installation & dé-......

2 réponses
lm2
Bonjour a tous

Le graveur "CD" qui est d'origine sur mon PC et "out " il me recrache les
CD avant même de les graver.
Aussi je vais en acheter un autre mais " DVD", interne, pour le remplacer,
selon vous que dois-je faire, avant toute chose désinstallé celui
d'origine qui est foutu , si oui comment procéder, ou j'installe le
nouveaux graveur et C XP qui prend la reconnaissance en main comme il fait
souvent.
Le logiciel idem C recordnow pour graveur CD, il me faudra installé
recordnow prévu pour les graveur DVD, faut-il que je désinstalle le premier
, ou le second l'écrasera et le complétera, quelle est la meilleur démarche.

Pour moi le but C de faire les choses proprement.

Merci beaucoup d'avance pour vos lumières. :o)

LM2

2 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Au niveau des drivers pas de problème, car les drivers des graveurs son en
fait fournis par les logiciels de gravure.
Donc tu coupe le PC, tu l'ouvre, tu ôte l'ancien, tu regardes la position du
cavalier Master/Slave/CableSelect pour le remettre DANS LA MÊME position sur
le nouveau.
Tu relances le PC et c'est fini.

En revanche, pour la graveur logiciel, la, il faut un logiciel approprier,
acheter un graveur en version BOX, donne plus de garantie matériel (cela
peux avec de l'importance...) et donne aussi, le droit d'avoir un BON
logiciel de graveur (Surtout quand c'est Néro)
Alors, faut supprimer l'ancien logiciel, et placer celui-fournie à la place.

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"lm2" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour a tous

Le graveur "CD" qui est d'origine sur mon PC et "out " il me recrache
les

CD avant même de les graver.
Aussi je vais en acheter un autre mais " DVD", interne, pour le
remplacer,

selon vous que dois-je faire, avant toute chose désinstallé celui
d'origine qui est foutu , si oui comment procéder, ou j'installe le
nouveaux graveur et C XP qui prend la reconnaissance en main comme il fait
souvent.
Le logiciel idem C recordnow pour graveur CD, il me faudra installé
recordnow prévu pour les graveur DVD, faut-il que je désinstalle le
premier

, ou le second l'écrasera et le complétera, quelle est la meilleur
démarche.

Pour moi le but C de faire les choses proprement.

Merci beaucoup d'avance pour vos lumières. :o)

LM2

lm2
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

En revanche, pour la graveur logiciel, la, il faut un logiciel approprier,
acheter un graveur en version BOX,

"versionBOX c quoi au juste?? Un graveur avec logiciel fournie??

donne plus de garantie matériel (cela
peux avec de l'importance...) et donne aussi, le droit d'avoir un BON
logiciel de graveur (Surtout quand c'est Néro)
Alors, faut supprimer l'ancien logiciel, et placer celui-fournie à la
place.

merci beaucoup pour tes tuyaux ;o)

Laurent

Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st

Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"lm2" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour a tous

Le graveur "CD" qui est d'origine sur mon PC et "out " il me recrache
les

CD avant même de les graver.
Aussi je vais en acheter un autre mais " DVD", interne, pour le
remplacer,

selon vous que dois-je faire, avant toute chose désinstallé celui
d'origine qui est foutu , si oui comment procéder, ou j'installe le
nouveaux graveur et C XP qui prend la reconnaissance en main comme il
fait

souvent.
Le logiciel idem C recordnow pour graveur CD, il me faudra installé
recordnow prévu pour les graveur DVD, faut-il que je désinstalle le
premier

, ou le second l'écrasera et le complétera, quelle est la meilleur
démarche.

Pour moi le but C de faire les choses proprement.

Merci beaucoup d'avance pour vos lumières. :o)

LM2