installation dd sata

Le
philippe gatou
=_Part_12348_12976470.1134390990824

Bonjour,

voila une semaine que j'essaye desprement d'installer debian sur un
proliant ml 150 g2 avec dd sata.

L'installation avec netinst en testing trouve le dd s'installe mais au
reboot j'ai sytmatiquement ce msg :

philipppivot-root : no such file or directory
> /sin/init : 432 : cannot open dev/console : nosuchfile
> kernel panic - not syncing : attempted to kill init.e

J'ai essay avec grub avec lilo mais j'ai toujours la mme chose.
J'ai essay d'diter grub et de changer root=/dev/sda par sdb sdc r=
ien n'y
fait.

La seule installation que j'ai reussi faire c'et avec un win 2000 pro e=
un driver trouv chez HP !
Or je ne souhaite pas travailler avec win ! je souhaite installer debian
pour pouvoir raliser un serveur pdagogique tournant sous sambaedu 3.

Si je tombe sur l'cran de grub install sur sda c'est bien que grub es=
la bonne place alors pourquoi j'ai systmatiquement ce kernel panic ?

Malgr mes recherches sur le web je n'y arrive pas ! j'ai bien trouv c=
a :
http://ukai.org/b/log/hp/proliant
ou encore :
http://debian.catsanddogs.com/forum/index.php/topic,35.msg127.html?PHPSESSI=
D=900d2dbf9a4d05f3acbe5a269d513f77#msg127

mais mon niveau ne me permet pas d'en tirer partie.

Je cherche donc de l'aide ou des conseils.

Merci

philippe

=_Part_12348_12976470.1134390990824

er debian sur un proliant ml 150 g2 avec dd sata.<br><br>L'installation ave=
c netinst en testing trouve le dd s'installe mais au reboot j'ai sytmati=
quement ce msg :
px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"=
432 : cannot open dev/console : nosuchfile
a mme chose.<br>J'ai essay&nbsp; d'diter&nbsp; grub et de changer =
root=/dev/sda par sdb sdc rien n'y fait.
2000 pro et un driver trouv chez HP !<br>Or je ne souhaite pas travaille=
r avec win ! je souhaite installer debian pour pouvoir raliser un serveu=
r pdagogique tournant sous sambaedu 3.
grub est la bonne place alors pourquoi j'ai systmatiquement ce kern=
el panic ?<br><br>Malgr mes recherches sur le web je n'y arrive pas ! j'=
ai bien trouv ca :
um/index.php/topic,35.msg127.html?PHPSESSID=900d2dbf9a4d05f3acbe5a269d513=
f77#msg127">
http://debian.catsanddogs.com/forum/index.php/topic,35.msg127.html?PHPSESSI=
e permet pas d'en tirer partie.<br><br>Je cherche donc de l'aide ou des con=
seils.

=_Part_12348_12976470.1134390990824--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Guillaume Leccese
Le #8460191
Salut,

est ce que tu pourrais fournir le fichier de conf de grub ? ou lilo suivant ce
que tu as actuellement.

Pour te depanner tu peux utiliser le single mode:

- grub:

dans le menu faire "e" pour edit, ensuite editer la ligne pour le boot, rajouter
single a la fin, valider, et ensuite appuyer sur "b" pour boot

ca te permettra d'avoir un shell, peut etre ^^

- sous lilo:

je suis pas certain mais un single en parametre doit suffir.

philippe gatou wrote:
Bonjour,

voila une semaine que j'essaye despérement d'installer debian sur un
proliant ml 150 g2 avec dd sata.

L'installation avec netinst en testing trouve le dd s'installe mais au
reboot j'ai sytématiquement ce msg :

philipppivot-root : no such file or directory
/sin/init : 432 : cannot open dev/console : nosuchfile
kernel panic - not syncing : attempted to kill init.e

J'ai essayé avec grub avec lilo mais j'ai toujours la même chose.
J'ai essayé d'éditer grub et de changer root=/dev/sda par sdb sdc rien
n'y fait.

La seule installation que j'ai reussi à faire c'et avec un win 2000 pro
et un driver trouvé chez HP !
Or je ne souhaite pas travailler avec win ! je souhaite installer debian
pour pouvoir réaliser un serveur pédagogique tournant sous sambaedu 3.

Si je tombe sur l'écran de grub installé sur sda c'est bien que grub est
à la bonne place alors pourquoi j'ai systématiquement ce kernel panic ?

Malgré mes recherches sur le web je n'y arrive pas ! j'ai bien trouvé ca :
http://debian.catsanddogs.com/forum/index.php/topic,35.msg127.html?PHPSESSID0d2dbf9a4d05f3acbe5a269d513f77#msg127

[...]

Le #8460081
------=_Part_13012_15605857.1134401216270

Le 12/12/05, Guillaume Leccese