installation dd sata

2 réponses
philippe gatou
------=_Part_12348_12976470.1134390990824
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

voila une semaine que j'essaye desp=E9rement d'installer debian sur un
proliant ml 150 g2 avec dd sata.

L'installation avec netinst en testing trouve le dd s'installe mais au
reboot j'ai syt=E9matiquement ce msg :

philipppivot-root : no such file or directory
> /sin/init : 432 : cannot open dev/console : nosuchfile
> kernel panic - not syncing : attempted to kill init.e

J'ai essay=E9 avec grub avec lilo mais j'ai toujours la m=EAme chose.
J'ai essay=E9 d'=E9diter grub et de changer root=3D/dev/sda par sdb sdc r=
ien n'y
fait.

La seule installation que j'ai reussi =E0 faire c'et avec un win 2000 pro e=
t
un driver trouv=E9 chez HP !
Or je ne souhaite pas travailler avec win ! je souhaite installer debian
pour pouvoir r=E9aliser un serveur p=E9dagogique tournant sous sambaedu 3.

Si je tombe sur l'=E9cran de grub install=E9 sur sda c'est bien que grub es=
t =E0
la bonne place alors pourquoi j'ai syst=E9matiquement ce kernel panic ?

Malgr=E9 mes recherches sur le web je n'y arrive pas ! j'ai bien trouv=E9 c=
a :
http://ukai.org/b/log/hp/proliant
ou encore :
http://debian.catsanddogs.com/forum/index.php/topic,35.msg127.html?PHPSESSI=
D=3D900d2dbf9a4d05f3acbe5a269d513f77#msg127

mais mon niveau ne me permet pas d'en tirer partie.

Je cherche donc de l'aide ou des conseils.

Merci

philippe

------=_Part_12348_12976470.1134390990824
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div>Bonjour,<br><br>voila une semaine que j'essaye desp=E9rement d'install=
er debian sur un proliant ml 150 g2 avec dd sata.<br><br>L'installation ave=
c netinst en testing trouve le dd s'installe mais au reboot j'ai syt=E9mati=
quement ce msg :
<br><br></div><br><blockquote class=3D"gmail_quote" style=3D"border-left: 1=
px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"=
><span>philipp</span>pivot-root : no such file or directory<br>/sin/init : =
432 : cannot open dev/console : nosuchfile=20
<br>kernel panic - not syncing : attempted to kill init.<span>e</span></blo=
ckquote><div><br><br>J'ai essay=E9 avec grub avec lilo mais j'ai toujours l=
a m=EAme chose.<br>J'ai essay=E9&nbsp; d'=E9diter&nbsp; grub et de changer =
root=3D/dev/sda par sdb sdc rien n'y fait.
</div><br>La seule installation que j'ai reussi =E0 faire c'et avec un win =
2000 pro et un driver trouv=E9 chez HP !<br>Or je ne souhaite pas travaille=
r avec win ! je souhaite installer debian pour pouvoir r=E9aliser un serveu=
r p=E9dagogique tournant sous sambaedu 3.
<br><br>Si je tombe sur l'=E9cran de grub install=E9 sur sda c'est bien que=
grub est =E0 la bonne place alors pourquoi j'ai syst=E9matiquement ce kern=
el panic ?<br><br>Malgr=E9 mes recherches sur le web je n'y arrive pas ! j'=
ai bien trouv=E9 ca :=20
<br><a href=3D"http://ukai.org/b/log/hp/proliant">http://ukai.org/b/log/hp/=
proliant</a><br>ou encore :<br><a href=3D"http://debian.catsanddogs.com/for=
um/index.php/topic,35.msg127.html?PHPSESSID=3D900d2dbf9a4d05f3acbe5a269d513=
f77#msg127">
http://debian.catsanddogs.com/forum/index.php/topic,35.msg127.html?PHPSESSI=
D=3D900d2dbf9a4d05f3acbe5a269d513f77#msg127</a><br><br>mais mon niveau ne m=
e permet pas d'en tirer partie.<br><br>Je cherche donc de l'aide ou des con=
seils.
<br><br>Merci<br><br>philippe<br><br>

------=_Part_12348_12976470.1134390990824--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Guillaume Leccese
Salut,

est ce que tu pourrais fournir le fichier de conf de grub ? ou lilo suivant ce
que tu as actuellement.

Pour te depanner tu peux utiliser le single mode:

- grub:

dans le menu faire "e" pour edit, ensuite editer la ligne pour le boot, rajouter
single a la fin, valider, et ensuite appuyer sur "b" pour boot

ca te permettra d'avoir un shell, peut etre ^^

- sous lilo:

je suis pas certain mais un single en parametre doit suffir.

philippe gatou wrote:
Bonjour,

voila une semaine que j'essaye despérement d'installer debian sur un
proliant ml 150 g2 avec dd sata.

L'installation avec netinst en testing trouve le dd s'installe mais au
reboot j'ai sytématiquement ce msg :

philipppivot-root : no such file or directory
/sin/init : 432 : cannot open dev/console : nosuchfile
kernel panic - not syncing : attempted to kill init.e

J'ai essayé avec grub avec lilo mais j'ai toujours la même chose.
J'ai essayé d'éditer grub et de changer root=/dev/sda par sdb sdc rien
n'y fait.

La seule installation que j'ai reussi à faire c'et avec un win 2000 pro
et un driver trouvé chez HP !
Or je ne souhaite pas travailler avec win ! je souhaite installer debian
pour pouvoir réaliser un serveur pédagogique tournant sous sambaedu 3.

Si je tombe sur l'écran de grub installé sur sda c'est bien que grub est
à la bonne place alors pourquoi j'ai systématiquement ce kernel panic ?

Malgré mes recherches sur le web je n'y arrive pas ! j'ai bien trouvé ca :
http://ukai.org/b/log/hp/proliant
ou encore :
http://debian.catsanddogs.com/forum/index.php/topic,35.msg127.html?PHPSESSID0d2dbf9a4d05f3acbe5a269d513f77#msg127

mais mon niveau ne me permet pas d'en tirer partie.

Je cherche donc de l'aide ou des conseils.

Merci

philippe

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
philippe gatou
------=_Part_13012_15605857.1134401216270
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 12/12/05, Guillaume Leccese a écrit :

Je regarde demain au college

merci

philippe

Salut,

est ce que tu pourrais fournir le fichier de conf de grub ? ou lilo
suivant ce
que tu as actuellement.

Pour te depanner tu peux utiliser le single mode:

- grub:

dans le menu faire "e" pour edit, ensuite editer la ligne pour le boot,
rajouter
single a la fin, valider, et ensuite appuyer sur "b" pour boot

ca te permettra d'avoir un shell, peut etre ^^

- sous lilo:

je suis pas certain mais un single en parametre doit suffir.

philippe gatou wrote:
> Bonjour,
>
> voila une semaine que j'essaye despérement d'installer debian sur un
> proliant ml 150 g2 avec dd sata.
>
> L'installation avec netinst en testing trouve le dd s'installe mais au
> reboot j'ai sytématiquement ce msg :
>
> philipppivot-root : no such file or directory
> /sin/init : 432 : cannot open dev/console : nosuchfile
> kernel panic - not syncing : attempted to kill init.e
>
> J'ai essayé avec grub avec lilo mais j'ai toujours la même chose.
> J'ai essayé d'éditer grub et de changer root=/dev/sda par sdb s dc rien
> n'y fait.
>
> La seule installation que j'ai reussi à faire c'et avec un win 2000 p ro
> et un driver trouvé chez HP !
> Or je ne souhaite pas travailler avec win ! je souhaite installer debia n
> pour pouvoir réaliser un serveur pédagogique tournant sous sambaedu 3.
>
> Si je tombe sur l'écran de grub installé sur sda c'est bien que gru b est
> à la bonne place alors pourquoi j'ai systématiquement ce kernel pan ic ?
>
> Malgré mes recherches sur le web je n'y arrive pas ! j'ai bien trouv é ca
:
> http://ukai.org/b/log/hp/proliant
> ou encore :
>
http://debian.catsanddogs.com/forum/index.php/topic,35.msg127.html?PHPSES SID0d2dbf9a4d05f3acbe5a269d513f77#msg127
>
> mais mon niveau ne me permet pas d'en tirer partie.
>
> Je cherche donc de l'aide ou des conseils.
>
> Merci
>
> philippe
>

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_13012_15605857.1134401216270
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 12/12/05, <b class="gmail_sen dername">Guillaume Leccese</b> &lt;<a href="mailto: ide.com"></a>&gt; a écrit :<br><br>Je regard e demain au college
<br><br>merci<br><br>philippe<br><br><br></span><blockquote class="gmail_ quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Salut,<br><br>est ce que tu pourrais fournir le fichier de conf de grub ? ou lilo suivant ce
<br>que tu as actuellement.<br><br>Pour te depanner tu peux utiliser le sin gle mode:<br><br>- grub:<br><br>dans le menu faire &quot;e&quot; pour edit, ensuite editer la ligne pour le boot, rajouter<br>single a la fin, valider , et ensuite appuyer sur &quot;b&quot; pour boot
<br><br>ca te permettra d'avoir un shell, peut etre ^^<br><br>- sous lilo:< br><br>je suis pas certain mais un single en parametre doit suffir.<br><br> <br>philippe gatou wrote:<br>&gt; Bonjour,<br>&gt;<br>&gt; voila une semain e que j'essaye despérement d'installer debian sur un
<br>&gt; proliant ml 150 g2 avec dd sata.<br>&gt;<br>&gt; L'installation av ec netinst en testing trouve le dd s'installe mais au<br>&gt; reboot j'ai s ytématiquement ce msg :<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; p hilipppivot-root : no such file or directory
<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; /sin/init : 432 : cannot open dev/console : nosuchfile<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; kernel panic - not syncing : a ttempted to kill init.e<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt; J'ai essayé avec grub avec lilo mais j'ai toujours la même chose.
<br>&gt; J'ai essayé&nbsp;&nbsp;d'éditer&nbsp;&nbsp;grub et de changer root=/dev/sda par sdb sdc rien<br>&gt; n'y fait.<br>&gt;<br>&gt; La seule installation que j'ai reussi à faire c'et avec un win 2000 pro<br>&gt; e t un driver trouvé chez HP !
<br>&gt; Or je ne souhaite pas travailler avec win ! je souhaite installer debian<br>&gt; pour pouvoir réaliser un serveur pédagogique tournant so us sambaedu 3.<br>&gt;<br>&gt; Si je tombe sur l'écran de grub installé sur sda c'est bien que grub est
<br>&gt; à la bonne place alors pourquoi j'ai systématiquement ce kerne l panic ?<br>&gt;<br>&gt; Malgré mes recherches sur le web je n'y arrive pas ! j'ai bien trouvé ca :<br>&gt; <a href="http://ukai.org/b/log/hp/p roliant">
http://ukai.org/b/log/hp/proliant</a><br>&gt; ou encore :<br>&gt; <a href ="http://debian.catsanddogs.com/forum/index.php/topic,35.msg127.html?PHPS ESSID0d2dbf9a4d05f3acbe5a269d513f77#msg127">http://debian.catsanddogs. com/forum/index.php/topic,35.msg127.html?PHPSESSID0d2dbf9a4d05f3acbe5a 269d513f77#msg127
</a><br>&gt;<br>&gt; mais mon niveau ne me permet pas d'en tirer partie.<br >&gt;<br>&gt; Je cherche donc de l'aide ou des conseils.<br>&gt;<br>&gt; Me rci<br>&gt;<br>&gt; philippe<br>&gt;<br><br><br>--<br>Pensez à lire la FA Q de la liste avant de poser une question :
<br><a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrench">http://wiki.debian.net /?DebianFrench</a><br><br>Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos cham ps &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSCRIBE, email t o
<a href="mailto:">debian-user- </a><br>with a subject of &quot;unsubscribe& quot;. Trouble? Contact <a href="mailto:">list
</a><br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_13012_15605857.1134401216270--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact