
Salut Zeryt,

Depuis le temps que je fréquente ce NG, je crois avoir compris que OUI,
sans restriction, ta licence GB/US est valable légalement sur un XP
français.
A condition que cette licence ne soit utilisée que sur un seul PC, bien sûr.
--
Paulchen

"Zeryt" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

Je sais qu'avec la version Home Édition de Win XP je ne peux pas changer
la
langue de mon système d'exploitation.

Je viens d'acheter une licence d'exploitation de Win XP Home Édition avec
le
système d'exploitation en anglais.
Est-il possible (et légal) de procéder à l'installation de Win XP à partir
d'une version française (un CD Édition Familiale) et d'y ajouter le code
CD
de la licence que je viens d'acheter (en anglais)?

Merci Beaucoup!

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Depuis le temps que je fréquente ce NG, je crois avoir compris que OUI,
sans restriction, ta licence GB/US est valable légalement sur un XP
français.

C'est exactement ça ! D'autre part, il y a une règle simple... dès lors que
le numéro de série est accepté, on peut considérer qu'on est en règle (Si
une seule installation, bien sûr).

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Zeryt
Bonjour à vous tous!

Je devrais recevoir les pièces de mon nouveau PC (et m licence XP en
anglais) la semaine prochaine!

Je teste le tout avec mon CD de XP Édition Familliale qui est venu avec mon
portable DELL (et la clef CD de celui que je viens d'acheter); et je vous
redonne des nouvelles!

Merci beaucoup!

"Zeryt" wrote:

Bonjour à tous.

Je sais qu'avec la version Home Édition de Win XP je ne peux pas changer la
langue de mon système d'exploitation.

Je viens d'acheter une licence d'exploitation de Win XP Home Édition avec le
système d'exploitation en anglais.
Est-il possible (et légal) de procéder à l'installation de Win XP à partir
d'une version française (un CD Édition Familialle) et d'y ajouter le code CD
de la licence que je viens d'acheter (en anglais)?

Merci Beaucoup!

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Je teste le tout avec mon CD de XP Édition Familliale qui est venu avec mon
portable DELL (et la clef CD de celui que je viens d'acheter)

Vous auriez dû dire cela dès le début ! Là, c'est peut-être un autre
problème, la clé de votre version DELL est une OEM ayant déjà été utilisée
sur une autre machine. Attendez-vous à des surprises...

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Nina Popravka
On Sat, 16 Sep 2006 06:30:02 -0700, Zeryt
wrote:

Je teste le tout avec mon CD de XP Édition Familliale qui est venu avec mon
portable DELL (et la clef CD de celui que je viens d'acheter); et je vous
redonne des nouvelles!
Si vous espérez que votre CD OEM de Dell va s'installer sur une

machine d'assembleur, vous vous faites des illusions :-))))))))
Me semble que j'ai précisé plus haut : versions OEM "normales".
Un CD de XP DEll ne s'installe que sur du Dell.
--
Nina

Zeryt
Merci de me prévenir!

Alors il ne me reste qu'à trouver un CD francophone Édition familialle OEM
indépendant auprès d'un de mes amis, c'est ça?

Je m'y attèle!

Zeryt!

"Nina Popravka" wrote:

On Sat, 16 Sep 2006 06:30:02 -0700, Zeryt
wrote:

Je teste le tout avec mon CD de XP Édition Familliale qui est venu avec mon
portable DELL (et la clef CD de celui que je viens d'acheter); et je vous
redonne des nouvelles!
Si vous espérez que votre CD OEM de Dell va s'installer sur une

machine d'assembleur, vous vous faites des illusions :-))))))))
Me semble que j'ai précisé plus haut : versions OEM "normales".
Un CD de XP DEll ne s'installe que sur du Dell.
--
Nina