Installation de Framework 1.1 et 2.0 sur le même système

8 réponses
EmanuelL
Bonjour à Tous!

Désolé pour l'incursion.
Savez-vous s'il est possible d'installer sur le même PC et même système
la 1.1 et 2.0 de Framework.Net?

Si oui, quelles sont les éventuelles incompatibilités?
Si non, est-ce un prog C# de VS2003 est compatible Framework 2.0?

Merci d'avance

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

8 réponses

CrazyHT
Bonsoir,

Il est possible d'installer les 2 versions sur le meme systeme.

De plus, les appli en .NET 1.1 doivent fonctionner sur le framework 2.0 :p

Cordialement,
CrazyHT

"EmanuelL" wrote in message
news:
Bonjour à Tous!

Désolé pour l'incursion.
Savez-vous s'il est possible d'installer sur le même PC et même système la
1.1 et 2.0 de Framework.Net?

Si oui, quelles sont les éventuelles incompatibilités?
Si non, est-ce un prog C# de VS2003 est compatible Framework 2.0?

Merci d'avance

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

EmanuelL
Merci,

Je veux tester cette possibilité.

CrazyHT a couché sur son écran :
Bonsoir,

Il est possible d'installer les 2 versions sur le meme systeme.

De plus, les appli en .NET 1.1 doivent fonctionner sur le framework 2.0 :p

Cordialement,
CrazyHT

"EmanuelL" wrote in message
news:
Bonjour à Tous!

Désolé pour l'incursion.
Savez-vous s'il est possible d'installer sur le même PC et même système la
1.1 et 2.0 de Framework.Net?

Si oui, quelles sont les éventuelles incompatibilités?
Si non, est-ce un prog C# de VS2003 est compatible Framework 2.0?

Merci d'avance

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org
EmanuelL
Pour info, il y a une explicytion ici :
http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/aspnet_regiis.php

EmanuelL avait écrit le 21.08.2006 :
Merci,

Je veux tester cette possibilité.

CrazyHT a couché sur son écran :
Bonsoir,

Il est possible d'installer les 2 versions sur le meme systeme.

De plus, les appli en .NET 1.1 doivent fonctionner sur le framework 2.0 :p

Cordialement,
CrazyHT

"EmanuelL" wrote in message
news:
Bonjour à Tous!

Désolé pour l'incursion.
Savez-vous s'il est possible d'installer sur le même PC et même système la
1.1 et 2.0 de Framework.Net?

Si oui, quelles sont les éventuelles incompatibilités?
Si non, est-ce un prog C# de VS2003 est compatible Framework 2.0?

Merci d'avance

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org
Fred
dans : news:,
CrazyHT écrivait :

Bonsoir,

Bonjour,

Il est possible d'installer les 2 versions sur le meme systeme.

De plus, les appli en .NET 1.1 doivent fonctionner sur le framework
2.0 :p

Tu es sûr ? (je n'ai pas testé)
Quel est l'intérêt de pouvoir installer les deux frameworks côte à côte
dans ce cas ?

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
Patrick Philippot
Bonjour,

Fred wrote:
De plus, les appli en .NET 1.1 doivent fonctionner sur le framework
2.0 :p

Tu es sûr ? (je n'ai pas testé)
Quel est l'intérêt de pouvoir installer les deux frameworks côte à
côte dans ce cas ?

Il y a quelques "breaking changes" entre la 1.1 et la 2.0 mais globalement,
pour beaucoup d'applications, retoucher le fichier de config et rediriger de
la 1.1 vers la 2.0 peut suffire (moins vrai pour ASP .Net). Mais
effectivement, comme les deux versions du framework vivent côte à côte en
parfaite intelligence, laissons les applis 1.1 tourner sous la 1.1 et les
applis 2.0 tourner sous la 2.0.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
Fred
dans : news:,
Patrick Philippot écrivait :

Bonjour,

Fred wrote:
De plus, les appli en .NET 1.1 doivent fonctionner sur le framework
2.0 :p

Tu es sûr ? (je n'ai pas testé)
Quel est l'intérêt de pouvoir installer les deux frameworks côte à
côte dans ce cas ?

Il y a quelques "breaking changes" entre la 1.1 et la 2.0

Des classes déjà marquées comme obsolètes dans la 1.1 et qui auraient
disparu de la 2.0 par exemple ?

mais globalement, pour beaucoup d'applications, retoucher le fichier
de
config et rediriger de la 1.1 vers la 2.0 peut suffire (moins vrai
pour ASP .Net).

À quel niveau peut-on rediriger de la 1.1 vers la 2.0 ? Désolé, je n'ai
actuellement pas de VS 2003 pour chercher !
J'ai regardé une mini appli console faite avec VS 2005 : dans le dossier
release, je n'ai rien qui semble modifiable à part un fichier xml dont
le contenu ne contient aucune référence au framework.

Mais effectivement, comme les deux versions du
framework vivent côte à côte en parfaite intelligence, laissons les
applis 1.1 tourner sous la 1.1 et les applis 2.0 tourner sous la 2.0.

Oh oui :-)
J'ai assez de mes bugs à corriger pour apporter des raisons
supplémentaires à ce qu'il y en ait !

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
Patrick Philippot
Bonjour,

Il y a quelques "breaking changes" entre la 1.1 et la 2.0

Des classes déjà marquées comme obsolètes dans la 1.1 et qui auraient
disparu de la 2.0 par exemple ?

Voir
http://msdn.microsoft.com/netframework/programming/breakingchanges/default.aspx
pour les détails ainsi que http://www.gotdotnet.com/team/changeinfo/ .

mais globalement, pour beaucoup d'applications, retoucher le fichier
de
config et rediriger de la 1.1 vers la 2.0 peut suffire (moins vrai
pour ASP .Net).

À quel niveau peut-on rediriger de la 1.1 vers la 2.0 ?

Il suffit de créer ou de modifier le fichier de config de l'application
(monprog.exe.config) et de modifier la section startup comme suit:

<startup>
<supportedRuntime version="v2.0.50727"/>
<supportedRuntime version="v1.1.4322"/>
</startup>

Un fichier de configuration minimum se présenterait comme suit:

<?xml version ="1.0"?>
<configuration>
<startup>
<supportedRuntime version="v2.0.50727" />
<supportedRuntime version="v1.1.4322" />
</startup>
</configuration>

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
Fred
dans : news:,
Patrick Philippot écrivait :

Bonjour,

Voir
http://msdn.microsoft.com/netframework/programming/breakingchanges/default.aspx
pour les détails ainsi que http://www.gotdotnet.com/team/changeinfo/ .

À quel niveau peut-on rediriger de la 1.1 vers la 2.0 ?

Il suffit de créer ou de modifier le fichier de config de
l'application (monprog.exe.config) et de modifier la section startup
comme suit:
<startup>
<supportedRuntime version="v2.0.50727"/>
<supportedRuntime version="v1.1.4322"/>
</startup>

Merci pour tous ces renseignements.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT