Installation de Debian : lancer le partitionnement

R. Josh III
J'ai toujours le même problème pour installer Debian, que ce soit avec
un CD live qu'avec les deux DVD que je viens de télécharger.
Une fois que j'ai défini le partitionnement (système de fichier pour
chaque partition, point de montage, formatage ou non), impossible de
lancer l'opération proprement dite du partitionnement. Comment
"continuer" ? Ni y, ni o, ni Enter,... ne permet de lancer le
partitionnement, et l'on tourne en rond entre deux pages.
Y a-t-il un raccourci clavier qui permette d'aller plus loin ? L'écran à
ce niveau ne défile plus vers le bas, au cas où il y aurait une case sur
laquelle cliquer.
Désolé de la naïveté de ma question. Cela fait des semaines que je n'y
arrive pas !
Merci.

Samuel Colin
Dixit R. Josh III :

[...]

J'imagine que le partitionneur pose une question bien précise, genre

«Êtes-vous sûr de ce que vous faites ? (répondre par oui ou non)» ?
Si c'est effectivement ça, il faut répondre par «yes». Le mot complet,
quoi.
française, ils ont traduit une commande d'entrée qu'ils n'auraient pas
dû traduire. En tout cas c'était comme ça la dernière fois que j'ai
essayé (ce qui remonte à 2 ou 3 mois).