Installation de 2 Windows Xp - probleme pour revenir à un seul...

6 réponses
Genome
Bonjour,
alors voila j'ai 2 Disques durs et j'ai installer 2 fois Win XP a partir
du CD d'installation-1 sur chaque disque-(il n'y avait aucune raison
logique de faire ça mais bon je l'ai fait...) mais maintenant au
demarage il me demande a chak fois kel XP je veux(le 1er proposé étant
celui de mon 2è disque dur que j'ai supprimé par la suite)...
Alors pr ne plus avoir a faire ce choix a chak fois j' ai enlevé mon 2è
disque dur ...je pensait ke ça serait bon et kil n'y aurait plus le
choix a faire mais SI!!!
Le pb c'est donc que je voudrai juste ne plus avoir de choix à faire
lorsque je démarre mon xp...

Merci beaucoup de votre aide

6 réponses

Didier [MVP]
"Genome" a écrit dans le message de news:
442e7084$0$7689$
Bonjour,
alors voila j'ai 2 Disques durs et j'ai installer 2 fois Win XP a partir
du CD d'installation-1 sur chaque disque-(il n'y avait aucune raison
logique de faire ça mais bon je l'ai fait...) mais maintenant au
demarage il me demande a chak fois kel XP je veux(le 1er proposé étant
celui de mon 2è disque dur que j'ai supprimé par la suite)...
Alors pr ne plus avoir a faire ce choix a chak fois j' ai enlevé mon 2è
disque dur ...je pensait ke ça serait bon et kil n'y aurait plus le choix
a faire mais SI!!!
Le pb c'est donc que je voudrai juste ne plus avoir de choix à faire
lorsque je démarre mon xp...

Merci beaucoup de votre aide

Bonjour Genome,
Vous avez supprimé le second XP c'est bien ce qu"il fallait faire, c'était
d'autant facile de ce débarrasser de se second XP qu'il n'était pas sur le
même partition que l'autre. Il reste juste un truc à faire : corriger le
fichier Boot.ini. Pour un démarrage de XP Fam sur le disque C il doit être
comme ça :

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP dition
familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Il est là Panneau de config / system / onglet avancé / bouton paramètres de
démarrage et récupération / bouton modifier.
Reviens nous dire.
Didier.

Big Big
Ok merci mais j'ai un petit soucis: je ne sais pas comment faire
apparaître le boot.ini qui est un fichier caché: je sais faire
apparaitre les fichiers cachés quand on rentre dans les repertoires d'un
disque dur mais quand on est à la racine du DD j'ai pas les fonctions
habituelles me permettant de "décaché" mes fichiers. Et en + j'ai peur
de supprimer la mauvaise ligne: quand je démarre mon pc, je dois
sélectionner le 2è système d'exploitation qui m'est proposé pour pouvoir
démarrer sans mon 2è disque dur.

Voilà merci de votre aide

"Genome" a écrit dans le message de news:
442e7084$0$7689$

Bonjour,
alors voila j'ai 2 Disques durs et j'ai installer 2 fois Win XP a partir
du CD d'installation-1 sur chaque disque-(il n'y avait aucune raison
logique de faire ça mais bon je l'ai fait...) mais maintenant au
demarage il me demande a chak fois kel XP je veux(le 1er proposé étant
celui de mon 2è disque dur que j'ai supprimé par la suite)...
Alors pr ne plus avoir a faire ce choix a chak fois j' ai enlevé mon 2è
disque dur ...je pensait ke ça serait bon et kil n'y aurait plus le choix
a faire mais SI!!!
Le pb c'est donc que je voudrai juste ne plus avoir de choix à faire
lorsque je démarre mon xp...

Merci beaucoup de votre aide

Bonjour Genome,
Vous avez supprimé le second XP c'est bien ce qu"il fallait faire, c'était
d'autant facile de ce débarrasser de se second XP qu'il n'était pas sur le
même partition que l'autre. Il reste juste un truc à faire : corriger le
fichier Boot.ini. Pour un démarrage de XP Fam sur le disque C il doit être
comme ça :

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP dition
familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Il est là Panneau de config / system / onglet avancé / bouton paramètres de
démarrage et récupération / bouton modifier.
Reviens nous dire.
Didier.

Genome
Ah je suis allé un peu vite donc ça y est j'ai atteint le boot.ini et je
l'ai ouvert et comme je l'ai dit je ne suis pas sure de quelle ligne
supprimer. Car comme la derniere fois que j'ai installer un systeme
d'exploitc'était sur le disque dur que j'ai enlevé par la suite j'ai
peur que cela ai modifié l'ordre: quand je demarre mon ordi j'ai 2 choix
de systeme d'exploit' et c'est le 2è choix qu'il faut que je fasse pour
charger le windows qui est sur mon disq dur d'origine(sachant que celui
qui a été ajouté a été enlevé par la suite).

En supprimant la mauvaise ligne j'ai peur de ne pouvoir redemarrer. A
priori je pense qu'il faut que je supprime la 1ere ligne(puisque quand
je demarre c'est le 2è systeme d'exploit proposé que je dois activer
afin de lancer windows) mais je n'en suis pas tout à fait sure et
prefere attendre vos réponses. Je n'ai aucune indication supplémentaire
car les 2pcs utilisent le meme systeme d'exploit'.

Merci de votre aide

Ok merci mais j'ai un petit soucis: je ne sais pas comment faire
apparaître le boot.ini qui est un fichier caché: je sais faire
apparaitre les fichiers cachés quand on rentre dans les repertoires
d'un disque dur mais quand on est à la racine du DD j'ai pas les
fonctions habituelles me permettant de "décaché" mes fichiers. Et en +
j'ai peur de supprimer la mauvaise ligne: quand je démarre mon pc, je
dois sélectionner le 2è système d'exploitation qui m'est proposé pour
pouvoir démarrer sans mon 2è disque dur.

Voilà merci de votre aide

"Genome" a écrit dans le message de news:
442e7084$0$7689$

Bonjour,
alors voila j'ai 2 Disques durs et j'ai installer 2 fois Win XP a
partir du CD d'installation-1 sur chaque disque-(il n'y avait aucune
raison
logique de faire ça mais bon je l'ai fait...) mais maintenant au
demarage il me demande a chak fois kel XP je veux(le 1er proposé
étant celui de mon 2è disque dur que j'ai supprimé par la suite)...
Alors pr ne plus avoir a faire ce choix a chak fois j' ai enlevé mon 2è
disque dur ...je pensait ke ça serait bon et kil n'y aurait plus le
choix a faire mais SI!!!
Le pb c'est donc que je voudrai juste ne plus avoir de choix à faire
lorsque je démarre mon xp...

Merci beaucoup de votre aide

Bonjour Genome,
Vous avez supprimé le second XP c'est bien ce qu"il fallait faire,
c'était d'autant facile de ce débarrasser de se second XP qu'il
n'était pas sur le même partition que l'autre. Il reste juste un truc
à faire : corriger le fichier Boot.ini. Pour un démarrage de XP Fam
sur le disque C il doit être comme ça :

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Il est là Panneau de config / system / onglet avancé / bouton
paramètres de démarrage et récupération / bouton modifier.
Reviens nous dire.
Didier.

Genome
et enfin voilà mon boot.ini

boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Genome

Ah je suis allé un peu vite donc ça y est j'ai atteint le boot.ini et
je l'ai ouvert et comme je l'ai dit je ne suis pas sure de quelle
ligne supprimer. Car comme la derniere fois que j'ai installer un
systeme d'exploitc'était sur le disque dur que j'ai enlevé par la
suite j'ai peur que cela ai modifié l'ordre: quand je demarre mon ordi
j'ai 2 choix de systeme d'exploit' et c'est le 2è choix qu'il faut que
je fasse pour charger le windows qui est sur mon disq dur
d'origine(sachant que celui qui a été ajouté a été enlevé par la suite).

En supprimant la mauvaise ligne j'ai peur de ne pouvoir redemarrer. A
priori je pense qu'il faut que je supprime la 1ere ligne(puisque quand
je demarre c'est le 2è systeme d'exploit proposé que je dois activer
afin de lancer windows) mais je n'en suis pas tout à fait sure et
prefere attendre vos réponses. Je n'ai aucune indication
supplémentaire car les 2pcs utilisent le meme systeme d'exploit'.

Merci de votre aide

Ok merci mais j'ai un petit soucis: je ne sais pas comment faire
apparaître le boot.ini qui est un fichier caché: je sais faire
apparaitre les fichiers cachés quand on rentre dans les repertoires
d'un disque dur mais quand on est à la racine du DD j'ai pas les
fonctions habituelles me permettant de "décaché" mes fichiers. Et en
+ j'ai peur de supprimer la mauvaise ligne: quand je démarre mon pc,
je dois sélectionner le 2è système d'exploitation qui m'est proposé
pour pouvoir démarrer sans mon 2è disque dur.

Voilà merci de votre aide

"Genome" a écrit dans le message de news:
442e7084$0$7689$

Bonjour,
alors voila j'ai 2 Disques durs et j'ai installer 2 fois Win XP a
partir du CD d'installation-1 sur chaque disque-(il n'y avait
aucune raison
logique de faire ça mais bon je l'ai fait...) mais maintenant au
demarage il me demande a chak fois kel XP je veux(le 1er proposé
étant celui de mon 2è disque dur que j'ai supprimé par la suite)...
Alors pr ne plus avoir a faire ce choix a chak fois j' ai enlevé
mon 2è
disque dur ...je pensait ke ça serait bon et kil n'y aurait plus le
choix a faire mais SI!!!
Le pb c'est donc que je voudrai juste ne plus avoir de choix à
faire lorsque je démarre mon xp...

Merci beaucoup de votre aide

Bonjour Genome,
Vous avez supprimé le second XP c'est bien ce qu"il fallait faire,
c'était d'autant facile de ce débarrasser de se second XP qu'il
n'était pas sur le même partition que l'autre. Il reste juste un
truc à faire : corriger le fichier Boot.ini. Pour un démarrage de XP
Fam sur le disque C il doit être comme ça :

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Il est là Panneau de config / system / onglet avancé / bouton
paramètres de démarrage et récupération / bouton modifier.
Reviens nous dire.
Didier.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :442e7084$0$7689$,
Genome a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,
alors voila j'ai 2 Disques durs et j'ai installer 2 fois Win XP a
partir du CD d'installation-1 sur chaque disque-(il n'y avait aucune
raison logique de faire ça mais bon je l'ai fait...) mais maintenant
au demarage il me demande a chak fois kel XP je veux(le 1er proposé
étant celui de mon 2è disque dur que j'ai supprimé par la suite)...
Alors pr ne plus avoir a faire ce choix a chak fois j' ai enlevé mon
2è disque dur ...je pensait ke ça serait bon et kil n'y aurait plus le
choix a faire mais SI!!!
Le pb c'est donc que je voudrai juste ne plus avoir de choix à faire
lorsque je démarre mon xp...

TOUT est expliqué ici :

http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#supprOSmultiNT

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Didier [MVP]
Si tu ne dois pas intervenir pour que le PC démarre correctement , le
démarrage se fait sur le XP par défaut donc le boot.ini est celui là :

[ boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Si tu dois choisir l'autre XP pour un démarrage correct le boot.ini est
celui là :

boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Ce second boot.ini est celui d'un démarrage sur la première partition d'un
disque C

Vous êtes sur d'avoir deux DD vous n'auriez pas plutôt un DD partitionné en
deux ?

Didier.

"Genome" a écrit dans le message de news:
442fd3e0$0$20273$
et enfin voilà mon boot.ini

boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Genome

Ah je suis allé un peu vite donc ça y est j'ai atteint le boot.ini et je
l'ai ouvert et comme je l'ai dit je ne suis pas sure de quelle ligne
supprimer. Car comme la derniere fois que j'ai installer un systeme
d'exploitc'était sur le disque dur que j'ai enlevé par la suite j'ai peur
que cela ai modifié l'ordre: quand je demarre mon ordi j'ai 2 choix de
systeme d'exploit' et c'est le 2è choix qu'il faut que je fasse pour
charger le windows qui est sur mon disq dur d'origine(sachant que celui
qui a été ajouté a été enlevé par la suite).

En supprimant la mauvaise ligne j'ai peur de ne pouvoir redemarrer. A
priori je pense qu'il faut que je supprime la 1ere ligne(puisque quand je
demarre c'est le 2è systeme d'exploit proposé que je dois activer afin de
lancer windows) mais je n'en suis pas tout à fait sure et prefere
attendre vos réponses. Je n'ai aucune indication supplémentaire car les
2pcs utilisent le meme systeme d'exploit'.

Merci de votre aide

Ok merci mais j'ai un petit soucis: je ne sais pas comment faire
apparaître le boot.ini qui est un fichier caché: je sais faire
apparaitre les fichiers cachés quand on rentre dans les repertoires d'un
disque dur mais quand on est à la racine du DD j'ai pas les fonctions
habituelles me permettant de "décaché" mes fichiers. Et en + j'ai peur
de supprimer la mauvaise ligne: quand je démarre mon pc, je dois
sélectionner le 2è système d'exploitation qui m'est proposé pour pouvoir
démarrer sans mon 2è disque dur.

Voilà merci de votre aide

"Genome" a écrit dans le message de news:
442e7084$0$7689$

Bonjour,
alors voila j'ai 2 Disques durs et j'ai installer 2 fois Win XP a
partir du CD d'installation-1 sur chaque disque-(il n'y avait aucune
raison
logique de faire ça mais bon je l'ai fait...) mais maintenant au
demarage il me demande a chak fois kel XP je veux(le 1er proposé étant
celui de mon 2è disque dur que j'ai supprimé par la suite)...
Alors pr ne plus avoir a faire ce choix a chak fois j' ai enlevé mon

disque dur ...je pensait ke ça serait bon et kil n'y aurait plus le
choix a faire mais SI!!!
Le pb c'est donc que je voudrai juste ne plus avoir de choix à faire
lorsque je démarre mon xp...

Merci beaucoup de votre aide

Bonjour Genome,
Vous avez supprimé le second XP c'est bien ce qu"il fallait faire,
c'était d'autant facile de ce débarrasser de se second XP qu'il n'était
pas sur le même partition que l'autre. Il reste juste un truc à faire :
corriger le fichier Boot.ini. Pour un démarrage de XP Fam sur le disque
C il doit être comme ça :

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Il est là Panneau de config / system / onglet avancé / bouton
paramètres de démarrage et récupération / bouton modifier.
Reviens nous dire.
Didier.