Installation DD

5 réponses
C.Rouhault
Bonjour,

Je viens d'installer un DD en esclave. Il apparait bien dans le bios,
dans systeme du panneau de configuration aussi, mais pas dans le poste
de travail et ni dans le DOS...!!

Bizarre, qui a une idée ??

merci
:/

--
Christian

C'est quand les accents graves tournent à l'aigu que les sourcils sont
en accents circonflexes.

Pierre DAC

5 réponses

Aski
Hello C.Rouhault,

Tu as savamment écrit :

Bonjour,

Je viens d'installer un DD en esclave. Il apparait bien dans le bios,
dans systeme du panneau de configuration aussi, mais pas dans le poste
de travail et ni dans le DOS...!!

Bizarre, qui a une idée ??

merci
:/

L'as-tu formaté ?

Aski
Michel_D
C.Rouhault a écrit :
Bonjour,

Je viens d'installer un DD en esclave. Il apparait bien dans le bios,
dans systeme du panneau de configuration aussi, mais pas dans le poste
de travail et ni dans le DOS...!!

Bizarre, qui a une idée ??

S'il n'est pas partitionné c'est normal et dans ce cas il faut utiliser
la commande externe fdisk (faire fdisk /? pour avoir l'aide), puis il
faudra "formater" cette nouvelle partition/volume avec par exemple la
commande externe format.
C.Rouhault
Dans son message précédent, Michel_D a écrit :

C.Rouhault a écrit :
Bonjour,

Je viens d'installer un DD en esclave. Il apparait bien dans le bios, dans
systeme du panneau de configuration aussi, mais pas dans le poste de
travail et ni dans le DOS...!!

Bizarre, qui a une idée ??

S'il n'est pas partitionné c'est normal et dans ce cas il faut utiliser
la commande externe fdisk (faire fdisk /? pour avoir l'aide), puis il
faudra "formater" cette nouvelle partition/volume avec par exemple la
commande externe format.

Même fdisk, ne le trouve pas....!!

il y a longtemps que je n'avais pas installer de DD et là je seche!!

--
Christian

I a un temps que trampa un autre que destrampa.
Il y a un temps qui mouille, un autre qui sèche.
C.Rouhault
Michel_D avait prétendu :

C.Rouhault a écrit :
Bonjour,

Je viens d'installer un DD en esclave. Il apparait bien dans le bios, dans
systeme du panneau de configuration aussi, mais pas dans le poste de
travail et ni dans le DOS...!!

Bizarre, qui a une idée ??

S'il n'est pas partitionné c'est normal et dans ce cas il faut utiliser
la commande externe fdisk (faire fdisk /? pour avoir l'aide), puis il
faudra "formater" cette nouvelle partition/volume avec par exemple la
commande externe format.

Oupsssss...je me reprends!!
Une fonction dans FDISK m'avait echappé, tout est revenu en ordre, il
me reste plus qu'a formatte le DD...

merci de votre aide!!

--
Christian

Pourquoi les robes de mariées sont-elles blanches ?
- C'est pour que ce soit assorti au frigo, à la cuisinière, à
l'évier...
Michel_D
C.Rouhault a écrit :
Dans son message précédent, Michel_D a écrit :

C.Rouhault a écrit :

Bonjour,

Je viens d'installer un DD en esclave. Il apparait bien dans le bios,
dans systeme du panneau de configuration aussi, mais pas dans le
poste de travail et ni dans le DOS...!!

Bizarre, qui a une idée ??

S'il n'est pas partitionné c'est normal et dans ce cas il faut utiliser
la commande externe fdisk (faire fdisk /? pour avoir l'aide), puis il
faudra "formater" cette nouvelle partition/volume avec par exemple la
commande externe format.

Même fdisk, ne le trouve pas....!!

Tu veux dire que l'option 5 qui permet de choisir le disque ne te permet
pas de le sélectionner ?

il y a longtemps que je n'avais pas installer de DD et là je seche!!

Essaye fdisk en redémarrant en mode DOS.