installation de clef usb sous XP Pro en mode limité - suite

3 réponses
olivier42k
Salut à toutes et tous,

Je souhaiterais savoir si il est possible d'autoriser, sur un réseau,
l'installation de
pilotes de clefs usb en mode limité sous win XP Pro tout en interdisant
l'installation de tout autre logiciel.

Je précise, administrateur réseau d'un établissement scolaire, je voudrais
que les élèves puissent connecter leurs clefs usb, que l'install du pilotes
via XP, 2000 puisse se faire, mais que tout autre logiciel (ex MSN
Messemger, et autres applis de ce style) soit automatiquement interdite.
est-ce possible ?

si oui, merci de me donner l'astuce.

Olivier

3 réponses

NewsUser
Bjr,
Completement hors sujet, mais pouriez m'expliquer pourquoi vous souhaitez
interdire l'utilisation de MSN ?
En tant qu'établissement scolaire ne pensez vous pas que de laisser des
élèves pratiquer sur un des logiciels les plus utilisés au monde soit une
bonne chose ?
Aujourd'hui ou trouve déja des messageries instantanées en entreprise, et
dans 10 ans on dira encore "En france, on a 10 ans de retard ...."
J'ai vraiment du mal à comprendre cette position mais je suppose que votre
établissement doit bien avoir une bonne raison.

@+

"olivier42k" a écrit dans le message de news:

Salut à toutes et tous,

Je souhaiterais savoir si il est possible d'autoriser, sur un réseau,
l'installation de
pilotes de clefs usb en mode limité sous win XP Pro tout en interdisant
l'installation de tout autre logiciel.

Je précise, administrateur réseau d'un établissement scolaire, je voudrais
que les élèves puissent connecter leurs clefs usb, que l'install du
pilotes via XP, 2000 puisse se faire, mais que tout autre logiciel (ex MSN
Messemger, et autres applis de ce style) soit automatiquement interdite.
est-ce possible ?

si oui, merci de me donner l'astuce.

Olivier

Paul Atreides
"olivier42k" a écrit dans le message de news:

Salut à toutes et tous,

Je souhaiterais savoir si il est possible d'autoriser, sur un réseau,
l'installation de
pilotes de clefs usb en mode limité sous win XP Pro tout en interdisant
l'installation de tout autre logiciel.

Je précise, administrateur réseau d'un établissement scolaire, je voudrais
que les élèves puissent connecter leurs clefs usb, que l'install du
pilotes via XP, 2000 puisse se faire, mais que tout autre logiciel (ex MSN
Messemger, et autres applis de ce style) soit automatiquement interdite.
est-ce possible ?

si oui, merci de me donner l'astuce.

Olivier

L'installation d'une clé USB fonctionnera sur un compte limité.
Pour interdire l'installation de msn messenger, il faut aller dans
gpedit.msc et interdire l'utilisation de windows installer. Mais cela
bloquera l'installation de tout autre logiciel.
Attention il existe une version accessible par le web à adresse
http://webmessenger.msn.com/?mkt=fr-fr
Il faut donc la bloquer dans une black liste.

Connaissez-vous le logiciel Hermes pour la gestion des classes
informatiques. Il permet entre autre de bloquer le lancement de msn
ponctuellement.
http://perso.wanadoo.fr/jgressier/iris/

Cordialement

Paul Atreides
"NewsUser" a écrit dans le message de news:
%
Bjr,
Completement hors sujet, mais pouriez m'expliquer pourquoi vous souhaitez
interdire l'utilisation de MSN ?
En tant qu'établissement scolaire ne pensez vous pas que de laisser des
élèves pratiquer sur un des logiciels les plus utilisés au monde soit une
bonne chose ?

Tout à fait, seulement lorsque le professeur fait son cour, il a rarement
envie que les élèves utilisent msn en même temps. Les professeurs nous
demandent donc de le bloquer.
Mais je l'ai aussi laissé dans certaines disciplines où les élèves en
avaient besoin (sous l'accord du professeur).
Cordialement

Aujourd'hui ou trouve déja des messageries instantanées en entreprise, et
dans 10 ans on dira encore "En france, on a 10 ans de retard ...."
J'ai vraiment du mal à comprendre cette position mais je suppose que votre
établissement doit bien avoir une bonne raison.

@+