Installation d'un DC de remplacement

Sébastien
Bonjour,

Je dois remplacer un serveur (serveur1) par un nouveau=20
serveur (serveur 2).
J'ai install=E9 win 2000 server sur serveur2 et je l'ai=20
promu en tant que DC suppl=E9mentaire du domaine.

Que dois-je faire maintenant pour pouvoir supprimer=20
serveur1 de mon domaine sans perdre les objets de AD?

Merci d'avance de vos conseils avis=E9s...

S=E9bastien

Eric PERROMAT
Bonjour,
Si c'est un DC supplementaire, tous les objets de l'active directory sont
aussi présent sur le nouveau DC. Par contre, il faut faire attention au DNS.
C'est à dire est ce une Zone intégré à l'AD ?
Si c'est le cas pas de PB ...
Ensuite, il faut transferer tous les roles FSMO de l'ancien serveur vers le
nouveau serveur
(cf : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;255504 )
Et enfin ne pas oubliez de declarer le nouveau serveur en tant que serveur
de catalogue global dans les propriétés de l'objet NTDS de votre nouveau
serveur dans l'outils "site et service AD" et supprimer ce "role" de
l'ancien.
je pense ne rien avoir oublié ...
Eric

"Sébastien" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je dois remplacer un serveur (serveur1) par un nouveau
serveur (serveur 2).
J'ai installé win 2000 server sur serveur2 et je l'ai
promu en tant que DC supplémentaire du domaine.

Que dois-je faire maintenant pour pouvoir supprimer
serveur1 de mon domaine sans perdre les objets de AD?

Merci d'avance de vos conseils avisés...

Sébastien
slk
Salut Eric,
Tu as oublié une chose: Sebastien doit rétrograder proprement l'ancien DC,
aprés les transferts dont tu parles, s'il ne veut pas nettoyer Active
Directory " à
la main".